Signaler

Vol Air France carte d'identité périmée [Résolu]

Posez votre question GARYGOLPA 3Messages postés mercredi 13 février 2013Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2017 à 11:42 par Roxane
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide SVP.

Je suis étudiant et je pars voir ma famille à Nice ce vendredi avec AirFrance.
Le problème est que ma carte d'identité est périmée. Que mon passeport pas moyen de mettre la main dessus. Pensez vous qu'avec ma carte d'identité périmée. Ma carte vitale avec photo. Ma carte étudiante avec photo. Une licence sportive avec photo. Puis CB avec nom prénom ça peux passer ? Et j'ai retrouver une photocopie de mon passeport.

J'attends vos réponses. Merci d'avance
Cordialement
Utile
+118
plus moins
je suis un ancien d'Air France et j'ai fait de l'enregistrement pendant des années !
aucun soucis, c'est l"espace Schengen il n'y a aucun contrôle de police (PAF)
la compagnie aérienne seule fera un rapprochement d'identité par rapport au nom inscrit sur le billet et sur le territoire français le CI périmée est valable, on accepte même le permis de conduire. Mais attention si vous sortez du territoire français,(hors CEE) c'est une autre histoire, là il n'y a aucune tolérance, il faut être en règle
Jean26500 657Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 29 juin 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2016 à 15:24
Qu'on ait 3 mois ou 70 ans tout le monde est soumis aux mêmes règles pour voyager.
Un livret de famille en aucun cas ne peut être un document d'identité car il n'y a pas de photos.
Répondre
marilyn- 18 mai 2017 à 14:33
merci beaucoup pour votre réponse, j'espère que ces contrôle sont encore d'actualité en 2017
Répondre
alonphica- 3 sept. 2017 à 08:17
Bonjour
J'espère que vous avez raison parce que je dois prendre l'avion le 8 septembre pour me rendre à un mariage et ma carte était valable jusqu'au 8 Aout pour un vol Paris / Nice
Je croise les doigts
Répondre