Signaler

Vol Air France carte d'identité périmée [Résolu]

Posez votre question GARYGOLPA 3Messages postés mercredi 13 février 2013Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2017 à 11:42 par Roxane
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide SVP.

Je suis étudiant et je pars voir ma famille à Nice ce vendredi avec AirFrance.
Le problème est que ma carte d'identité est périmée. Que mon passeport pas moyen de mettre la main dessus. Pensez vous qu'avec ma carte d'identité périmée. Ma carte vitale avec photo. Ma carte étudiante avec photo. Une licence sportive avec photo. Puis CB avec nom prénom ça peux passer ? Et j'ai retrouver une photocopie de mon passeport.

J'attends vos réponses. Merci d'avance
Cordialement
Utile
+118
plus moins
je suis un ancien d'Air France et j'ai fait de l'enregistrement pendant des années !
aucun soucis, c'est l"espace Schengen il n'y a aucun contrôle de police (PAF)
la compagnie aérienne seule fera un rapprochement d'identité par rapport au nom inscrit sur le billet et sur le territoire français le CI périmée est valable, on accepte même le permis de conduire. Mais attention si vous sortez du territoire français,(hors CEE) c'est une autre histoire, là il n'y a aucune tolérance, il faut être en règle
Jean26500 657Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 29 juin 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2016 à 15:24
Qu'on ait 3 mois ou 70 ans tout le monde est soumis aux mêmes règles pour voyager.
Un livret de famille en aucun cas ne peut être un document d'identité car il n'y a pas de photos.
Répondre
marilyn- 18 mai 2017 à 14:33
merci beaucoup pour votre réponse, j'espère que ces contrôle sont encore d'actualité en 2017
Répondre
alonphica- 3 sept. 2017 à 08:17
Bonjour
J'espère que vous avez raison parce que je dois prendre l'avion le 8 septembre pour me rendre à un mariage et ma carte était valable jusqu'au 8 Aout pour un vol Paris / Nice
Je croise les doigts
Répondre
Roxane- 21 nov. 2017 à 11:42
Bonjour, avez vous réussi à prendre l'avion avec votre carte d'identité perimée?

J'ai un vol dans deux semaines Paris-Nice (et mon passeport est bloqué au consulat brésilien.)

Merci de votre réponse
Répondre
Jean- 2 oct. 2017 à 12:31
Bonjour et il possible de prendre l'avion de Charleroi Bruxelles a Toulouse avec simplement une photo recto verso de ma carte d'identité et une attestation de renouvellement merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Pour avoir pris plusieurs vols intérieurs avec une carte d'identité périmée, je peux vous dire qu'il n'y a aucun risque du moment que la photo est ressemblante !!!
remichel17- 16 févr. 2013 à 11:04
Aucun risque ?
Tant mieux si tout se passe bien, sinon vous pourrez toujours demandez des comptes aux "gentils conseilleurs" qui ne sont pas les payeurs.
Sur les sites des aéroports français dont ADP mais aussi de Province, il est bien précisé qu'une pièce d'identité en cours de validité peut être exigée.
alors, bonne chance !
Répondre
Pascale- 19 févr. 2013 à 20:02
La personne en question n'a pas tout lu en entier !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour,

en principe tu n'as aucun soucis sur le territoire français !!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
D'où pars-tu ?

Normalement pour un vol à l'intérieur de la France, pas de soucis. Tu peux passer un petit coup de fil à Air France pour te rassurer. :)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je pars de Lille pour Nice. J'ai appeler 2 fois mais ils sont juste conseillés donc ils veulent pas d'engager sur les paroles qu'ils vont prononcer. Ils m'ont dit que ça va dépendre du personnel mis en place vendredi.
snocky. 20833Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2013 à 23:53
voilà, ca dépend....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord merci.
J'aurai la réponse demain matin lol
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis très surpris de lire des réponses inexactes provenant de personnes qui ne prennent même pas la peine de les vérifier auprès des services compétents. La réponse ne peut être donnée que par la PAF (Police de l'Air et des Frontières). Même pour des vols intérieurs il est obligatoire de présenter une pièce d'identité en cours de validité. Toutefois les policiers opérant le contrôle à l'embarquement peuvent apprécier librement.
Par contre, en TGV, il n'y a pas de problème !
arkengel- 20 févr. 2013 à 10:54
Pour info, ce n'est plus la Police de l'Air et des Frontières mais la Police aux Frontières, et à Lille, c'est la Brinks qui effectue les contrôles au Poste d'Inspection Filtrage et ne demande que la carte d'embarquement, plus la CNI pour un vol national.
Alors Garygolpa, ça a fonctionné ?
Pour info, sur un vol Ryanair, ça ne marche jamais : CNI obligatoire même en vol national (c'est un peu logique pour une compagnie à bas coûts de ne pas se compliquer la vie)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
etes vous bien sur que sans CNI ,air france accepte de vous laisser monter à bord ?, j'ai perdu ma carte , fait une demande de nouvelle carte. mais les délais de la préfecture de nanterre sont maintenant de 6 semaines. et je ne l'aurai pas à temps. je pars samedi prochain 18/02/17.Mon passeport est périmé depuis le7/9/2014 mais il est sécurisé et a servi pour constituer le dossier de ma CNI à venir.
Je ne voudrais pas être refoulé au départ.
je rappelle que je ne quitterai pas le territoire français.
merci de vos avis.
cdlt
dp longuet
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
suite message précédent
mon billet pour samedi prochain est un AR Paris/ Lourdes
dp longuet
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !