Plongée sous marine en mer rouge

Utilisateur anonyme - 6 déc. 2008 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 22:32
Je souhaite amener mon fils sur un site de plongée en égypte EN mer Rouge, il a 13 ans. Je recherche un club sur place sympa et pas piège a touriste. Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 10:33
Je ne te conseille pas trop Dune (Soma bay). Enfin disons qu'il faut tomber sur le bon moniteur. J'ai fais des plongées avec 2 moniteurs différents et j'ai super apprécié mes deux premières avec le premier instructeur alors que les 2 suivantes avec l'autre c'etait le desastre :-s
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 22:54
vas sur le site www.alyseesplongee.com,c'est des amis français qui ont une école de plongée à hurghada,ils sont super,c'est une petite structure,conviviale et familiale.je suis revenu il y a 15 jours je repars début mars.pas de risquede tomber dans les pièges à touristes.tu peux me poser des questions,je te répondrais.

0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 13:29
ai fait 2 séjours en mer rouge 2007 et 2008...el quseir et el gouna..ne peux parler que de c 2 sites. te conseille plutot el quseir pour son acces facile à la mer et ses plongées du bord, idéal pour débutant..méme en pmt tu peux voir des raies en bordure de plage dans peu d'eau...trouve ce site plus convivial...et + famille si tu ne fais pas de la plongée intensive comme moi qui ne fais que plonger et dormir...hotel utopia beach en all inclusiv..belles piscines, belle plage, service correct, bon acceuil.. club south red sea...plutot satisfait des monos pour les plongées du bord...mais très reservé pour le moniteur du bateau...mais c'était en2007...sinon l'equipe était sympa. seul bémol pour el qseir...150 km d'hurghada...3 h de bus!! piège à touriste? NON mais trés touristique!! la mer rouge ne fonctionne qu'avec le tourisme...n'ai pas visiter...ni vais que pour plonger! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 00:23
Bonjour, Après plusieurs séjours en mer rouge, je conseillerai pour ton fils de 13 ans un séjour en hôtel avec sorties en mer tous les jours (ou pas tous les jours s'il n'en a pas envie). Les croisières c'est génial, mais si le gamin te dit au bout de 2 jours "çà me soule", vous aurez tout faux... un hôtel sympa avec le club de plongée basé directement à l'embarcadère de l'hôtel : club Marmara à Hurgada, entièrement français (c'est mieux pour les briefings de plongée). Il y a des plongées faciles et superbes (le jardin de corail) et d'autres plus intéressantes. Sinon, sur Sharm el Sheik, hôtels bien, mais une navette à prendre pour se rendre au port et embarquer sur les bateaux de plongée. Pas besoin de parler de ras mohamed.. ou du thiselgorn... Faut que tu fasses un briefing à ton fils pour savoir ce qu'il veut exactement... plongée, apéros et bouffes dans un hôtel, sorties le soir... ou tout plongée.. après, le choix sera vite fait.. Bonnes plongées Solange

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 13:31
Bonjour Alain.Je rentre d Egypte,du coté de Hurghada.Rien qu en allant à la plage avec un masque et tuba ton fils sera émerveillé de tout ce qu il y a à voir,si il veut plonger en bouteilles,je te conseille de demander à ton hotel,nous ,nous étions au club Lookéa d Hurghada,et Jacopo tient un club de plongée.Je ne me souvient plus du nom de son club,mais vraiment la sortie en mer avec ce club est fantastique,tout te sera expliqué très clairement,il y a un moniteur par personne et ils sont d une gentillesse extrème.hors mis la superbe journée que tu passera avec ton fils,ils te proposent aussi de repartir avec un dvd de la journée et des plongée.Vraiment c est à faire.Il faut que je recherche le nom du club pour te le communiquer.Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:08
Nous etions par la FRAM près de ELQUSEIR au club de vacances UTOPIA - PENSEE ROYAL GARDEN . Deux possibilités Exploration avec masque palme tuba à partir de la plage- magnifique ou plongée avec bouteilles avec le centre de plongée du club (possibilité de sortie en mer) PS la photo a ete prise en partant de la plage (prévoir appareil)

0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 17:20
bonjour je reviend d un sejour hotel club lookea aqua vista a 7 km de hurghada les journee plonger organiser ou vous aller diect a la plage il y as tous ce qu il faut avec des palmes et un tubas c est deja super a quelques metres du bord
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 20:48
Je te conseille fortement un bungalow dans un ecolodge situé au sud de l'égypte dans le camp d'AWLAD BARAKA. (à 15 km de marsa alam) Plongées possibles du bord ,profondeur 3/5 metres avec enormement de faune et de flore. Notament un énorme banc de petits barracuda qui te tiens compagnie pendant une partie de ta plongée.Des dive master très sympa. Enfin, idéale pour faire plonger un enfant. Quand a toi si tu es plongeur confirmé, je te conseille d'aller sur Elphinstone, sensations garanties!! (requins etc etc...). J'y suis parti il y a un mois et je n'ai qu'une hate , y retourner au plus vite. gilles.

0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 20:48
Je te conseille fortement un bungalow dans un ecolodge situé au sud de l'égypte dans le camp d'AWLAD BARAKA. (à 15 km de marsa alam) Plongées possibles du bord ,profondeur 3/5 metres avec enormement de faune et de flore. Notament un énorme banc de petits barracuda qui te tiens compagnie pendant une partie de ta plongée.Des dive master très sympa. Enfin, idéale pour faire plonger un enfant. Quand a toi si tu es plongeur confirmé, je te conseille d'aller sur Elphinstone, sensations garanties!! (requins etc etc...). J'y suis parti il y a un mois et je n'ai qu'une hate , y retourner au plus vite. gilles.

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 22:32
Avec un enfant de 13 ans, attention a la sécurité, choisir un club avec des normes ocidentales!! Les egyptiens sont très très très cool sur la sécurité! Pour un baptème de plongée, ne pas dépasser 20 minutes avec maximum 7 m de profondeur, personnellement, j'en ai fait un là bas, je n'étais au courant de rien, le baptème a duré 45 minutes avec un maximum de 12m de profondeur, je ne souffrais pa sde la décompression, mais en remontant, une de mes oreille s'est bouchée et elle a mis 6 mois à se déboucher! Bon voyage... PS: Sharm el sheik semble une belle destination... C'est mon coup de coeur pour avoir fait fait aussi Hurgada.
0