Qui veut me parler de son voyage en Egypte ?

Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 19:14
Qui veut me parler de son voyage en Egypte ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 10:50
Voyage merveilleux, nous avons l'impression que le temps se fige. ET decouvrir toute ces merveilles avec une impression de gigantisme que les photos ou la television ne reflete pas. Faire si possible la visite d' un village Nubien

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 12:23
Bonjour, Je suis allée au sud de l'Egypte, à environ 30-40 mn d'Hurghada il y a presque un mois de cela. C'était super ! J'ai adoré la plongée en pleine mer. Je n'ai parlé qu'Allemand ou Anglais car il y avait beaucoup de Russes, de Tchèques... et très peu de Français. Bref, le dépaysement est garanti.

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 13:33
je suis allée faire un circuit en égypte en mars 2008,c'était super pays rempli d'histoire,il faut aimer les pierres et les temples ,du nord au sud la croisiére sur le nil et le mont sinai avec le mont ste catherine ,la vallée des rois et des reines tout est superbe ,les habitants sont sympa les hotels et la nourriture excellente,ils prennent l'euros ,il y faisait déja trés chaud,bon voyage vous ne le regretterez pas
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 15:13
Bonjour, Je suis allée 5 fois en Egypte, j'ai fais le nil d'Abou Simbel à Alexandrie en passant pas Assouan, Kom Ombo, Edfou, Esna, Louxor, Abydos, Tel Armana, Assiout, El minia, Le Caire. C'est le plus beau pays que je connaisse après le mien (le Maroc). Je suis aussi allée plusieur fois à Makady Bay pour faire de la plongée. Va donc jetée un coup d'oeil à mon site : http://la.descente.du.nil.over-blog.fr

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 19:00
Je suis allé à HURGHADA c'est fabuleux il faut y aller plusieurs fois pour visiter la quantité de choses à voir ,rien que le caire mérite plusieurs jours c'est une expéditon depuis HURGHADA.LOUXOR pareil il fait très chaud.Non L'EGYPTE SUPER.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 13:50
J'ai effectué 3 voyages en Egypte en 1966 avec mes parents (j'avais 9 ans) cela m'a donné le goût des voyages : découverte du Caire et de Louxor un grand souvenir. Retour au Caire en 2005 avec mon épouse. Beaucoup de changements sur le plateau de Gisey (exploitation touristique de mauvais goût) mais avec le plaisir de voir le sphInx en cours de rénovation. Découverte d'Alexandrie (sans intérêt) et de Sakkarah (superbe). Troisième voyage en 2007 à Taba Height un site extraordinaire à découvrir absolument, niché entre le mont moïse et le golfe d' Aqaba. Possibilité sur place de se rendre au Caire, à Jerusalem, et surtout à Pétra en Jordanie (FANTASTIQUE). Hébergement de très haut niveau avec de très bons prix en septembre sur last minute notamment.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 23:38
quelques mots de mon voyage - croisière en Egypte, à faire voir quelques photos sur mon blog: http://mesoasis.canalblog.com l'Egypte, à faire, la croisière est un bon plan pour une première approche globale, mais y retourner en prenant son temps sur ce qui peut intéresser le plus. bon voyage christian
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 11:10
A faire sans retenue. Croisière sur le Nil pour commencer afin de se familiariser avec le pays. Deux site à faire absolument : Abou Simbel (s'y rendre en bus à travers le désert et non en avion) et les pyramides de Gyseh avec le Sphinx. Impressionnants, à vous donner la chair de poule. Rien à voir avec les photos que l'on peut voir dans les livres Mais tous les autres sites sont aussi à voir Assouan est pour moi la ville la plus magnifique
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 14:00
a refaire sans hésitation, quelle richesse toute cette histoire, des sites merveilleux, a ne pas manquer si vs etes au Caire,le musée du caire, prestigieux ,je crois que c'est 3 fois le louvre...... Souvenir eternel.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 07:30
Bjr J'y suis allée l'an passé en sept. Ce sont les plus belles vacances de ma vie - beau temps, ambiance du tonnerre (croisière sur le nil) excursions mémorables en tous points. Il faut faire ce voyage au moins une fois........... mais à refaire !. Filez vite.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 12:32
Bonjour Mylène , Je te souhaite de faire ce voyage si cela est possible car j'en garde un souvenir émerveillé, moi qui ne m'intéresse pas d'ordinaire aux vieilleries là j'avoue avoir été émerveillé et les égyptiens sont sympas ! je te recommande particulièrement ABU SIMBEL car audelà de l'oeuvre il y a la prouesse technique des hommes du 20 eme siècle face aux 40 siècles qui nous contemplent....
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 13:48
Je suis allée en egypte en sept 2007 a TABA HEIGHT ,il faisait un temps magnifique 38°c tous les jours par contre l hotel (movenpick) nous imposait de sortir de l eau (piscine et mer) au coucher du soleil soit 18h00 !!un peu frustrant ! Nous avons fait le voyage jusqu au CAIRE c est inoubliable ,mais tres long 5h en car Ne pas hésiter a aller en Jordanie voir le site de PETRA tres impressionnant par contre les prix (pour les souvenirs!! acheter plutot en egypte) Pour aller faire de la plongée évitez TABA ,les prix sont exorbitants !! j ai fait PMT (snorkelling),on voit beaucoup de poissons magnifiques J ai de tres bons souvenirs de ce voyage

