Installation au sénégal

claud60 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - Modifié par Crashounette le 19/03/2013 à 17:02
 Herbo - 14 déc. 2013 à 08:09
Bonjour,

je vais au sénégal très souvent depuis plusieurs années. En retraite d'ici 5 ans si tout se passe bien, il est prévu que je rejoigne mon ami dans ce pays. Je commence déjà à m'imprégner de l'idée. Je souhaite des retours de personnes ayant déjà entrepris ce parcours. Mon but est de faire partie d'une association ayant un rapport avec les enfants. J'en ai déjà contacté quelques unes. Mon interrogation n'est pas trop sur la vie la bas mais sur les problèmes administratifs que je pourrai rencontrer (impôts, visa,formalités diverses, des choses qui peuvent vite devenir compliquées). Je ne compte rentrer en France que deux mois par an.

Merci des infos.
A voir également:

2 réponses

lulu221 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
Modifié par noctambule28 le 20/06/2013 à 14:34
Bonjour,

Les démarches se passent plutôt bien en général. Je vous invite à consulter le site http://www.sinstallerausenegal.com/category/conseils-pratiques/ , vous y trouverez j'espère pas mal de réponses
0
Bonjour

vous vous voulez vous installer au sénégal , faites attention depuis le 1er juillet il y a la mise en place d'un visa, ce qui n'est pas génial (voir le blog TAK2)
ensuite je connais des personnes vivant au sénégal et il faut dire que pour les papiers se n'est pas triste, très long, il faut s'adapter à leur rythme. Un européen s'adapte très bien en vacances mais à voir à longue échéance.
J'ai entendu dire que le sénégal ne serait plus une destination phare de part ses problèmes de visa instauré, de part la saleté et il règne actuellement un racisme vis à vis du toubab
0
Bonjour,

je vais régulièrement au Sénégal (2 ou 3 fois/an) mais seulement en Casamance du Sud et croyez moi, je n'ai jamais ressenti de racisme envers les toubabs. Pour ce qui est de la paperasserie, c'est comme tout le reste, il faut savoir attendre!
0