Je pars au Sénégal au mois d'août, faut-il se faire vacciner contre le palu ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 14 juin 2018 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 23:10
Je pars au Sénégal au mois d'août, faut-il se faire vacciner contre le palu ?
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 14:30
Pas de vaccination contre le palu, mais par ailleurs des comprimés à prendre surtout aux mois de juillet et Août saison des pluies.
10
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 08:06
Bon! ne pas prendre d'antipaldéens, si vous voulez jouer à la roulette russe! allez-y . les personnes qui vous disent moi! pas de problémes, jamais rien ne se sont peut-être jamais pris une crise de palud. Le Senegal se trouve en zone 3 donc.... a vous de voir, mais n'oubliez pas que les services de médecine tropicale, son plein de personnes qui avaient de "bonnes" raisons de ne rien prendre. Malarone et actuellement le médicament antipaludéen type, certains deconseillent le "lariam" mais tout ceci est à voir avec votre médecin traitant, ah! j'oublais impérrativement la fiêvre jaune a faire 1 mois avant votre départ.
1
il faut arrêter les bétises.... le mois d'aout, c'est le mois des moustiques donc saison des pluies.... tu peux te mettre sous bulle si tu y arrives.... parceque éviter les moustiques en aout il faux vraiment être fort! sans blague le mieux est de prendre le traitement antipalu et roule ma poule... n'oublies pas le vaccin pour la fièvre jaune... on ne sait jamais et vérifie si tu es à jour pour ton tétanos.... le sénégal est un pays magnifique... on trouve de tout.... les gens sont chaleureux mais il faux tout de même faire un peu attention à ce que l'on mange et ou on mange.... profite bien de ton voyage et prend tes médocs à moins que tu veuilles jouer à la roulette russe...
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2018 à 17:50
Au mois d'août, c'est lea saison des pluies. tout dépend des années. En général, pendant la saison des pluies, il pleut à verse et après un grand soleil luit. Mais les moustiques abondent et, en toutes saisons, il vaut mieux suivre un traitement contre les moustiques. Ne pas oublier la moustiquaire pour dormir et les manches longues pour le début de la nuit (les moustiques transmettent souvent le palu ou la dengue. Pour ma part j'ai attrapé la dengue et ce n'est vraiment pas drôle). Le Sénégal est un très beau pays mais fuyons les lieux touristiques car ce n'est pas la peine d'aller si loin pour voir des Français en surabondance ! Bon voyage !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 19:03
Au mois d'août, c'est lea saison des pluies. tout dépend des années. En général, pendant la saison des pluies, il pleut à verse et après un grand soleil luit. Mais les moustiques abondent et, en toutes saisons, il vaut mieux suivre un traitement contre les moustiques. Ne pas oublier la moustiquaire pour dormir et les manches longues pour le début de la nuit (les moustiques transmettent souvent le palu ou la dengue. Pour ma part j'ai attrapé la dengue et ce n'est vraiment pas drôle). Le Sénégal est un très beau pays mais fuyons les lieux touristiques car ce n'est pas la peine d'aller si loin pour voir des Français en surabondance ! Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 09:35
il est conseillé de se faire vaccinner fievre jaune et il y a des cachets a prendre pour le palu tres recommander aussi amicalement
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 09:47
Pas de vaccin contre le paludisme; le mieux etant de ne pas se faire piquer par les moustiques et de prendre un traitement "preventif" donc voir avec un medecin en maladie tropicale si possible.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 09:49
non mais contre la fievre jaune oui
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 10:43
Il est indispensabele de prendre un traitement contre le paludisme, type MALARONE. Ok c'est cher, mais mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas ? Parlez-en à votre médecin. Pour le vaccin contre la fièvre jaune, il se fait dans les centres de vaccinations internationales. Là aussi, votre médecin vous en dira plus. Par contre si vous allez en août au Sénégal, c'est en pleine saison des pluies. Ce n'est pas l'idéal pour visiter. Mais si vous n'avez pas le choix... Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 10:48
oui il faut nle faire

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 11:22
il n y a pas de vaccin contre le palu mais un traitement a prendre avant et si je ne me tropmpe pas cela s'appelle de la nivaquine par contre tu doit te faire vacciner contre la fievre jaune dans un hopital militaire
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 12:27
Oui, il vaut mieux. Le vaccin contre la fièvre jaune est impératif. Un carnet de vaccination international avec le vaccin anti-amaril (fièvre jaune) est recommandé (présenté à l’aéroport en arrivant). Les vaccins, contre l’hépatite A et B, sont fortement conseillés ainsi qu’un traitement antipaludéen. Pour les animaux, un certificat de vaccination antirabique et un certificat de bonne santé sont exigés.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 16:24
Le palu !!!!!!! 5 ans de Sénégal, 5 ans de Guyane et jamais je n'ai pris de médocs. Mes parents habitent le Mali depuis 25 ans pas de médoc non plus ! Pourquoi ? il faut mieux que le corps ne connaisse pas les médicaments ainsi si un jour il y en a vraiment besoin, là ils agirons. De toutes façons la meilleure parade est la prophylaxie. Maintenant chacun voit midi à sa porte suivant ses propres craintes. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 18:51
Comme plusieurs l'ont mentionné, IL N'Y A PAS DE VACCIN CONTRE LE PALUDISME. Mais effectivement, il y a une médication à prendre avant, pendant et après le séjour (ce qui me fut prescrit lors de mes deux voyages à partir du Québec). Au Québec, le produit est Aralène, un médicament s'apparentant à la quinine. De plus, j'ai été obligé de me faire vacciner contre la fièvre jaune (ce qui fut mentionné par d'autres aussi) et contre le choléra (supposément efficace à 50%).
