Je dois me rendre à Copenhague en Septembre, si vous avez des idées de visites o

Utilisateur anonyme - Modifié le 28 juin 2019 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 12:58
je dois me rendre à Copenhague en Septembre, si vous avez des idées de visites ou autres et quel est la température en Septembre, merci
A voir également:

9 réponses

J'en reviens précisément (05/10)... J'y ai passé 6 jours fin septembre dans le cadre d'un périple de 2 semaines et demie qui m'a mené de la pointe sud de la Suède (Malmö, Helsingborg) au nord de la presqu'île du Jutland (Aalborg) en passant par d'autres grandes villes (Aarhus, Odense) et la région des lacs, le fjord de Mariager... Un pays et des habitants vraiment attachants.

Pour en revenir à Copenhague, il y a vraiment l'embarras du choix. Le centre-ville peut facilement se parcourir à pied (sinon il y a le bus ou... le bateau).

Pour résumer :
- musées : Glyptothèque Carlsberg (fondée par le magnat de la bière ; sculptures danoises et françaises, et nombreuses antiquités), à 50 m le Musée National (énorme : objets préhistoriques, vikings, Moyen-Age et Renaissance Danois, antiquités, monnaies, objets et costumes traditionnels du monde entier... à faire en trois fois si vous voulez tout voir !), Statens Museum for Kunst (beaux-arts), Hirschsprung juste derrière (très belle collection de peintures danoises)...
- château de Rosenborg (avec les joyaux de la couronne au sous-sol), dans un parc en plein centre-ville ; le jardin botanique est de l'autre côté de la rue (attention : horaires d'ouverture des serres hyper restreints : entre 13 et 15 h)
- l'île du château, avec le château de Christianborg (le premier ministre réside à l'étage), et le Diamant Noir sur le côté (bâtiment moderne impressionnant)
- la relève de la garde royale au Palais d'Amalienborg, avec derrière une fontaine et un parc avec vue sur l'opéra, sur le quai d'en face
- pour voir la ville de haut : l'église de marbre (Marmorkirken), la tour ronde (Rundetarn) et le terrible clocher de l'église Vor Frelsers (« notre sauveur », avec son escalier doré en colimaçon tout autour, à 90 m de haut... gare aux embouteillages quand il y a trop de monde là-haut, car en plus l'escalier se rétrécit de plus en plus)
- Christiania (à deux pas de Vor Frelsers Kirke), sorte de festival de Woodstock permanent même si la mode hippie est passée
- pour flâner : Stroget (la plus longue rue piétonne du monde paraît-il, mais franchement pas la plus belle, et en plus les voitures peuvent quand même y circuler), le quartier latin autour de Stroget, les canaux, Nyhavn avec son quai ponctué de restos et son ancre à son extrémité, la Petite Sirène sur le quai Langelinie (à côté, ne surtout pas manquer Kastellet, caserne militaire entourée de douves et de vastes talus bien verts, et bordée d'un bois, et l'impressionnante fontaine Gefion). Pour la Petite Sirène faites vite, car du 1er avril au 31 octobre ( ?) 2010 elle sera envoyée à Shanghai pour une expo de sculpture internationale !
- pour le parc d'attractions Tivoli et le zoo, à vous de voir, car les entrées sont chères et le zoo présente les mêmes animaux habituels que tous les autres, sans grande originalité sauf quelques oiseaux exotiques
- deux très beaux parcs (Sondermarken et Frederiksberg Have) de part et d'autre du zoo ; on peut d'ailleurs apercevoir les éléphants depuis Frederiksberg Have
- et en dehors de Copenhague : sur la même île, les châteaux de Frederiksborg à Hilleröd (le plus grand de Scandinavie, entouré d'eau, avec son vaste jardin à la française derrière) et de Kronborg à Helsingor (celui de Hamlet), le très beau musée d'art moderne de Louisiana (à Humlebaek) avec son parc de sculptures d'où l'on voit les côtés suédoises, la maison de Karen Blixen (à Rungsted), la ville de Roskilde avec sa cathédrale et son musée présentant 5 bateaux vikings.
- côté suédois (Malmö n'est qu'à 35 minutes en train de Copenhague, et à 20 minutes de l'aéroport de Copenhague) : Malmö, ville très agréable et reposante, avec son centre historique, Helsingborg plus au nord (qu'on peut atteindre en ferry en 15 minutes depuis Helsingor (Elseneur) au Danemark) et Lund à 15 minutes en train de Malmö, avec sa très belle cathédrale en pierre grise.
- si ça ne vous suffit toujours pas, Odense, 3e plus grande ville du pays située sur la grande île de Fyn à l'ouest de Sjaelland (la grande île où se trouve Copenhague) est à 1h15 en train de la capitale. Musée consacré à Andersen (englobant la maison de son enfance), la maison où il serait né, église St Knud avec un très beau jardin derrière, musée du chemin de fer (juste derrière la gare). Et à l'extérieur de la ville (prendre le bus pour y aller) : un village préhistorique reconstitué, et le village fionien présentant des maisons traditionnelles authentiques. A noter qu'Odense est une ville universitaire et qu'on y croise parfois des gens un peu foufous.

Sinon, Copenhague est une ville propre, bien tranquille (mais avec des quartiers animés le soir, Nyhavn par exemple) et on peut se débrouiller partout avec l'anglais (comme d'ailleurs dans toute la Scandinavie).
3