Trouver du travail a Libreville

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 12:50
 michel - 8 juin 2012 à 02:37
mon mari est muté cet été 2009 au 6° BIMA a Libreville et j'aurai voulu savoir si pour les femmes de militaires c'étaient facile de trouver du travail ? Sinon si des personnes peuvent me donner des renseignements sur la vie au camp de gaulle ca m'interresse . Nous avons deux enfants de 4 et 6 ans .Comment sont les logements ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 08:02
Bonjour, Je suis épouse de mili aussi et il n'y a aucun pb pour travailler là bas. Moi j'étais sur POG et je travaillais. Mes amies étaient sur Libreville et n'ont pas eu de souci pour trouver un emploi Ils cherchent beaucoup les épouses de militaires dans le secrétariat, les instits, infirmières etc. C'est un très beau séjour vous verrez, profitez en bien.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 08:09
je continue ce que je voulais vous dire, je suis la personne qui a fait POG. Le prédécesseur de votre mari ne vous a pas parlé du logement que vous alliez occuper? Sinon ils sont bien, le camp est vaste, il y a les économats où vous pourrez faire des commissions,des petits artisans, vous pourrez trouver nounous, femmes de ménage, cuisiniers bref on fait vivre tout ces gens. A Libreville il y a tout, ne vous inquiétez pas, les enfants s'éclatent bref c'est royal!!! Si vous avez des questions, n'hésitez pas même si on ne se connait pas. Nous sommes épouses de militaires avant tout et des êtres humains!!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 12:46
J AI ETAIS MOI MEME AU GABON LIBREVILLE TROP BIEN OU J EN GARDE DES SOUVENIRS INOUBLIABLE JE SUIS RENTRER DE PUIS 2005 ET JE LE REGRETTES ENCORE J AI ADORER ET JE REPARTIRAI DE SUITE SI ON ME LE PROPOSER OUI POUR LES FEMMES BLANCHES QU ON ON NOUS SURNOMME LA BAS OUI TRES FACILE MOI MEME J AI TRAVAILLER LA BAS.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 14:37
nous aussi etions a Libreville, PAM 2005 - 2007. c'etait genial, malgré la petite tension lors des elections gabonaises mais tout c bien passé. Question boulot moi j ai travaillé au BIMa, j'étais secrétaire au Transit... la vie la bas, tout simplement GENIAL ! si je dois repartir demain c'est sans soucis . Nos filles aussi qui avaient le mm age que vos enfants lors du depart .. tellement de choses a raconter sur Libreville si besoin je reste en contact.. bon sejour, profitez bien car ca passe trop vite Nadège
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 21:57
bonsoir j ai fait deux ans en sejour de 2001 a2003 ma femme ne voullait pas venir elle ma rejoint au mois de novembre et on a passer deux superbes annees j ai trois enfants et la derniere est nee a libreville pour les logements tu peus habiter dans le camp ou a l exterieure moi perso j etais a l exterieure c etait plus chere mais tres bien j avais la plage a 200 metres de la maison pour le travail on peut soit faire secretaire sur le camp ou a l exterieure ou professeur dans les ecoles il y a du travail si cela n a pas changer pour l ecole il y a les bus militaires pour les ramassages scolaires nous avons passer deux superbes mon epouse ne vouller pas repartir du gabon si vous voullez des informations vous pouvez me contacter sur msn griffonbleumanu1@hotmail.fr a tres bientot et bon sejour
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 13:13
bonjour, moi je suis fille de militaire... nous étions à LBV de 94 à 96 et j'avais 15 ans qd on en est partis... un déchirement pour ma part.... et je regrette encore mm 13 ans plus tard notre vie là bas. si on me dit que demain j'y retourne... je fais mes valises dans la foulée. nous habitions à côté du mess (Thémis - si ça porte tjs le mm nom) les apparts sont chouettes, grands et à 200m de la plage et de la piscine... vos enfants garderont un super souvenir de ce pays... croyez-moi ce que j'aimerai être à votre place... pour les courses, vous avez également un centre commercial M'Bolo, nous, nous faisions nos courses là-bas, il y a également la montée Louis pour tous ce qui est fruits et légumes (si ça existe tjs bien sur) de ce qui est du travail, désolée mais je ne peux pas vous aider ;-) par contre niveau école, ma soeur a fréquenté celle des charbonnages (excellents souvenirs) et moi le lycée Blaise Pascal (il devrait y en avoir dans toutes les villes de ce lycée)... je vous souhaite un excellent séjour dans ce superbe pays... profitez-en pour faire un maximum d'activité (cap estérias - pointe denis - nyonie,...)
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 10:30
Bonjour, nous sommes mutés cet été au 6e bima (DETALAT) au Gabon, je viens de lire ton message et vu que tu es là bas depuis un an déjà pourrais tu me dire ce que tu penses de ta 1ere année, des écoles, j'ai 3 enfants de 3ans1/2, 9 ans 1/2 et 12 ans. S'il y a possibilité de travailler en bref toutes les infos seront les bienvenues.Merci
0
bonjour,
Mon mari, mon fis de deux ans et moi même sommes mutés cet été à Libreville. Est ce que vous avez du temps à m'accorder?
0