Pourriez-vous me donner des avantages et inconvéninents de vivre à casa ou à moh

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2008 à 20:58
Pourriez-vous me donner des avantages et inconvéninents de vivre à casa ou à mohammédia ,famille de 2 enf (3 et 8)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 16:36
J'ai habité à deux reprise au Maroc à Mohammedia aux sablettes, j'ai vraiment beaucoup aimé, la mission française pour les enfants à un bon niveau, je m'en suis rendue compte à mon retour en France. J'étais marié à un marocain. Les gens sont acceuillants, rien que d'en parler j'en ai la nostalgie. Marie-Antoindette PIATTO
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 23:17
bonsoir, j'ai vécu 3 ans à rabat et j'ai fait ce choix pour NE PAS VIVRE à Casa!!! c'est une ville dangereuse (la circulation y est naze, les petits taxis sont des chauffards) et coupe gorge dès qu'on sort des quartiers chics. C'est vraiment pollué, quand on arrive en train depuis Rabat et Mohammédia à la garde de Casa port, on voit la pollution comme en suspension au dessus de la ville. Je trouve que c'est sale. Bref on ne peut pas vivre avec les marocains comme je l'ai fait à rabat pendant 3 ans, en allant faire mes courses dans les mêmes souks qu'eux, en partageant leurs hammams et lieux de détente, en laissant les enfants jouer dans la rue, en embauchant du personnel sans fermer les placards et les frigos à clé. Rabat, comme Mohammédia sont des petites villes, tout le monde se connait, on peut se fier aux recommandations des uns et des autres, les autorités sont arrangeantes et les nombreuses démarches administratives plus faciles. Ceci étant je ne sais pas s'il y a une école de la mission française à Mohammédia, je sais qu'à Rabat, il y a la meilleure école que j'ai rencontrée, ma fille y a passé 3 années scolaires magnifiques. Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux perdre du temps dans le train que d'habiter Casa. Cordialement, Cécile PS toutes mes excuses aux Casaouis... mais...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 21:48
mariée à un marocain, j'ai passé plusieurs fois mes vacances à casa et au secours, cette ville est surpeuplée et POLUEE, je choisirai plus mohamedia à ta place.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 20:58
Non à Casablanca. Chercher plutot à Mohammedia.... Petite ville tranquille. J'ai pas mal d'amis la bas..... Victo
0