Carte d'identité ou passeport pour voyage Tunisie

Résolu
audrey610 - Modifié le 9 avril 2019 à 14:55
 Sam - 2 oct. 2020 à 16:30
Bonjour,
Je souhaite réserver un séjour 1 semaine tout compris à Hammamet sur le site LastMinute.com mais faut il un passeport ou la carte d'identité valide suffit ?
Merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

Une carte nationale d'identité valide suffit si elle est accompagnée par un voucher (réservation d'hôtel ). C'est un accord entre la France et la Tunisie. Sinon un passeport valide mais là, pas d'obligation de voucher.
Après pour la CNI, le voucher n'est pas forcément demandé par le garde frontière à l'arrivée. C'est à son appréciation.
63
Bonjour. Nous rentrons de Djerba ce mercredi. AUCUNE difficulté pour y aller et pour en revenir avec nos simples carte d'identité. Partez tranquilles car nous n'étions pas rassurés le 5 en partant car j'avais lu et entendu tout et son contraire. J'ai pu constaté que nous n'étions pas les seuls avec une carte d'identité. Bon séjour à vous.
8
merci pour votre réponse me voilà rassuré !!!
0
Une pièce d'identité suffira, si vous êtes français.
7
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14876
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Nous sommes partis il y a 15 jours par voyage Voyageprivé.com et nos cartes d'identité ont suffit.
3
Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience personnelle... J'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur la possibilité de voyager vers la Tunisie uniquement avec sa carte d'identité française, sans passeport.

En ce qui me concerne, je suis français et
j'ai acheté des billets et un séjour en direct à une compagnie aérienne puis à un hôtel, sans passer par une agence ou tour operator.

Etant donné que mon passeport est périmé, je craignais fortement d'être refoulé à la douane à Roissy et/ou à Tunis en pensant qu'il était indispensable pour voyager... En fait pas du tout.

Pas de soucis : vous pouvez voyager sans problème avec uniquement votre carte d'identité si :

1. évidemment elle est valide
2. vous avez avec vous le voucher de l'hôtel où vous avez réservé, encore une fois que vous soyez passé soit par une agence de voyage soit en direct.

L'objectif étant au final de prouver aux autorités que vous avez un point de chute officiel en Tunisie, et que vous n'avez pas "vocation" à être résident clandestin.

J'espère que ces précisions pourront rassurer ceux qui s'inquiètent de passer les contrôles qu'avec leurs cartes.

Bon voyage !
2
Bonjour, j’aimerai partir fin juin en Tunisie et je lis de tout donc j’expose ma situation:

Je possède le passeport mais pas ma conjointe qui elle n’a que sa carte d’identité française.

Nous comptons réserver sur Booking.com un hôtel sur Hamammet.

Au telephone l'aéroport De Marseille me valide le fait que le voyage sera possible, mais après avoir contacté tunisair ils m’affirment que le passeport est nécessaire.

Je suis donc donc un peu perdu et attend votre aide avec impatience. Merci
1
Bonjour Yayia, Nous partons demain pour Djerba depuis l'aéroport de Lyon. Nous avons réservé vol + hôtel + transfert via VoyagePrivé.com. Nous n'avons que nos cartes d'identité et lorsque je demande auprès de VoyagePrivé.com si cela est suffisant, un coup il me dise oui, un coup il me dise qu'il faut le passeport. Donc pour demain, j'angoisse car cela sera la "surprise". J'ai visité pleins de forums où il est dit que la carte d'identité peut être suffisante dans le cas d'un voyage vol + hôtel. Dès mon retour (ou dès que j'arrive à Djerba ou pas...), je t'envoie un message.
0
Bonjour ! Avez vous réussi à partir à Djerba du coup ?!
0
Pour aller en Tunisie
-1
Bonjour pourriez vous me dire si vous avez réussi à partir en voyage sans le passeport car comme vous je pars bientôt et je n ai que ma carte d identité et le voucher .merci
1
Bonsoir. Mon mari et moi sommes partis en juin 2019 avec uniquement nos cartes d'identité. Nous avions les vouchers mais rien ne nous a été demandé à la douane. Bon séjour à vous. J'avais déjà répondu le 24 juin.
1
Bonjours moi et mon conjoint avons gagner un voyage en tunisie avec Leclerc voyage nous partons le 15 septembre 2019 mes nous n’avons pas de passeport nous avons les carte d’identité valide nous avons peur d’arriver à l’aéroport et que l’on fasse demi tour à cause des passeport que faire ?
0
Bonjour savez vous si nous pouvons partir moi étant majeure avec une mineur sans passeport en tunisie svp
0
Bonsoir
J'j'ai le même problème, avez vous pu partir9

Merci
0
Bonjour vous avez pu partir ?
0
Bonjour,
nous souhaitons aussi partir en Tunisie, sans passeport, sur Lastminute. Avez-vous pu partir sans passeport ?
cordialement.
0