Qui est déjà allé au Viêtnam ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 20:27
Voyage de 2 mois en sac à dos et transports locaux .
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 20:27
Merci à tous pour vos réponses,toutes pertinentes et chacunes avec leur particularitées, et sensibilités. Elles me sont très utiles. Je pense que le nord sera à la hauteur de nos èspérences. Encore merci à tous.Portez vous bien et ne lachez rien!! BERNARD PS: une vue de mon balcon sur la chainne de Belledonne

2
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 09:13
Je suis alle au Viet-Nam sac au dos en 2001, c'etait a la fois magique et epuisant. Magique par les paysages, la gentillesse de la plupart des gens, etc. Mais epuisant a cause des vendeurs-harceleurs et a cause du bruit incessant partout. Les motos jour et nuit, le bruit et la pollution, moi qui ne supporte pas Paris, quand je suis rentre je suis alle place de l'etoile (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un flot de voitures incessant) et j'ai trouve ca si calme!! Des vehicules silencieux et 20 fois moins polluants, quel calme! Par-contre, je vous ecris depuis un pays voisin que je parcours pour la 4eme fois, le Laos, et la population est infiniment plus pacifique que les Viet-namiens. La douceur de vivre partout et la simplicite en chaque chose, c'est incomparable. Et comme la population est beaucoup moins nombreuse, il y a aussi beaucoup moins de bruit... Comme j'aurais aime connaitre le temps ou il n'y avait que des bicyclettes...
1
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 18:13
Moi. L'idéal, c'est de prévoir une journée, d'aller dans le quartier des routards et d'organiser des excursions. Souvent on se trouve avec des locaux et ça sa n'a pas d'égal. J'ai vécu un an là bas j'ai pris les transport locaux, dalat, Long Hai, Mui ne, etc. en car. c'est plus sympa. Je souhaite le refaire mais traverser du sud au nord en train, ça doit être super.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 21:41
j'y suis allée 4 fois, non pas sac à dos (à mon age on prend valise à roulettes: j'ai 69 ans!!) La première fois en 98, puis en 2004 avec mon petit fils de 9 ans, puis en 2007 et enfin l'année dernière ' en novembre 2009. Je ne suis jamais allée en voyage organisé...si vous avez besoin de renseignement je peux vous en donner ( hotels pas chers et sympas, manières de se déplacer) en plus j'ai eu des problèmes de santé lors de mes deux derniers voyages, et je peux donc vous dire ce que l'on doit faire et où aller pour se faire soigner!! et surtout quoi faire par rapport à son assurance!! Vous verrez, le Vietnam est un pays extraordinaire et les vietnamiens sont sympas, encore faut-il gagner leur confiance ( en dehors des sites touristiques du nord... où ils ne vivent que du tourisme.. et deviennent imbuvables!!!) j'espère que vous serez, comme moi, amoureuse de ce pays!!! à l'hopital, on m'a demandé pourquoi j'étais revenue pour la quatrième fois, j'ai répondu " j'aime votre pays,j'aime les vietnamiens, c'est tout" on m'a répondu " c'est une raison suffisante"! cela ne m'a pas empéché de leur dire qu'ils sont en train de faire les "mêmes conneries " que les occidentaux par rapport à leurs sites magnifiques!! ( j'ai connu la Baie d'Along en 98) maintenant, vous verrez des centaines de bateaux, et très peu de la Baie d'Along.. amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 22:17
ma mere y est née j'y suis allé il y à 5 ans une renaissance à 41ans, je n'ai fait que le nord mais c'est un pays magique pour tous ceux qui y sont allé j'y reviendrai à coup sur et peut etre j'y resterai pour mes vieux jours
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 09:10
Xin chào, j’y suis allée fin 2008 avec mon frère, pour visiter le pays d’origine de notre mère. Nous avons été émus de découvrir nos racines qui nous paraissaient si lointaines… Les paysages sont sublimes… Nous avions parfois l’impression d’être hors du temps. C’est un peuple courageux, dur et parfois…cupide hélas. Le touriste reste un éternel porte-monnaie sur patte… Demander les prix en Dong, car ils vous embrouillent avec le dollar… Enfin, ça ne m’empêchera pas d’y retourner…
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 18:30
Annie Hidoux c'est probablement quelqu'un qui a de l'argent, tiens plutôt copte de l'avis des autres, malgré les étoiles???????
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 23:50
Annie Hidoux n'a pas d'argent, elle est retraitée de l'Education Nationale, mais elle a la chance d'avoir un frère, qui , par son travail,a des billets d'avion dont elle profite au maximum!!! c'est tout bête... une fois sur place, j'essaie de voyager au moins cher, je suis comme tout le monde ... c'est pour cette raison que je peux donner certains renseignements...( cela pour répondre à ceux qui pensent que je suis friquée::)
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 18:06
J'y ai travaillé pendant 2 ans en 1999 et 2000 et ai visité les villes principales du nord ( la baie de Ha Long, Ha Noï au centre Dalat, le col des Nuages, Hué (le palais impérial) Da Nang, Hôi An et au sud Saï gon, Can Tho. J'ai visité aussi les temples d'Ankor au Cambodge Une MERVEILLE, à ne pas manquer si vous allez au Vietnam levisa s'obtient directement à l'arrivée à l'aéroport. J'ai travaillé partout en Afrique (très peu en France métropolitaine). Le Vietnam est le pays qui m'a le plus marqué, la population par sa gentillesse, le pays par son histoire. J'y retournerai certainement avec toujours autant de passion, car à la retraite depuis 5 ans.

