Signaler

Partir aux EU pour améliorer son anglais ? Combien de temps ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 déc. 2008 à 22:17 par Anonyme
Bonjour,

possédant déjà un certain niveau d'anglais je souhaiterais repartir aux EU pour quelques mois cette fois. Est ce suffisant pour esperer une nette amélioration ? merci
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Hi! Je peux juste te faire part de ma propre expérience : j'ai vécu pendant 3 ans à Boston. Je suis arrivée avec un niveau bac+2 (donc 11 ans d'anglais car j'ai redoublé 2 fois...) et il m'a fallu environ 6 mois pour me sentir à l'aise (par ex. : comprendre le bulletin météo à la radio, avoir une conversation avec mes amis), mais ce n'est qu'au bout d'un an et 1/2 que j'ai possédé assez de vocabulaire pour me sentir vraiment bilingue. Aujourd'hui, j'ai un autre problème : les mots viennent souvent à mon esprit en anglais, et je peine parfois à trouver leur équivalent en français! Et au bout du compte, je parle américain, pas anglais!... Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance et réussite dans ta démarche.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Salut. Voici mon experience: Je suis partit aux USA avec un niveau 3eme en sachant que je n'avait pas pratique depuis 10 ans. Il m'a fallu environs 6 mois pour tenir une conversation face a face et 3 ou 4 autres mois pour parler au telephone. Maintenant le problem est que mes amis etaient tous cubains,colombiens, ou du New Jersey. Par dessus tout ca j'etait a Miami Beach en Floride ou les gens parlent plus spanish que americain. J'ai donc chope un accent de fou et quand j'ai rencontre ma femme elle ne comprenait pas grand chose. Elle vient du Nebraska, un etat repute sans accent. Le truc est que si tu reste trop longtemps dans un etat tu te fais a leur accent mais dès que tu changes tu n'arrive plus a suivre. Imagine un anglais qui apprend le francais et qui par dans le sud de la france. Moi, meme apres 8 ans j'ai toujours des problemes pour comprendre les parents de ma femme qui sont de Caroline du sud. Le bon cote est que quand tu regardes un film en VO c'est toujours mieux qu'en francais car l'intonation des voix et certaines expressions ne peuvent pas etre traduites en francais. En tout cas bonne chance et ammuses toi bien. Et surtout ne desespere pas ca viendra naturellement.
Utile
+0
plus moins
Hello,

Aux USA, tu apprends l Americain et non pas l Anglais. il y a pas mal de variations.
le mieux est d aller 6 mois en Irlande car la bas, si tu arrive bien a parler, tu comprendras l anglais de partout. Quelquefois, je parle anglais en Amerique, et il y a des expressions qu ils ne comprennent pas. Aux USA, ils cherchent la facilite, et il n y a pas autant de formule de politesse qu en Europe.

L anglais que tu apprends a l ecole ne te sert pas a grand chose,
je connais du monde qui est arrive en Amerique sans parler un mot d anglais et sans avoir appris a l ecole, 6 mois apres, ils etaient capable de suivre une conversation.
Mais il te faudra plus de temps pour comprendre la radio, parler au telephone.....

Attention ou tu vas, en Floride tu apprendras plus l espagnol, en Californie aussi....
tout depend les Etats ou tu te trouves


