Faut-il forcément un passeport pour aller en Tunisie ?
Résolu
A voir également:
- Est ce que la carte d'identité suffit pour aller en tunisie forum
- Voyager en tunisie sans passeport - Meilleures réponses
- Est ce que la carte d'identité suffit pour aller en tunisie - Meilleures réponses
- Carte d’identité pour Tunisie - Forum Tunisie
- Validité carte d'identité - Guide
- Carte d'identité ou passeport pour voyage Tunisie ✓ - Forum Tunisie
- Forum ryanair carte d' identité - Forum France
- Meilleur ville en tunisie pour vacances - Guide
25 réponses
Si tu ne pars pas en voyage organisé avec allée et retour par une agence de tourisme (circuit etc) , tu dois absolument avoir un PASSEPORT en COURS DE VALIDITE mais pas la peine d'un visa (comme pour l'Algérie). Prends quand même ta carte d'identité en plus car une fois la douane à Djerba m'a fait des histoires pour ça! Evites les avions de la compagnie "Nouvelair", j'ai eu des vols dans ma valise avec eux et 14 français de mon avion n'ont plus retrouver leur bagages à l'arrivée!...Cette compagnie aérienne me laisse de mauvais souvenirs, heureusement que mon séjour en Tunisie après a été super extra. Ce pays est très accueillant alors profites en bien!
La carte d'identité suffit si vous avez un voyage organisé avec une Agence de voyages, et donc un voucher (bon d'échange ) à montrer si nécessaire. En cas de vol sec avec séjour libre ou réservé par vous même, il faut le passeport.
je m'occupe de voyages, je connais bien le pb...
bon voyage !!
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
>
doniia84
10 juin 2016 à 15:09
10 juin 2016 à 15:09
Bonjour,
[Ca se dit !.. Comme s'il vous plait ou merci d'avance]
Si tu as un passeport, peut-être...
[Ca se dit !.. Comme s'il vous plait ou merci d'avance]
Si tu as un passeport, peut-être...
bonjour
je confirme la réponse d'Annie. si tu pars avec un groupe, Club Med, lookea ou autre organisé par une agence de voyage, tu n'as besoin que de la CI...
Si tu y vas par tes propres moyens, il FAUT UN PASSEPORT.
Ma soeur y vit depuis 20 ans et nous devons avoir un passeport !! fais bien attention à ne pas te faire avoir par les gens qui sont allés là bas! Autre chose importante pour ne pas te faire refouler à la frontiière: il faut que ta CI ou ton PASSEPORT SOIent valides (date d'expiration de 6 mois au moins avant la date de retour.
biz
bonjour la carte d identite suffie pour la tunisie pas besoin de passeport sa fait 10ans que je vais la bas jamais de soucis bonne vacance
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
2 sept. 2014 à 13:16
2 sept. 2014 à 13:16
Au moins à la date du retour...
Pas obligatoire j y vais tt les ans son mari et tunisien il par de paris avec sa carte d identité et son passeport tunisien pareil mes enfants sont franco tunisien et parte avec leur carte d identité ya que moi qui par avec mon passeport
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui la carte d'identite est suffisante pour aller en Tunisie.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
>
daly
23 avril 2015 à 19:45
23 avril 2015 à 19:45
Bonjour,
Non, ils vérifient qu'elle est valide !
Non, ils vérifient qu'elle est valide !
Bonjour êtes vous bien sur que l'on peut partir avec sa carte d'identité en Tunisie car je doit réserver mes billets pour me rendre chez une amie qui a réserver un logement avec airbnb. Mais mon passeport perime le lendemain de mon retour. J'ai peur d'être bloquée là bas et que mes vacances puissent être un enfer..
Bonjour ,je me permet de te répondre car je suis confronter au même cas que toi ,ma carte d'identité est périmé depuis Avril 2015 ,j'ai était en Tunisie en Janvier 2015 est déja à l'aéroport de Paris il mon fait des problémes par rapport à sa sachant qu'elle n'était même pas encore périmé ,on ma expliquer à l'aeroport de Djerba comme je travaillais à Djerba que sans passport valable il est impossible de venir sauf si tu viens avec une compagnie (donc hôtel ) ou la ,la carte d'identité seulement peux te suffir .
Si tu doute appel la mairie il vont t'expliquer plus en détails car je suis en attente de mon passport et je suis sencer partir la semaine prochaine à Djerba mais je devrais décaller tant que je n'es pas reçu mon nouveaux passport .
Si tu doute appel la mairie il vont t'expliquer plus en détails car je suis en attente de mon passport et je suis sencer partir la semaine prochaine à Djerba mais je devrais décaller tant que je n'es pas reçu mon nouveaux passport .
LA CARTE D IDENTITE N EST VALABLE QU EN VOYAGE ORGANISE
C EST A DIRE ACCOMPAGNEE D UN BON D HOTEL PAYE EN FRANCE
bonjour,
La carte d'identité est suffisante pour la tunisie car j'y suis allée l'année dernière.
Bon séjour
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
25 août 2014 à 16:45
25 août 2014 à 16:45
Bonjour,
Comme il l'a été plusieurs fois répété ici et dans d'autres discussions :
La CNI suffit lors d'un voyage organisé.
Comme il l'a été plusieurs fois répété ici et dans d'autres discussions :
le passeport est obligatoirepour les voyageurs indépendants.
La CNI suffit lors d'un voyage organisé.
Bonsoir,
toutes vos réponses ne m'éclairent pas beaucoup.
Je voudrais partir avec mon mari et mes enfants, je pensais réserver notre vols sur unsite internet et réserver notre hotel en all inclusive mais séparement avec expédia ou autre.
Dans ce cas, la carte d'identité est elle suffisante?
Merci
le passeport est preferable surtout si l'on veut voyager à l'interieur du pays et en cas d'incident diplomatique les voyageurs avec carte d'identité peuvent etre interdit d'entrée sur le territoire, ce serait dommage
De préférence le passeport est idéal moi je suis allée en tunisie et j'avais dans mon sac à main ma carte d'identitée et mon passeport la douane ma demander mon passeport .
Bon séjour .
bonjour je rentre le 31 en Tunisie mais j'ai perdu ma carte d'identité j'ai juste mon pasport tunisien.je peux revenir ou pas
non, elle n'est pas suffisante à moins d'avoir pris avion+hotel sinon si vol sec il faut absolument le passeport
pour les français d'origine française la C.N.I suffit .
mais pour ceux qui on la double nationalité 1 passeport et obligatoire!
Bonjour, oui c'est le passeport pour un vol sans séjour, + vaccination fievre jaune et choléra (pour moi en 1973)
Bizz
Marie-Noelle
oui la carte d'identité est suffisante pour sse rendre en Tunisie il faut simplement quelle est moins de 10 ans
sa depend si tu part avec un billet sec ou la il faut le passeport ou en hotel demi pension ou + ou la il faut juste la carte d'identité
7 janv. 2013 à 11:28
Plus besoin de vaccin
23 avril 2015 à 17:59
18 févr. 2016 à 11:52
10 juin 2016 à 14:58
26 juin 2017 à 14:32