Voyage à l'île Maurice

Lilou - Modifié le 7 oct. 2019 à 10:12
 Lilou - 7 oct. 2019 à 18:37
Bonjour à tous et toutes,

Mon mari et moi aimerions partir à l’île Maurice en janvier, février ou mars. Nous avons remarqué que ce n’est pas la bonne période pour s’y rendre à cause des cyclones et pluies. Confirmez-vous cela ?
En vous remerciant à toutes et tous.
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
2 oct. 2019 à 01:33
2
Merci Chris 94 pour le lien. Y êtes-vous allé durant ces mois ? Car je crains vraiment les cyclones ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
2 oct. 2019 à 14:55
Craindre pour??Maurice est rarement touché par les cyclones et,si par hasard,vous en subissez un,hormis si vous comptez dormir sous un cocotier sur la plage,le risque est nul ou presque.Privilegiez janvier,la "pluie" est moins risquée (bien quelle fasse du bien)
0
Je commence à peine mes recherches et certains sites mettaient en avant ces infos. Je vous remercie pour vos précisions.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
2 oct. 2019 à 16:52
Pensez vous que si c'était si risqué ou grave il y aurait des dizaines de vol qui atterissent la bas chaque jour a cette Période ?
0
Je suis partie une semaine avec mon mari fin janvier 2019: 4 jours de pluie et 3 excursions annulées. ????
Sinon, c'est une île magnifique et la population est charmante ! On y retournera à une autre période ????
0
Merci Jocelyne pour votre réponse, je viens de la découvrir ; comme toutes les autres...C’est pour cela que je n’ai pas répondu avant.
C’est vraiment le temps qui nous fait hésiter
0
Réponse à Lilou,
Pour l'avoir vécu, je ne conseille pas février car, non seulement il y fait très chaud, mais il y a des averses et risque de cyclone. Dans ce cas, les excursions sont souvent annulées.
En cas de cyclone,il n'y a pas de bus ,ni d'électricité, tout le monde doit rester aux abris.
Le mois de janvier est déjà mieux.
Bon voyage à vous.
0
Merci pour votre information. Et désolée pour ma réponse si tardive.
Nous espérons vraiment être épargnés ! Surtout si nous devons restés confinés à l’hôtel plusieurs jours.
0
Niala Celdak Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 2
7 oct. 2019 à 17:25
Maurice est rarement touchée par l'oeil d'un cyclone, mais souvent par les turbulences et lorsqu'il pleut, il pleut fort et le vent est dangereux. Mais heureusement, il pleut de l'eau chaude...!
Dans mon cas j''y ai connu 10 jours de pluie intense non-stop... en début d'année 90.
0
Nous aimerions y aller 8 nuits et espérons passer au travers de ces intempéries. merci pour votre réponse Niala.
0