Good luck!
Yannis
Utile
+0
plus moins
Hello, Aux USA, tu apprends l Americain et non pas l Anglais. il y a pas mal de variations. le mieux est d aller 6 mois en Irlande car la bas, si tu arrive bien a parler, tu comprendras l anglais de partout. Quelquefois, je parle anglais en Amerique, et il y a des expressions qu ils ne comprennent pas. Aux USA, ils cherchent la facilite, et il n y a pas autant de formule de politesse qu en Europe. L anglais que tu apprends a l ecole ne te sert pas a grand chose, je connais du monde qui est arrive en Amerique sans parler un mot d anglais et sans avoir appris a l ecole, 6 mois apres, ils etaient capable de suivre une conversation. Mais il te faudra plus de temps pour comprendre la radio, parler au telephone..... Attention ou tu vas, en Floride tu apprendras plus l espagnol, en Californie aussi.... tout depend les Etats ou tu te trouves Good luck! Yannis
Utile
+0
plus moins
Je suis partie une annee scolaire apres mon BAC. Un an logeant dans une famille d'accueil, allant dans une High School dans un bled pres de Boston. J'ai adore la Nouvelle Angleterre! Au bout d'un mois je revais en anglais, mais il m'a fallu un peu plus de temps pour me sentir reellement a l'aise... Je suis de retour aux States pour des vacances. My "host family" a demenage en Floride et je les retrouve comme si je revoyais ma vraie famille. J'arrive a peu pres a tout comprendre, mais les mots sont encoire coinces dans ma tete...Mais je pense definitivement que c'est comme la bicyclette! Si je restais encore plusieurs semaines, les mots reviendraient plus facilement. Le fait d'etre immerge change TOUT dans la pratique d'une langue, et j'ai vraiment eu de la chance de rencontrer les Wells, se sont des gens formidables ouverts sur d'autres cultures et incroyablement genereux... Une famille pour la vie! Alexandra.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je suis parti travailler en Caroline du Nord pendant 6 mois et cela a suffi pour obtenir un niveau d'anglais acceptable. Mon niveau était pitoyable avant mon départ. Par contre si vous voulez travailler la-bas, l'obtention du visa peut-être longue sinon (tourisme) pas besoin de visa mais durée limitée à 90 jours. Après il est vrai qu'il ya une nuance entre anglais et "américain" mais pour un niveau conversationnel c'est très bien. et puis tu as des nuances aussi en Australie, Pays de Galles, Irlandes... Cdt,
Utile
+2
plus moins
Oui, si vous pratiquez et pensez l'anglais 24 heures sure 24 pendant votre sejour.
Utile
+1
plus moins
Je suis d'accord avec la plupart des réponses déjà postées. Personnellement, je suis resté un peu plus de 4 ans à New York, avec un niveau de départ très très très moyen. Après environ 6 mois un an, je commençais à être à l'aise, et après 1,5 an à 2 ans "je pensais" directement en anglais (avant tu penses plus ou moins en français, puis tu traduis ta pensée en anglais, ce qui pose parfois des problèmes). Comme l'ont dit déjà d'autres, la clé, c'est l'immersion avec des anglophones natifs (et au tout début, se gaver de télé en VO, cela aide même si l'on ne comprends pas tout, cela rentre dans la tête).
Utile
+1
plus moins
la cle, c'est de vivre en anglais (ie ne cherche pas a tout prix la compagnie des autres francais du coin, debrouille toi tout seul!), et si tu as la chance de travailler (ou en stage en entreprise), ca accelere considerablement. Quand je suis arrivee, je suis passee d'une connaissance purement ecrite et lue a un niveau conversationnel en 6 mois environ. et apres, je trouvais que je stagnais au meme niveau. mais des que j'ai commence a travaille, j'ai commence a penser en anglais, au point que je cherche mes mots en francais maintenant! Mais bon, ca fait deja 16 ans que je suis la...
Utile
+2
plus moins
bonjour, je suis partie après mon bts tourisme environ 2 ans aux usa en tant que fille au pair et il n'y a rien de mieux pour apprendre l'anglais. je n'étais pas une bonne en anglais et après 6 mois, j'ai commencé a avoir le déclic et a réver en anglais.............le reste vient tout seul apres... mais partir 2-3 mois, ce n'est pas suffisant, car il faut le temps d'adaptation à l'accent et à la culture, le changement car on est homesick au départ mais ensuite, c'est que du bonheur !!! Les Usa est le meilleur pays pour partir apprendre la langue, les gens y sont très sympathiques et souriant
Utile
+0
plus moins