0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 15:56
bonjour, j ai vecu 5 ans au vietnam, c est un pays extraordinaire, je suis rentree il y a 9 mois et j ai toujours la nostalgie........les vietnamiens a partir du moment ou on a leurs confiances sont des gens adorables certes decallés par rapport a nous mais franchement des que je peux j y retourne. voila il faut y aller pour pouvoir expliquer tout ca, je suis a votre dispo pr des renseignemetns bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 16:23
182.000 français sont allés au Vietnam en 2008 (source www.vietnamtourism.com). J'y suis allé 3 mois dans le sud en 2006, et 3 mois dans le nord en 2009. Et à chaque fois en vol sec. C'est un pays extraordinaire avec des gens souriants, travailleurs. Ce fut un voyage vraiment plaisant. Dans la baie d'Halong, attendez-vous à avoir un accueil moins sympa. Ca "pue" le tourisme, mais le site reste extraordinaire. J'avais adoré quand même la croisière de 24 heures. Sinon, j'avais réservé par internet les 3 premières nuits d'hôtel, puis je demandais à chaque hôtel de me réserver l'hôtel suivant (adresses et téléphones prises dans un guide touristique connu). Déplacement en train, mini-bus, grands bus, mobylette, taxi, bateau, ferry et ferry à grande vitesse. Bizarrement, y'a que le pousse-pousse que j'ai pas fait lol. Parmi les sites moins connus mais génial, ne manquez pas Ninh Bin; un genre de baie d'Halong en terre avec de nombreuses rivières. je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai eu. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 16:26
182.000 français sont allés au Vietnam en 2008 (source www.vietnamtourism.com). J'y suis allé 3 mois dans le sud en 2006, et 3 mois dans le nord en 2009. Et à chaque fois en vol sec. C'est un pays extraordinaire avec des gens souriants, travailleurs. Ce fut un voyage vraiment plaisant. Dans la baie d'Halong, attendez-vous à avoir un accueil moins sympa. Ca "pue" le tourisme, mais le site reste extraordinaire. J'avais adoré quand même la croisière de 24 heures. Sinon, j'avais réservé par internet les 3 premières nuits d'hôtel, puis je demandais à chaque hôtel de me réserver l'hôtel suivant (adresses et téléphones prises dans un guide touristique connu). Déplacement en train, mini-bus, grands bus, mobylette, taxi, bateau, ferry et ferry à grande vitesse. Bizarrement, y'a que le pousse-pousse que j'ai pas fait lol. Parmi les sites moins connus mais génial, ne manquez pas Ninh Bin (cf photo); un genre de baie d'Halong en terre avec de nombreuses rivières. je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai eu. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 22:27
Le Vietnam est un pays magnifique, et très sur. Il n'y a aucun problème de sécurité. Ls Vietnamiens sont très accueillants. Bon voyage Marie-Hélène
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 22:44
j'y suis allée en 2001 ....merveilleux pays...envoutant...immersion totale avec les locaux du nord ouest parents de mon filleul Vietnamien....depaysement dont je me souviendrai longtemps.....ses marches flottants...son fleuve mekong sa baie d'halong et n'oublies pas Hue et Ho Iang..........regales toi et jouies de chaque instant....ref album.......J L

0