Le Caire, la croisière, quelles sont les excursions qui sont incontournables

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 08:01
Le Caire, la croisière, quelles sont les excursions qui sont incontournables
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 22:45
Bonjour - Le Must est Abou Simbel : la magie des lieux et des 2 temples est indescriptible. - Philae mais pas le son et lumière trop "vieillot" : je ne le conseille pas. Il faut profiter d'Assouan; il faut s'échapper de la ville, trop bruyante et polluée, pour prendre la felouque ou le bateau à moteur et se laisser guider entre les iles vers la cataracte; une visite sur l'ile Kitchener est très reposante et rafraichissante. Sur une même ile, il y a le temple de Kalabsha (pas très intéressant) et surtout le petit temple de Beit-el-Wali derrière le temple : petit temple creusé dans la roche - les parois racontent les victoires de Ramses, décrivent les trésors de la Nubie - l'intérieur garde encore de très nombreuses couleurs Si possible car ces excursions ne sont pas toujours organisables (convoi avec police locale), des excursions à Abydos (sanctuaire d'Osiris créé par Sethi Ier, poursuivie par Ramses II) et Denderah (temple en l'honneur d'Hathor (comporte un plafond zodiacal et le trajet nocture du Soleil) Edfu pour son côté grandiose. très bon voyage

2
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 14:02
Pour la croisière sur le Nil, chaque temple a sa propre magie, mais Abou simbel est incontournable. j'ai fait une croisière pendant une semaine avec extention sur la mer rouge. Le décor n'est pas le même, mais si tu aime la plongée, c'est magnifique.

1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 15:31
BONJOUR, JE PENSE QUE PHILAE ET KO OMBO MERITE LE DETOUR, IL EST POSSIBLE DE LES VOIR AUSSI LE SOIR EN SON ET LUMIERE ET C'EST MAGIQUE. ABOU SIMBEL EST GRANDIOSE MAIS BIEN QUE RECONSTITUE S' IMPOSE EN OPTION. LEVER TOT OBLIGATOIRE (5 OU 6 HEURES) BONNE VACANCES QUI SERONT INOUBLIABLES

1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 15:00
Coucou Régine, alors au Caire, les incontournables sont le KHAN EL-KHALILI, c'est un marché de grande importance, le musée égyptien dont l'entrée est à 60 LE, le souk El Foustat, la synagogue Ben Izra,l'esplanade de la mosquée Mohammed Ali. En ce qui concerne les excursions: tu peux faire une balade en mer: des sites de snorkling ou tu peux voir des dauphins. La mer rouge est aussi un incontournable, découverte des fonds marins de la mer rouge, découvrir les chaines de montagne de la mer rouge,aventure en quad entre autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 11:05
La croisière par elle même est déjà quelque chose d'incontournable, on visite LOUXOR, KARNAC, EDFOU, PHILAE, KOM OMBO, MEDINET HABOU .. et en option ABOU SIMBEL, seul point noir, départ à 3h30 le matin, contrôle de police obligatoire qui dure environ 1h, puis c'est le départ vers le désert pour arriver devant quelque chose de grandiose et d'inévitable à voir, c'est fabuleux !! à ne surtout pas manquer, même si la route est longue et fatiguante, puis il y a bien sûr LE CAIRE avec ses célèbres pyramides et son sphïnx, à ne pas manquer non plus, mais cela ne fait plus partie de la croisière, c'est une extention avec d'abord un arrêt de 3 jours à HURGADA en mer rouge, rien de fabuleux, surtout si on ne fait pas de plongée sous marine, puis c'est donc la visite du caire et d'alexandrie (superbe). ps : lors des visites des sites ne pas oublier la bouteille d'eau car la chaleur est torride et l'on se déshydrate très vite. La vallée des rois et des reines n'a rien de spectaculaire, pas grand chose à voir le tombeau de TOUTANKAMON ne se visitant plus, et à 9h le matin le thermomètre affichait déjà + de 40DC, c'était insoutenable. bonne croisière et très bonnes vacances, je l'ai fait en mai 2010, et c'est à refaire !

0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 19:36
La faire en janvier c'est le mieux !la température est idéale !le levé et couché de soleil est magique!
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 16:47
Tout est incontournable , il est donc préférable de partir en saison "fraîche" : en janvier nous avons eu entre 25 et 28° mais attention à la baisse importante le matin et le soir !! Pour Abu Simbel , le mieux est de partir en avion de Louxor , d'arriver sur le site avant la foule et de voir le soleil se lever sur les temples : j'en ai encore la chair de poule !!! Le survol du désert au retour est grandiose aussi ...Nous avons regretté de ne pas avoir pensé à visiter le musée de Louxor qui ne fait pas partie des circuits mais est - paraît-il - un petit bijou alors que le musée du Caire INCONTOURNABLE est un peu ... vieux et sera bientôt transféré . Enfin tu l'auras compris , prête à repartir !! Bon séjour à toi

0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 18:10
Bonjour, Pour faire court, je dirais que tout est incontournable que ce soit le Musée du Caire, les Pyramides et le Sphynx ( où j'ai vu un superbe Son et Lumières ) , le site de Saqqara, Louqsor ( et son musée, c'est vrai il est très bien ), la Vallée des Rois et des Reines ( tombes superbes ) Edfou ( un bijou), Kom Ombo ( double temple) Philae ( une merveille). Mais ce qui reste le top pour moi c'est le grand ensemble de Karnak ( vu le jour et la nuit avec un Son et Lumières ) et les temples d'Abbou Simbel ( l'approche en avion vaut le coup d'oeil) A ne râter sous aucun prétexte! . D'ailleurs j'y retourne en Octobre! Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 08:01
Je suis arrivée d'Egypte samedi et mon esprit navigue encore dans ce pays. Nous avons pris la croisière CLEOPATRE avec Marmara et nous avons été enchanté. Le programme était excellent et nous avons pu voir différents temples. Mais le plus merveilleux et de baigner dans cette vie égyptienne. Se retrouver dans ce peuple si différent du notre. Ne rater pas les Iles 2lephantines, la ballade à dos de dromadaire, la visite de Louxor en callèche. J'ai par contre été déçue par le spectacle son et lumières de Karnac. Prenez en un autre. Si ce n'est pas fait alors bon voyage . Je ne connais personne à ce jour qui est revenue déçu.

0