Je l'ai fait il y a + de 40 ans(LOL), j'y ai envoyé mon fils cette année et j'estime que c'est l'unique manière de faire car, apprendre une langue n'est pas juste se bourrer le crane avec des mots! Apprendre une langue, c'est aussi la manière de penser qui fait la manière de s'exprimer! Obligation, choisir une place de confiance où on ne parle "QUE" l'anglais. 3 à 6 mois pour qlq'un avec des bases et 6 à 12 mois pour un(e) débutant(e). Dans la mesure du possible, avoir plusieurs endroits et répartir pour éviter la saturation.
Utile
+0
plus moins
Comme a repondu Emmanuelle, le plus important est de ne pas ser etrouver avec d'autres Francais. Il faut faire de l'immersion totale. Je vis aux Etats Unis depuis plus de 25 ans et j'ai beaucoup appris en lisant magazines, journaux, television, cinema et conversations avec les gens. Au debut, tu te sens un peu perdue pour suivre une conversation mais si tu as les bases, tu t'y mets tres vite. Au moins 3 mois. Moins que cela, ca ne marchera peut-etre pas.
Utile
+0
plus moins
Oui bien sûr j'y suis restée un mois mais j'avais déjà bien amélioré mon anglais le mieux c'est d'être chez l'habitant du coup on est obligé de parler anglais. Perso j'en garde un super souvenir. J'étais allée à Los Angeles et j'avais visité San Francisco, Las Vegas, San Diego et Le Grand Canyon. Franchement fonce ça ne peux être que bénéfique.
Utile
+0
plus moins
salut, moi je suis partie 3 mois, et ça m'a aidée à mieux comprendre l'accent...j'avais pas trop de mal à me faire comprendre, mais à l'inverse, je ne comprenais pas bien quand on me parlait, et au bout de 3 mois j'ai senti une amélioration, mais si tu peux rester plus longtemps, n'hésite pas!!!C'est une superbe expérience et je suis sure qu'à peine rentré, tu n'attendras qu'une chose, c'est de pouoir y retourner! Moi c'était pas seulement pour la langue mais plutot parce que c'était mon rêve depuis toute petite de poser les pieds en amérique!je suis impatiente d'y retourner, les américains sont vraiment symathiques.
Utile
+0
plus moins
Tout dépend de ton niveau de départ. Avec un "bon" niveau scolaire (12-13/20) en fin de 3eme, je suis resté 1 mois. Au bout d'une semaine, je parlais presque sans hesiter pour la vie courante : boire, manger, dormir,... Au bout de 2, je pouvais regarder un film ou le JT en comprenant environ 80%. Une seule chose : ne pas etre au contact de francophone --> il faut etre "au pied du mur" (et avoir un dictionnaire de poche). Cela a fait dire au fils de la famille : Jean-Philippe (c'est mon prénom) 's dictionnary : it's like American Express Card : don't leave home without it. Par contre, tu vas apprendre un anglais parlé : he do au lieu de he does ne genera personne. ou tu verra ecrit "it's 4 U" --> it's for you. Un test : quand tu vois un chiffre au milieu d'une phrase en anglais, si tu penses en anglais, le chiffre te viens en anglais. I'm 39 years old --> si tu lis "aie ame trente neuf yeure old" : pas bon si tu lis "aie ame fertina-i-ne ... : bon --> tu penses en Anglais
Utile
+0
plus moins
je vis aux usa depuis 3 ans, ce nest pas en quelque mois que tu deviendras bilingue. tu comprendras peut etre mais la prononciation et le parler ne sera pas la. en plus, tout depend ou tu vas aux usa, les accents varient d'un etat a lautre: conseil ne vas pas en louisiania or tennessee, tres dur a comprendre.
Utile
+1
plus moins
je vous remercie pour vos rep, étant donné qu 'avec un simple passeport le sejour se limite à 3 mois environ et d'apres vos experience une année serait le top pour tenir une converse. QUESTION : dois - je trouver un employeur? ou autre? pouvez vous me conseiller merci d ' avance
Utile
+0
plus moins
Pour le niveau d'Anglais l'idéal c'est l'Angleterre. Mais le secret pour apprendre l'Anglais et qu'il faut partir minimum 1 an (donc plus facile dans la Communauté Européenne) et SURTOUT éviter de passer son temps avec des Français ou Francophone car ça c'est l'échec assuré !
Utile
+0
plus moins
Si tu veux partir au Etat-Unis pour améliorer ton niveau, tout dépend de ton niv de base. Mais le mieux comme te diront tout le monde c'est 6 mois, mini 1 an. Plongé dans un environnement anglophone. C'est échanger à fond, rester ouvert et tu progresses rapidement. Floriane
Utile
+2
plus moins
J'ai vécu 8 ans en Angleterre et j'avais deja un bon niveau en arrivant. Je pense qu'il faut un minimum de 1 à 2 ans pour améliorer son anglais et de 3 à 4 ans pour etre parfaitement bilingue. 10 à 15 ans pour commencer à perdre son accent. L'Angleterre est le meilleur endroit pour apprendre. Quelques mois vous permettront de parfaire votre vocabulaire mais les anglais parlent d'une telle facon qu'il vous faudra deja un temps d'adaptation de plusieurs semaines pour comprendre ce qu'ils disent et capter une conversation.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !