Visa long séjour conjoint scientifique chercheur

Résolu
Mima - Modifié le 20 sept. 2018 à 01:58
 Yaniiss - 6 mars 2024 à 17:02
Salut tout le monde,
Mon probleme est que j'ai pas trouvé le motif qui convient sur le site France visas , j'ai appelé le service ils m'ont dit qu'ils ne savent rien d'une façon indirect. et quand j'ai demendé puis- je romplir le formulaire manuellement ils m'ont dit non.
Actuellement, je suis confus a propos de ce que je dois choisi comme motif dans les choix du formulaire.
A voir également:

9 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025
20 sept. 2018 à 01:38
Bonjour,

Il n'y a rien concernant l'accompagnement du conjoint ? Les établissements d'origine et/ou d'accueil du chercheur ne peuvent pas aider ?
1
Mon mari est un scientifique chercheur en France .. il a son titre sejour .. et je suis une algerienne ..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025 > Mima2
21 sept. 2018 à 18:38
Oui, j'avais compris... J'ai travaillé dans la recherche : dans des situations similaires, les établissement aidaient les conjoints au besoin.

Qu'est-ce que France-Visa propose comme choix ?
0
Bonjour mima, faut remplir le formulaire en ligne sur visa France et le motif c regroupement familiale c ce que j'ai fais moi et puis le jour du dépôt c eux qui vont corriger et ils vont écrire conjoint scientifique, et la sa fais, et j'ai eux le visa depuis une semaine, bonne chance
1
Bonjour ahmed ,
Vous avez deposer récemment ?
0
Ahmad > Fella
19 déc. 2018 à 21:06
Oui, Et toi ?
0
Oui ahmed , j depose le 5 décembre pareille l'agent a modifie mon formulaire , il a mis établissement familliale
0
Ahmad > Fella
19 déc. 2018 à 21:26
Moi aussi, J'ai pris un rendez vous pour regroupement familial et j'ai mets dans le formulaire regroupement familial mais ils ont modifié à établissement familiale, Et j'ai signé une décharge
0
Voila pareille pour moi , vous avez deposer quoi comme papiers ?
0
mrakoto Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 4
21 sept. 2018 à 08:52
Bonjour,
Si je comprend bien, votre mari est déjà en France ? si c'est le cas, c'est lui qui devra faire une demande de regroupement familiale ou ?
0
Oui .. Apparemment c'est le cas de regroupement familial
0
mima2 vous avez trouvez quoi choisir ? je suis dans même cas que vous
0
Apparemment c'est pas un problème ils vont le changer chez eux c'est juste tu dois expliquer ton cas
0
Ils m'ont dit que c'est pareil au cas du regroupement familial .. personnellement je pense qu'ils n'ont pas me compris mais je suis en train d'attendre la réponse sur ma Visa en espérant bien qu'ils vont accepter ma demande
0
sa fais combien de temps que vous avez déposer ?
0
Depuit presque 3 semaines :(
0
vous pouvez m'informe des que vous aurez une réponse .
vous avez deposer au niveau de VFS c'est sa ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mima2, c'est quoi les documents que vous avez join au dossier
0
Consulter le site TLS de annaba .. tu vas trouver la liste des papiers ^^
0
Bonsoir mima , svp on vous a demandez l'attestation de mise en disponibilite ?
0
Bnjr fella , ils ont rien demandé de moi car je ne travaille pas
0
Khemi84 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
Modifié le 27 nov. 2018 à 20:30
Bonjour fella, je vous conseil de mettre sans fonction, car j'avais un problème avec mon employeur, il veulent pas la faire il m'a dis tu dépose ta démission avec un préavis d'un mois, je suis dans la m*** merci
0
Bonjour tous le monde, je viens de récupérer mon visa après 19 jours d'attente, merci pour tous
0
Bonjour kheim 84 , mabrouk 3lik chui contente pour vous ! Svp vous pouvez me faire un recapulatif de tous se que vous avez deposer comme papier svp et vous avez deposer la mise en dispo comme ils l'ont demandé
0
Bonjour fella merci bcq et laakouba lik inchallah, oui pas az de soucis, donc, convention d'accueille, copie et originale, acte de mariage, fiche familiale, acte de naissance si vous avez des enfants, contrat de votre conjoint, hébergement fourni par votre conjoint, titre de séjour ou récépissé de votre conjoint, attestation de mise en disponibilité si vous travaillez c tous que j'ai fais bonne chance fella
0
Bonjour
je suis un chercheur scientifique et je veux remplir la formulaire pour ma femme , peux-je poser quelques questions a vous s'ils vous plait ?merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025
28 janv. 2019 à 17:06
Bonjour,

Oui, tu peux, c'est fait pour !

Note cependant que beaucoup d'éléments sont donnés ci-dessus. Lis bien tout ce qui précède :-)
0
Bonjour
Merci
je suis un chercheur scientifique et j'ai une question a poser concernant la nature de visa qu'il faut demander par ma femme , si je me trompe pas , il faut demander visa long sejour scientifique - chercheur / talent , n'est ce pas ??
merci
0
Farid.1102 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
16 avril 2020 à 02:58
Bonjour,

Concernant la mise en dispo, si on met dans le formulaire qu'on travaille pas sachant que je travaille toujours, ya pas de risque qu'ils vérifient ??
0
16 avril 2020 à 10:02
Bonjour,

Bien, si !
0