Peut-on aller en Algérie avec un passeport Français ?
Résolu
A voir également:
- Consulat algerie pontoise
- Puis-je aller en algérie avec un passeport périmé ? - Meilleures réponses
- Voyager avec un passeport algérien périmé - Meilleures réponses
- Consulat algerie nanterre ✓ - Forum Algérie
- Photo algerie - Guide
- Algerie - Guide
- Consulat algerie montpellier - Forum Tunisie
- Adresse bordel algérie - Forum Algérie
8 réponses
farkou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
7
6 avril 2015 à 23:20
6 avril 2015 à 23:20
Je vous confime que si vous avez la double nationalité vous pouvez voyager avec un passeport français finalise et une pièce identité algérienne
contrariness
Messages postés
19838
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
618
19 avril 2015 à 21:16
19 avril 2015 à 21:16
Une carte d'identitee algerienne valide est suffisante si vous avez la double nationnalite pour entrer en Algerie.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
>
contrariness
Messages postés
19838
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
20 avril 2015 à 01:03
20 avril 2015 à 01:03
Bonjour,
Le problème est plus au retour : faire preuve de sa nationalité française ;-)
Le problème est plus au retour : faire preuve de sa nationalité française ;-)
Ca fait 20ans que je voyage envert l Algerie Avec un paspoort Holandais et une carte didentite Algerienne sons aucun probleme
Les consulats algériens en France ont maintenant comme directive d'imposer l'établissement d'un passeport biométrique pour toute personne demandant l'établissement d'une CNI et ceci autant pour les majeurs que pour les mineurs!!!
Donc bon courage à tous dans vos démarches,car chacun sait que ce n'est pas une partie de plaisir d'avoir à faire à l'administration algérienne!
Conclusion: passeport français+CNI DZ à oublier dès que votre CNI DZ ne sera plus valide.
Donc bon courage à tous dans vos démarches,car chacun sait que ce n'est pas une partie de plaisir d'avoir à faire à l'administration algérienne!
Conclusion: passeport français+CNI DZ à oublier dès que votre CNI DZ ne sera plus valide.
salam khouya , je suis dans le même cas que vous , je pense faire les cni pour mes deux gamines de 4 et 7 ans car nos passeports algériens ne sont plus valable dans une semaine ou deux , on dépend de Lyon et cela fait plus de 2 mois que je suis passée au consulat pour demander un rv pour passeport biométrique ( j'attends toujours ) du coup comme ma mère est malade au bled et que je m'inquiète pour elle je veux savoir comment vous avez procéder , sachant que j'ai préparé tout les papiers possibles qui puissent les intéresser ...
pssissou
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2015
>
hadje
24 juil. 2015 à 16:52
24 juil. 2015 à 16:52
Je le confirma aussi pour mes deux garçons de 11ans et 8 ans, aucun problème pour faire leur CNI
A partire de janvier 2016 il faudra un visas pour partire en algerie avec un passeport francais meme si ont a la cni algérienne c'est la nouvelle loi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
contrariness
Messages postés
19838
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
618
6 sept. 2013 à 16:59
6 sept. 2013 à 16:59
Pour entrer en Algerie avec un passeport Francais, il vous faut un visa.
Mais si vous avez la double nationnaliste ce qui semble etre le cas, vous pouvez peut-etre entrer en Algerie avec juste votre CI algerienne... a voir avec le consulat si cela suffit pour qq'un qui a la double nationnalite.
Mais si vous avez la double nationnaliste ce qui semble etre le cas, vous pouvez peut-etre entrer en Algerie avec juste votre CI algerienne... a voir avec le consulat si cela suffit pour qq'un qui a la double nationnalite.
Je suis entré en Algérie sans problème avec un passeport français et une cni dz.
Pour un franco-algérien,le passeport algérien ne sert qu'aux tracasseries et pertes de temps qu'il suscite auprès des consulats pour sa délivrance!!
On peut entrer en Algérie avec un passeport français et une cni algérienne sans problème,il ne manquerait plus qu'on nous disent que nous ne sommes pas algériens et que l'on ne peut pas rentrer chez nous!!!
La kaskita et leur parrains s'octroient tous les privilèges dans ce pays,au détriment des citoyens,alors qu'ils ne poussent pas le bouchon trop loin.
Boycottez le passeport algérien et les 60 euro qu'ils empochent,ça leur fera du bien!
Pour un franco-algérien,le passeport algérien ne sert qu'aux tracasseries et pertes de temps qu'il suscite auprès des consulats pour sa délivrance!!
On peut entrer en Algérie avec un passeport français et une cni algérienne sans problème,il ne manquerait plus qu'on nous disent que nous ne sommes pas algériens et que l'on ne peut pas rentrer chez nous!!!
