Signaler

Carte d'identité bientôt périmée

Posez votre question Sarah - Dernière réponse le 16 août 2017 à 16:26 par snocky.
Bonjour,

J'aimerais avoir un petit renseignement, je pars à Malte le 25 août. Normalement la carte d'identité suffit à elle seule pour voyager cependant elle périme débute septembre (le 5 je crois). Est-ce que l'on peut me refuser mon vol alors que je reviens le 1er septembre ? Une copine m'a dit qu'il fallait que la carte d'identité soit valable 3 mois après le retour en France.

Merci d'avance et très bonne soirée.

Cordialement,

Sarah
Utile
+0
plus moins
Bjr, vous avez une cni établie entre 2004 et 2013 ET FAITE EN ÉTANT MAJEUR?
Sarah- 14 août 2017 à 23:52
Bonsoir,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai fais ma carte d'identité en 2007 mais malheureusement non je n'étais pas majeur..
Répondre
snocky. 20221Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 00:51
La prolongation des cni n'est valable que pour les majeurs. ... (au moment de l'établissement ).Donc techniquement votre cni n'est plus valable, avec tout ce que ça peut engendrer
Répondre
Sarah- 16 août 2017 à 15:21
Elle est valable jusqu'au 9 septembre mais je rentre le 1er de Malte est-ce suffisant ?
Répondre
snocky. 20221Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 16:26
Oui,mais lisez ceci:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/malte/#entree
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !