Miami - Salaire suffisant?

Shadowfax3 - Modifié par Kalamazoo le 10/09/2015 à 12:27
 laguepie - 21 sept. 2015 à 10:00
Bonjour à tous,
J'ai 26 ans, je suis célibataire et j'ai aujourd'hui une proposition d'emploi à Miami.
Je me suis renseigné sur le coût de la vie là-bas mais je lis un peu tout et son contraire sur internet. J'ai donc du mal à estimer si le salaire que l'on me propose me permettra de vivre convenablement.
On m'offre 40 000 dollars annuels bruts, la couverture de santé de l'entreprise, et l'entreprise prend entièrement le visa à sa charge. J'ai l'intention de me loger en colloc ou seul dans 2 pièces dans un quartier pas trop mal (pas forcément un quartier résidentiel bourgeois, mais plutôt dans un quartier central, sécurisé et qui bouge un peu). Niveau style de vie, je ne suis pas spécialement dépensier, je ne passe pas ma vie en boite de nuit mais j'aime pouvoir aller au resto ou dans un bar avec mes amis le week-end, acheter des produits alimentaires frais, pouvoir m'inscrire dans un club de sport ou autre, et j'ai l'intention de voyager un peu pour découvrir les Etats-Unis.

Pensez-vous que ces $40 000 annuels bruts sont suffisants pour vivre correctement à Miami?
Sinon, à combien estimez-vous le minimum?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide! :)

1 réponse

juliepl Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 3
10 sept. 2015 à 08:25
Bonjour, tu es célibataire et sans enfant; 40ke c'est plutôt sympa. Le coût de la vie n'est pas beaucoup plus élevé qu'en France (en plus si tu es de Paris, fonce). Et puis ça dépend ce que tu appelles vivre correctement mais 40ke c'est loin d'être un SMIC, à mon avis tu pourras sortir et te faire plaisir.
1
je valide le post de juliepl, mon fils habite san francisco avec un salaire légèrement supérieur et dans pratiquement les mêmes conditions d'emploi, il ne flambe pas en discothèque ni dans les bars branchés il vie confortablement , il profite de la plage, de sports nautiques et visite bien le pays ,'il habite toujours en coloc depuis 6 ans ceux est un grand avantage pour faire de belles et bonne rencontre, pour une coloc de 3 personnes il paye 900$ par mois ......vas y fonce , tu as la vis devant toi,
0