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 00:05
pas de vaccin contre le palu;prise sérieuse!!de médicaments prescrits par médecin.par contre indispensable:vaccin fièvre jaune obligatoire à faire faire dans un centre de maladies tropicales(dans toutes les grandes villes) +mise à jour de tous les vaccins français,on peut aussi faire HépatiteA,B:ceci est à voir avec le centre. bonnes vacances(bien prendre médoc avant,pendant et surtout APRES;on a tendance à laisser tomber mais il ne faut pas!!!)
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 09:23
bonjour pas de vaccin mais du malarone je conseil de le prendre mais attention pas d' accol avec les medicament sa fou en l' air
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 12:04
Je ne vais pas rajouter que le traitement préventif paludisme est indispensable, tu l'auras compris. Quelques précisions suite à mon expérience en août au Sénégal: saison humide oblige, les moustiques sont là et TRES virulents (même s'ils ne transmettent pas de maladies), ils sont insupportables dés la tombée de la nuit. Se couvrir au maximum le soir, s'il fait très chaud (il fait très chaud!), prévoir des vêtements manches longues, col haut et légers.Chausettes et chaussures fermées. Moustiquaire indispensable sous peine de ne pas fermer l'oeil de la nuit. N'oublie pas de bien remettre ta moustiquaire le matin parce qu'ils passent et t'attendent!! Si chambre climatisée, en principe pas de moustique.Oublie les répulsifs, "bio"=aucun effet, bombe insecticide= odeur... Les médicaments peuvent avoir des effets 2aires type: troubles digestifs, sensation d'opression, d'angoisse (qui cède assez vite, faut le savoir). Selon comment tu voyages au Sénégal: hotel club, laisse toi vivre mais c'est dommage. Routard, prévoit un produit désinfectant/asséchant, en cas de plaie l'air humide ne facilite pas la cicatrisation. Certes pas la meilleure saison pour nous qui sommes habitués au climat tempéré, par contre c'est l'explosion de la nature: fruits, légumes, verdure. Conseil: voir la Casamance. Profite, c'est magique!! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 14:37
bonjour il n'existe pas de vaccin ! mais au mois d'août c'est certain que les moustiques seront bien là; ce n'est pas la meilleure période pour voyager je conseille de ne pas prendre le Lariam, même si conseillé par le médecin, beaucoup d'effets secondaires, une bonne moustiquaire et des chaussettes, un jean le soir ce n'est pas pire qu'en Camargue, mais c'est plus embettant pour les risques de palu bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 15:24
A ce jour, il n'existe aucun vaccin contre le paludisme. Seuls médicaments, la Nivaquine en préventif, et le Lariam 500 en cas de crise. Le seul myen efficace est un extrait de citron vert à vaporiser et surtout une moustiquaire sans trous ! Bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 20:06
bonjour : Se faire vacciner contre la fièvre jaune dans un hôpital habilité pour les maladies tropicales et commencer une semaine avant le départ un traitement contre le paludisme qu'il faudra prendre pendant le séjour et une semaine après votre retour. Profitez bien de votre voyage, j'y suis allée deux fois location d'une maison avec vue sur la mer, le paradis et on adopte vite le rythme sénégalais à cause de la chaleur humide. Vous pouvez consulter mon récit de voyage sur ma fiche copains d'avant. C'est avec plaisir que je répondrais à vos questions. Cordialement - Laurence
0