Que se passe-t-il une fois dans l'avion?

Norma.Jean.Mado - 12 juin 2012 à 18:28
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 22 juin 2012 à 16:47
Bonjour, voilà je dois prendre l'avion dans quelques jours pour la première fois (enfin deuxième mais la première j'avais 4 ans et je dormais donc ça ne compte pas ;)) et je stresse un peu non pas a cause de l'avion, mais de la compagnie (easyjet) dont j'ai lu ici et là pas mal de mécontentement... comment ça se passe à l'aéroport? dans quel ordre? douanes, enregistrement du bagages... et mon bagage à main? j'ai une valise qui fait exactement les bonnes dimension demandées (56x45x24) mais quand je vais prendre l'avion, elle sera ou??? d'ailleurs je ne sais même pas comment (par quel "chemin") on monte dans l'avion! une fois dedans, ou sera mon bagage, est ce que j'y aurai accès? comme dans les trains au dessus de ma tête? j'imagine que tout est payant dans l'avion (nourriture eau) mais est ce que je peux emmener de l'eau (ou de l'alcool c'est pour un cadeau) si ça ne dépasse pas les 100ml??
horreur enfer et damnation toutes ces normes qui sont compliquées, chère et qui font suer!!!
mais bon, c'est bien pratique quand même! merci beaucoup

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
16 juin 2012 à 16:42
Ben en premier vous allez enregistrer vos billets, puis les bagages en soute si il y a lieu(dans votre cas, c'est un bagage a main qui restera avec vous), puis la douane, puis l'attente avant l'embarquement, qui se fera suivant les aeroports par le tunnel qui entre direct dans l'avion, soit à pieds par l'escalier directement du tarmac.Tout n'est pas forcément payant, cela dépend de la distance, mais vous pourrez prendre de l'eau dans la limite de quantité.
4
linter_Richard André Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 7
21 juin 2012 à 11:11
Tu stresse un peu beaucoup... tu ne vas pas sur la lune !!!
Ton baguage à main il sera au dessus de ta tête et tu pourra le prendre quand vous serez autorisez à vous lever après le décollage. Par contre le gros bagage ne sera pas accessible jusqu'à l'aterrissage ou tu le récupérera su rle tapis roulant.
Il y aura tout écrit sur ton billet le numéro du Gate enfin ne t'inquiète pas ça se passe très normalement !
C'est marrant de voir stresser les gens, tu verra à ton arrivée par toi même ça ne sert à rien de stresser !
Ah et pour les boissons et l'alcool tu peu les acheter aussi après avoir passé le contrôle, il y a des magasins aussi dan sles aéroport !
3
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 2
22 juin 2012 à 16:47
Je suis d'accord avec vous André, je pense également qu'une fois sur place, ce n'est pas si stressant :)
0