La kaskita et leur parrains s'octroient tous les privilèges dans ce pays,au détriment des citoyens,alors qu'ils ne poussent pas le bouchon trop loin.
Boycottez le passeport algérien et les 60 euro qu'ils empochent,ça leur fera du bien!
Bonsoir..
je voudrai faire le passeport français pour voyager en Algérie sachant que j'ai la double nationalité, est-ce que faut il faire un visa ? et y'a t'il une dure de séjour avec le passeport français ? est ce que c'est possible de prendre un billet ouvert avec un passeport français? et que signifie CNI DZ?
je voudrai faire le passeport français pour voyager en Algérie sachant que j'ai la double nationalité, est-ce que faut il faire un visa ? et y'a t'il une dure de séjour avec le passeport français ? est ce que c'est possible de prendre un billet ouvert avec un passeport français? et que signifie CNI DZ?
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
>
gigi
1 avril 2015 à 01:31
1 avril 2015 à 01:31
Bonjour,
Tout est là :
https://amb-algerie.fr/formalites-visa/
CNI DZ : carte nationale d'identité algérienne.
Tout est là :
https://amb-algerie.fr/formalites-visa/
CNI DZ : carte nationale d'identité algérienne.
breal25
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
Modifié par Chris 94 le 18/06/2016 à 02:28
Modifié par Chris 94 le 18/06/2016 à 02:28
Bonjour, oui c'est officiel prolongation jusqu'au 31/10/2016 . J'ai vu sa sur la chaîne El nanar.
oui tous les consulats d'Algérie l'ont annoncer qu'on peut rentrer en Algérie avec passeport français ou autre plus la carte d'identité algérienne et bon voyage au pays des miracles.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
20 juil. 2016 à 15:10
20 juil. 2016 à 15:10
Bonjour,
Le permis n'est pas admis.
Le permis n'est pas admis.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
>
Bina932
24 juil. 2016 à 01:18
24 juil. 2016 à 01:18
Salut,
C'est décrit mille fois dans ce forum et ailleurs... Pour "descendre" en Algérie, tin passeport algérien valide suffit. Pour "remonter" en France, n'importe quel document d'identité français suffit s'il est en cour de validité.
C'est décrit mille fois dans ce forum et ailleurs... Pour "descendre" en Algérie, tin passeport algérien valide suffit. Pour "remonter" en France, n'importe quel document d'identité français suffit s'il est en cour de validité.
mawa123
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
15 avril 2015 à 10:03
15 avril 2015 à 10:03
Pour entrer en Algerie avec un passeport Francais, il vous faut un visa.
http://vitrier-levalloisperret-92300.urgence-plombier-electricien.fr/
http://vitrier-levalloisperret-92300.urgence-plombier-electricien.fr/
yaz94
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
30 mai 2015 à 11:14
30 mai 2015 à 11:14
Bonjour
Je suis rentré en Algérie ( Aéroport Houari Boumédienne) le 23/05/2015 , avec mon passeport Français valide ,ma carte d'identité Algérienne valide et mon passeport Algérien périmé le 13/05/2015. A mon arrivé à l'aéroport il fallait juste que je remplisse la fiche d'entrée (que vous trouverez sur place à l'aéroport) en mettant le numéro du passeport Français et marquer nationalité Française et Algérienne (ligne nationalité). Le fonctionnaire de police a été très courtois et a ajouter les infos de la carte d'identité algérienne valide et du passeport algérien périmé sur la fiche d'entrée. Et à mon retour le 29/05/2015 , il fallait juste que je présente le passeport Français valide et la carte d'identité Algérienne valide et et la fiche de sortie que j'ai remplis en inscrivant le numéro du passeport Français et bien sure nationalité Française et Algérienne sur la ligne nationalité . Même chose qu'à l'entrée le Fonctionnaire de police Algérienne a été très courtois et aimable. Donc je confirme pas de visas pour les ressortissants Algérien munis d'un passeport Français valide et d'une carte d'identité Algérienne valide.
Mais je vous conseille de d'apporter avec vous le passeport Algérien périmé en plus car il peut être demandé.
J'espère que j'ai pu répondre à ceux qui avaient besoin d'informations d'une personne qui a vécu l'expérience.
