Carte d'identité ou passeport pour voyage Tunisie [Résolu]

audrey610 - 11 juin 2017 à 20:48 - Dernière réponse :  Tof
- 8 mars 2018 à 19:01
Bonjour,
Je souhaite réserver un séjour 1 semaine tout compris à Hammamet sur le site LastMinute.com mais faut il un passeport ou la carte d'identité valide suffit ?
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Une carte nationale d'identité valide suffit si elle est accompagnée par un voucher (réservation d'hôtel ). C'est un accord entre la France et la Tunisie. Sinon un passeport valide mais là, pas d'obligation de voucher.
Après pour la CNI, le voucher n'est pas forcément demandé par le garde frontière à l'arrivée. C'est à son appréciation.

Merci Tof 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 427 internautes ce mois-ci

Bonjour j'espère que la carte identité suffit pour un voyage organisé en Tunisie car je n'ai pas de passeport et mon voyage pas remboursé ...merci de me répondre
Commenter la réponse de Tof
Sonia Ichti - 11 sept. 2017 à 15:54
0
Merci
Une pièce d'identité suffira, si vous êtes français.
Commenter la réponse de Sonia Ichti
snocky. 21985 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 22:41
-2
Merci
Bjr, l'entrée sur le territoire tunisien nécessite un passeport, lastminute.com ou pas!
Carte d'identité valide pour la durée du séjour suffit si elle est accompagnée par une réservation d'hôtel.
Source sûr
Je suis parti en Tunisie à Djerba au mois d août et la carte d identité suffisait, pas besoin de passeport.
Bonjour Nessie, avez vous pu vous rendre en Tunisie avec votre pièce d'identité? J'ai le même soucis que vous pour mon fils nous comptons nous rendre en Tunisie avec promovacance et nous sommes pas sur des formalité il a sa pièce d'identité mais pas de passeport c'est en attente.
Merci d'avance pour votre reponse
Une carte nationale d'identité valide suffit si elle est accompagnée par un voucher (réservation d'hôtel ). C'est un accord entre la France et la Tunisie. Sinon un passeport valide mais là, pas d'obligation de voucher.
Après pour la CNI, le voucher n'est pas forcément demandé par le garde frontière à l'arrivée. C'est à son appréciation.
Commenter la réponse de snocky.