Signaler

Quelle nourriture solide possible dans bagage cabine avion ? [Résolu]

Posez votre question Geny07 1Messages postés mardi 28 octobre 2014Date d'inscription 28 octobre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 févr. 2017 à 19:39 par Domdom
Je pars sur Flybe jeudi pour l'Angleterre. Je souhaite apporter de la nourriture à des amis.
Qu'est-il possible de prendre avec moi en cabine ? Je souhaite être certaine que la nourriture ne sera pas confisquée...
Ex : Des fruits secs, des gâteaux ? du pain, un gâteau fait maison, paquet transparent de lentilles et de quinoa ?
J'ai lu que c'était OK pour fromage à pâte dure
Merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, en principe, la nourriture passe en bagage à main, à condition qu'elle soit solide. Cela contraint par exemple à acheter sa bouteille d'eau dans la zone duty free de l'aéroport...
Sinon, un fromage à pate dur comme du gruyère doit passer en effet.

Par exemple : http://www.nantes.aeroport.fr/sites/nantes.aeroport.fr/files/flyer-surete.pdf

"Pouvez-vous emporter de la nourriture dans votre bagage à main ?
Cela dépend du type d'aliment que vous souhaitez emporter. Les sandwichs
de toute nature sont autorisés. Les aliments à substance pateuse ou liquide
(yaourt, miel, pâte à tartiner, fromage, confiture...) sont soumis à restriction.
Ils devront être présentés dans des contenants inférieurs à 100 ml et présentés dans le sac de 20 cm x 20 cm fermé (un seul sac par personne)"
Domdom- 1 févr. 2017 à 19:39
Bonjour, en bonne bretonne, je voulais emmener des crêpes en Espagne ... Est-ce que c'est possible dans le bagage à main? Et malheureusement mes chocolats resteront dans la valise par tous les chocolats, fourrés ou non, sont soumis aux memes restrictions que le liquide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci à chacun d'entre vous. Je pars de ce pas préparer mes bagages.....
Geny07
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !