Croatie en Voiture...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 19:34
Bonjour,

on a prévu de partir cet eté en croatie en voiture , pouriez vous me renseigner sur l'etat des routes ,les modes d'hébergements avec un rapport qualité prix , et des propositions d'étinéraires , d'avance merci
A voir également:

4 réponses

Madani, vu que tu habites Marseille je te conseille de ne pas passer par l'Allemagne ! ! ! Je suis aussi parti de Marseille en Sept 2007, direction Ancone, Italie pour prendre le Ferries, arrivée Split, ville géniale, plein de charme, de belle visite intra muros (palais de Dioclétien) , des ballades á vélo á l'exterieur de la ville pour aller sur le point culminant qui domine la ville (prendre 3 jours plein c'est suffisant)....ensuite direction Dubrovnik (3j aussi) en ferries par l'ile de Hvar. Dubrovnik c'est splendide, á ne pas louper.... Nous sommes remonter sur Zadar...á mon avis á oublier....veille ville sale et tager de partout, meme les monuments...ne pas faire non plus le lac salé, ça vaut rien... Par contre en remontant, il y a le parc National de Plitviche (4/5 Heures de visite sans se presser)....c'est un endroit remarquables....il faut y etre trés tot le matin (7H00) mais cela vaut le coup....c'ést un succession de cascade et de lacs inoubliables.... Retour á Marseille, aprés une nuit á Trieste....compter 8 Heures de routes.... Bon voyage Allez l'OM PS:ATTENTION au radar....surtout á l'éntrée des villages
2
J'ai fait le retour Croatie - Venise - Côte d'Azur. Pour l'aller, j'ai fait autrement car j'habite Lille. Je détaille mon itinéraire et mes impressions sur un site dédié à mes escapades en famille. Si ça t'intéresse : http://voyager-en-famille.e-monsite.com/accueil.html Sinon, pour ce qui est de l'état des routes : autoroutes jusqu'à Makarska (sud de Split). Passage difficile : tunnel de Sveti Rok (sur l'autoroute au nord de Zadar) car ralentissement important (rétrécissement de voie) Eviter de prendre l'autoroute en Slovénie (vignette 30 € pour 10 kms !). Ralentissement après l'entrée en Slovénie (venant de l'Italie) : à Cosina. Bon voyage !

1
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 17:16
merci pour votre réponce , manque de bol , on doit partir début août (pas le choix) !, et on voulait passer par venise - triest en suite faire toute la côte adriatique
0
sa depend ce que tu veux comme type de logement et de vacances.. pour de l'itinerant le tour vaut le coup surtout le parc de plevetvijzka(l'hortographe doit etre a peut pres sa) au centre pas loin de zagreb si vs aimez marché un moment bien sur apres en ce qui concerne le logement ou le camping.... Dans le nord il n'y a pratiquement rien,ns on a fait camping sauvage trois jours vers vukovar.. sinon le camping chez l'habitant c'est pas mal sur la cote a 5 metre de la mer!!(le moins cher!!!et moin de monde) sinon bed room chez l'habitant souvent confortable mais plus cher!! .(il y a 4 ans ) sinon bon autoroutes presque partout les iles valent le coup l'iles de vhaar (je crois) et je ne me rapel pas des autres.. voila
0