Visa long séjour conjoint scientifique chercheur

Mima - 20 sept. 2018 à 01:31 - Dernière réponse :  Mima2
- 16 oct. 2018 à 16:17
Salut tout le monde,
Mon probleme est que j'ai pas trouvé le motif qui convient sur le site France visas , j'ai appelé le service ils m'ont dit qu'ils ne savent rien d'une façon indirect. et quand j'ai demendé puis- je romplir le formulaire manuellement ils m'ont dit non.
Actuellement, je suis confus a propos de ce que je dois choisi comme motif dans les choix du formulaire.
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Chris 94 56021 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2018 à 01:38
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a rien concernant l'accompagnement du conjoint ? Les établissements d'origine et/ou d'accueil du chercheur ne peuvent pas aider ?
Mon mari est un scientifique chercheur en France .. il a son titre sejour .. et je suis une algerienne ..
Chris 94 56021 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention > Mima2 - 21 sept. 2018 à 18:38
Oui, j'avais compris... J'ai travaillé dans la recherche : dans des situations similaires, les établissement aidaient les conjoints au besoin.

Qu'est-ce que France-Visa propose comme choix ?
Commenter la réponse de Chris 94
mrakoto 22 Messages postés vendredi 10 août 2018Date d'inscription 4 octobre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 08:52
0
Merci
Bonjour,
Si je comprend bien, votre mari est déjà en France ? si c'est le cas, c'est lui qui devra faire une demande de regroupement familiale ou ?
Oui .. Apparemment c'est le cas de regroupement familial
Commenter la réponse de mrakoto
0
Merci
mima2 vous avez trouvez quoi choisir ? je suis dans même cas que vous
vous pouvez m'informe des que vous aurez une réponse .
vous avez deposer au niveau de VFS c'est sa ?
Oui a VFS .. Pas de soucis ^^ ..
Mima2 pour le motif du séjours vous avez choisis quoi , ainsi que pour le motif principale vous avez mis quoi ?
J'ai choisi le motif de regroupement familial ... je ne me souviens plus c'est quoi le motif principal mais tu peux le chercher jusqu'à le trouver
Fella j'ai reçu mon Visa aujourd'hui .. exactement apres 20 jours dès le dépôt de la demande ..
Commenter la réponse de FELLA
0
Merci
mima2, c'est quoi les documents que vous avez join au dossier
Consulter le site TLS de annaba .. tu vas trouver la liste des papiers ^^
Commenter la réponse de toto