Signaler

Entrer en Algérie avec passeport francais et cni algérienne ? [Résolu]

Posez votre question freakyfkow - Dernière réponse le 4 janv. 2016 à 18:01 par Baraka
Bonjour,
comme plein de personne je me pose cette question.
Ai-je besoin de visa ou ma cni algérienne suffit ?

j'ai appelé plusieurs consulat et personne ne m'a donné la même réponse, qui croire ?
Afficher la suite 
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

D'une part, Les ressortissants français souhaitant se rendre en Algérie doivent obtenir un visa au préalable. Donc, le passeport français impose le visa.

Par contre, je n'ai rien vu qui concerne les citoyens algériens -mais je n'ai pas fouillé plus avant dans le site de l'Ambassade ; il me semble extrêmement plausible que le citoyen algérien qui n'a rien à se reprocher vis-à-vis de son pays (service militaire, contributions, délit...) peut regagner l'Algérie avec sa CNI. Repose la question au consulat de ta région sans parler de ton passeport français qui risque de créer la confusion.
Chris 94 50364Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 1 juillet 2017 Dernière intervention - 13 avril 2015 à 14:35
Bonjour,

J'attire l'attention des visiteurs intéressées sur les explications très complètes et documentées données par Ali ici :
http://voyage.linternaute.com/forum/affich-21138461-rentrer-en-algerie-avec-un-passeport-francais-cni-algerienne#13

Tout y est dit.
Répondre
Baraka- 4 janv. 2016 à 18:01
Bonjour,pour l Algérie passeport français avec Carte d identité algérienne suffira!! Aux consulats ils le savent mais ils te disent qu ils ne sont au courant de rien pour que tu fasses un visa à 120€
Répondre
khereddine- 6 juil. 2015 à 18:40
Bonjour
Je suis rentre en algerie avec le passeport francais et cni algerienne le 8 mai 2015 sans aucun problème! !!! Donc bonne vacances
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Je confirme passeport français + CNI algérienne ça fonctionne. Je l'ai fait en octobre 2014
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !