Signaler

Se marier à New York

Posez votre question Enroutepourlaventure 2Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2017 à 09:36 par Enroutepourlaventure
Bonjour a vous tous!
Ma conjointe et moi, tous deux de nationalité française, nous vivons en France et souhaitons nous marier à New York pour avril 2017. Nous sommes en train de finaliser le dossier et nous voulions savoir si nous étions toujours dans le temps.
Etant donné que nous sommes tous deux conjoints français, vous confirmez qu'il ne faut pas joindre l'attestation sur l'honneur à fournir par le conjoint étranger?
Nous avons indiqué en date de mariage prévue une fourchette qui correspond à nos dates de séjour à New York. Est-ce correct?
Aux questions « Depuis quelle date résidez-vous d’une façon ininterrompue dans la circonscription du consulat? » et « Quelle a été votre résidence précédente et quelle a été sa durée ? »
Pouvez vous s’il vous plait nous éclaircir. Nous ne savons pas si c’est des questions a laquelle nous devons répondre.
Et pour finir notre mariage est une surprise pour nos proches, vont-ils êtres contactés par le consulat ? (Vu qu’on doit donner des informations les concernant)
Les papiers que nous avons fournis sont :
- Actes de naissances
- Photocopies cartes d’identités
- Justificatifs de domicile
- Les deux formulaires a remplir
A t-on oublier un papier ? Et nous savons que 21 jours avant le départ nous devons remplir un formulaire sur le CityClerk.
Nous comprenons que nous posons beaucoup de questions mais le stress commence a monter et nous voudrions que cette journée soit inoubliable.
Merci beaucoup par avance de votre aide, A bientôt!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Et n'oubliez pas que pour que votre mariage soit validé par les autorités françaises vous devrez publier les bans dans votre commune de résidence en France.
Enroutepourlaventure 2Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 09:36
Bonjour, oui c'est le consulat qui après réception du dossier va contacter notre mairie pour publier nos bans.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !