A voir également:
- Meteo laponie
- Météo en laponie - Meilleures réponses
- Laponie meteo - Meilleures réponses
- Pere noel laponie - Guide
- Voyage en laponie a noel - Guide
- Laponie - Guide
- Vivatours laponie ✓ - Forum Finlande
- Meteo seville - Guide
12 réponses
j'y suis allée en février dernier plus précisément à enontekio. Niveau température c'est supportable, le froid est sec. Prévois des t-shirt comme ceux qui sont utilisé par les cyclistes ou les joggeurs. Il faut que ce soit prêt du corps. Emmène aussi une bonne polaire. Prévois aussi des chaussettes en laines. Des gants de ski suffisent et un bonnet. Si tu fais des balades en traineau ou motoneiges mets une cagoule et des lunettes, même s'il n'y a pas de soleil. Voilà ça sert à rien de mettre 36 épaisseures. Moi je mettais un t-shirt comme je t'ai dit en haut + 1 sweet et 1 polaire. Des fois le sweet était de trop. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bon voyage tu verra c'est vraiment génial et reposant.
bonjour je suis partie en laponie en mars. temperature -20° froid et sec pas de vent <; il faut des doudounes en gore tex . pays superbe je te recommande de faire des balades en chien de traineau ou avec des rennes<<; nourriture à base de renne à tous les repas<; bon voyage
ha c'est génial , on est partis fin de l'année dernière. Par contret on est arrivé il faisait 0° (plus chaud qu'en France ) et 2 jours après tempète de neige et -30° le mercredi à ne pas mettre un nez dehors. Moi je suis très frileuse et j'aivais quand même plusieurs couche mais pas des trucs épais ,des trucs du genre qui cole à la peau et qui réspire. Nous étions à Enontekio. Ils nous ont fournit out le nécessaire pour sortir. combi, chaussettes + chaussures - gants sous gants cagoule + bonnet la totale . ne t'encombre de rien de superflu mais pour les sorties en chiant de traineau ou motoneige couvre toi bien. j'aurais aimé avoir des lunettes car tu givres vite. Bon séjour et profite bien
Salut ! un petit truc de fille à savoir en plus : n'utilise pas ta crème de visage si elle contient de l'eau : avec le froid ça gèle sur le visage !! De même évite le maquillage : les yeux pleurent souvent dans le froid et des petits glaçons peuvent se former sur tes cils... Je te souhaites un bon séjour et de très belles aurores boréales.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'y suis allé souvent, c'est un froid "sec" donc mème les températures très basse se supporte mieu !!! J'ai mème habité 3 mois a rovaniemi...les gents sont un peut "fermé" d'esprit; profitez bien des saunats...c'est une véritable tradition et chaque maison en a 1. Bon voyage !!
Normalement il te faut des sous vêtements intégraux genre thermolactile (Damart, La Redoute, Décathlon) des sous gants et chaussettes en soie ou Damart ou équivalent . En janvier il peut faire - 30, à ne pas prendre à la légère. La combinaison antifroid est en général fournie par le voyagiste ou à louer sur place. Proscrire absolument les sous-vêtements coton qui retiennent la transpiration. Pour la peau, ne pas se laver le matin, la graisse naturelle protège le visage. Sauna et douche le soir.
bonjour je suis parti a ivalo au mois de janvier(c'est a environs 250 km au dessus de rovaniemi).pour info nous avons eu des temperatures jusqu'a -35 et meme un pique a -45 dans une station de ski(seulement 1000 metre d'altitude).il faut savoir qu'il sorte de la nuit polaire vers le 10 janvier et que vers le 20 janvier il fait jour de 12h00 a 15h00.pour le foid le prestataire de service fournis les combinaisons(dans le cadre d'un sejour multiactivité)sinon prevoit le double de chaussette,de t-shirt et 1 ou 2 pull de plus.
ASTUCE: achete des "chaufferette" pour pieds et mains(les 2 chauffes differament),tu en trouveras facilement dans des magasins de sport(decathlon rayon ski),c'est un sachet a secouer et qui diffuse de la chaleur pendant 3 heures.SALUT ET BON VOYAGE
alors pas du tout, je parti 3 moi en mars à Ylivieska (100 au sud d'Oulu). J'ai été tres bien acceuilli par les gens. Pour le froid, c'est largement supportable. La nuit est decendue jusqu'à -25° mais c'est tout à fait vivable.
Bonjour, eh bien moi je suis allée en Finlande Nord (IVALO) entre le 1er et le 15 mars. Etant très frileuse (je suis juste bien quand il faut 27 °C), j'avais dévalisée la boutique DAMART du coin (gants en soie, sous-vêtements longs en fibres spéciales, les chaussettes qui vont bien ... Et en fait, sur place en journée il n'a guère fait moins de -5, la nuit env. -10, bref la journée tout à fait supportable avec un habillement style sport d'hiver en France. Et puis, si vous faîtes de la moto-neige, l'hôtel qui est à IVALO prête des combinaisons tout à fait adaptée au climat, des après-ski, les moto-neiges ont des poignées chauffantes etc ... Par contre, la même année, un mois plus tôt j'ai des amis qui sont allés au même endroit et là ... il a fait -30°C !! Cela dit, aux dires des hotoctones, le réchauffement climatique se fait bien sentir dans le grand nord et les hivers sont de moins en moins froid. Pour résumer, se contenter de vêtements style sport d'hiver en France ! Je vous promets un super séjour !!!
J'y suis allée en janvier 2005, la température était de -10 à -28. Mets dans ta valise des sous pull en Damart, des sous gants en soie prend des mouffles plutôt que des gants (tu peux mieux remuer les doigts surtout si tu fais de la motoneige ou du traineau à chiens ou à rennes et des pulls amples car si tu es trop serré dans tes vétements tu as froid, c'est notre guide à IVALO qui nous la dit. Pour te couvrir la tête et le menton, favorise plutot le style cagoule très fine des motards (elle descend bien dans le cou). Combinaison de ski et pour te couvrir les jambes dans la combaison, les caleçons en Damart sont idéals et des chaussettes de ski surtout pas serrées. N'oublie pas il faut que tu puisse bouger toutes les extrémités s'est très important. Bon voyage tu verras c'est très joli et les habitants super sympas.