Je suis rentré en Algérie ( Aéroport Houari Boumédienne) le 23/05/2015 , avec mon passeport Français valide ,ma carte d'identité Algérienne valide et mon passeport Algérien périmé le 13/05/2015. A mon arrivé à l'aéroport il fallait juste que je remplisse la fiche d'entrée (que vous trouverez sur place à l'aéroport) en mettant le numéro du passeport Français et marquer nationalité Française et Algérienne (ligne nationalité). Le fonctionnaire de police a été très courtois et a ajouter les infos de la carte d'identité algérienne valide et du passeport algérien périmé sur la fiche d'entrée. Et à mon retour le 29/05/2015 , il fallait juste que je présente le passeport Français valide et la carte d'identité Algérienne valide et et la fiche de sortie que j'ai remplis en inscrivant le numéro du passeport Français et bien sure nationalité Française et Algérienne sur la ligne nationalité . Même chose qu'à l'entrée le Fonctionnaire de police Algérienne a été très courtois et aimable. Donc je confirme pas de visas pour les ressortissants Algérien munis d'un passeport Français valide et d'une carte d'identité Algérienne valide.
Mais je vous conseille de d'apporter avec vous le passeport Algérien périmé en plus car il peut être demandé.
J'espère que j'ai pu répondre à ceux qui avaient besoin d'informations d'une personne qui a vécu l'expérience.
Jo
>
yaz94
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
Modifié par Jo le 7/06/2015 à 12:48
Modifié par Jo le 7/06/2015 à 12:48
Bonjour à tous!
Je confirme cela Yaz94, en disposant d'un passeport français et une CNI algérienne en cours de validité, en passera la PAF en aller et en retour sans problème! inutile d'avoir un passeport algérien pour les binationaux!! je suis allé deux fois et j'ai eu aucun problème et les policiers sans très courtois! à titre de comparaison en arrivant à Orly ou à Roissy, on a juste à montrer une CNI française et ça passe!! donc c'est valable pour les deux pays!
Merci à tous
Je confirme cela Yaz94, en disposant d'un passeport français et une CNI algérienne en cours de validité, en passera la PAF en aller et en retour sans problème! inutile d'avoir un passeport algérien pour les binationaux!! je suis allé deux fois et j'ai eu aucun problème et les policiers sans très courtois! à titre de comparaison en arrivant à Orly ou à Roissy, on a juste à montrer une CNI française et ça passe!! donc c'est valable pour les deux pays!
Merci à tous
bis
>
yaz94
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
8 juin 2015 à 13:25
8 juin 2015 à 13:25
Merci beaucoup vous êtes très claire dans vous reposer
tymour
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
11 juin 2015 à 18:51
11 juin 2015 à 18:51
Bonjour,
quelqu'un a une idée du délai de délivrance du passeport biométrique algerien. Sur le site du ministère dédié à cela, il est indiqué que mon passeport est prét et expédié. Mais, il n'arrive toujours pas à mon consulat! cela fait déja 10 jours et j'ai un déplacement urgent. Merci pour vos réponses.
quelqu'un a une idée du délai de délivrance du passeport biométrique algerien. Sur le site du ministère dédié à cela, il est indiqué que mon passeport est prét et expédié. Mais, il n'arrive toujours pas à mon consulat! cela fait déja 10 jours et j'ai un déplacement urgent. Merci pour vos réponses.
Ninoo213
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 12:10
28 juil. 2015 à 12:10
Bonjour , je pars demain en Algérie et j'ai 16 ans ( avec un passeport français et une CI dz) . J'aimerais savoir est ce qu'il me faut une autorisation parentale ou qqc comme ça ?
Ps: Je fais une escale en Turquie
Merci d'avance
Ps: Je fais une escale en Turquie
Merci d'avance
Il est porté à la connaissance des ressortissants algériens immatriculés auprès du Consulat d’Algérie à Bobigny, qu’à partir du 1er Juillet 2016, l’entrée sur le Territoire National ne sera autorisée que pour les algériens titulaires de passeports biométriques algériens ou étrangers avec visas.
La facilité actuelle accordée au profit des Nationaux titulaires de la carte nationale d’identité algérienne et d’un passeport étranger sans visa, prorogée jusqu’au 30 juin 2016, ne sera plus en vigueur
http://www.consulat-bobigny-algerie.fr/2128/entree-en-algerie-a-partir-du-1er-janvier-2015/
La facilité actuelle accordée au profit des Nationaux titulaires de la carte nationale d’identité algérienne et d’un passeport étranger sans visa, prorogée jusqu’au 30 juin 2016, ne sera plus en vigueur
http://www.consulat-bobigny-algerie.fr/2128/entree-en-algerie-a-partir-du-1er-janvier-2015/
14 janv. 2016 à 21:12
14 janv. 2016 à 21:17
18 janv. 2016 à 13:05
21 janv. 2016 à 17:46
31 janv. 2016 à 23:24
Je l'ai vu dans un communiqué sur le site du consulat d'algeriede pontoise