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:24
Je vais en Egypte une a deux fois par an depuis 20 ans. C'est un pays superbe, chargé d'histoire et la population est très acceuillante. Le Caire est un ville bruyante et polluée mais tellement vivante. Les pyramides, il faut les voir au moins une fois dans savie mais il y a aussi Saqqara et la pyramides à degrés.. Alexandrie est une ville méconnue des touristes mais qui est également très attirante avec son melange Egypto-Greco-Romain Et bien sûr il y a le NIL et tous ses sites superbes. Il y a tellement de choses à dire qu'il n'y a pas assez de place ici.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 23:07
arrivé à louxor départ sur le bateau sur ce mervilleux fleuve tu en prends plein les yeux, mais tu verras toi même le barrage d'assouan les temples les pyramides le sphinx et cette population enorme au caire ou il n'a pas plu depuis 1998, sur le pont du caire tous les gents vivent la nuit il pêche du pont surtout par nescessité d'autres vivent dans les cimetiéres, il n'y a pas de toits aux maisons, paradoxalement il y à de belles boutiques {sexi ] mais lorsque tu regarde autour de toi tu es perplexe, évite les gogos à touristes sort en respectant ta tenue mets plutot une jelaba c'est le mieu surtout qu'il y fait fort chaud même si les visites se font de bonne heure le matin emporte une bouteille d'eau avec toi ne te laisse pas attendrir par tous les enfants qui vont venir te voir dans le seul but d'avoir de l'argent qui ne leur servira pas directement ouvre tes yeux c'est merveilleux prends des photos et écoute les pierres qui parlent ..... bon séjour
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 18:57
Bonjour, Je suis allée faire une crosière sur le Nil en 2006 et cela m'a tellement plus que je repars samedi. J'ajoute à la croisère Le Caire et Alexandrie. La crosière est un déplacement apaisant à 12 km/heure. Louxor : étonnante, on ne sait pas trop si la ville est en construction ou en démolition. Les immeubles de sont pas terminés mais sur certains étages ont apercoit la climatisation et des paraboles. On a l'impression d'un retour dans le passé lorsque l'on voit les hommes faucher leur champ comme pouvait le faire mon grand père. Il est surprenant de voir sur une même route un âne qui tire une charette, une mobilette surchargée en passagers, voiture, autocar, camion. Le tout se faufilant à grand coup de claxon. Les temples sont fabuleux et on voudrait pourvoir rester plus longtemps dans chacun d'eux pour s'impregner des lieux, s'imaginer voir Pharaon arriver. Le retour à la réalité est quelque peu difficile. Bien sur, le marchandage est de rigeur mais les guides en général donne une moyenne des prix pour ne pas trop se faire avoir. Si cela est possible, amener des tylos pour les écoles. Bon voyages
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:14
super voyage à faire. nous n'avons pas fait la croisière sur le nil, pour ma part, trop ennuyeux !! nous nous sommes déplaces, en train, en, avion, en bus, en bateaux. bien sur, c'est toute une organisation, mais tout ce fait par internet, et par voyageur du monde. tu es en contact avec la population, et surtout, tu visite, en toute liberté, car les voyages organisés !!! bonjour le monde. parfois, tu ne peux accéder aux temples, et puis les horaires, sont vraiment pas simple. les gens sont vraiment accueillant,il te suffit d'ignorer, les vendeurs trop collant!!! et de rester sympa.et surtout parler au moins anglais. bon voyage.

0