Bonjour,
Je souhaite réserver un séjour 1 semaine tout compris à Hammamet sur le site LastMinute.com mais faut il un passeport ou la carte d'identité valide suffit ?
Merci de vos réponses
Une carte nationale d'identité valide suffit si elle est accompagnée par un voucher (réservation d'hôtel ). C'est un accord entre la France et la Tunisie. Sinon un passeport valide mais là, pas d'obligation de voucher.
Après pour la CNI, le voucher n'est pas forcément demandé par le garde frontière à l'arrivée. C'est à son appréciation.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Merci pour votre retour.
N'oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l'auteur : Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Bonjour j'espère que la carte identité suffit pour un voyage organisé en Tunisie car je n'ai pas de passeport et mon voyage pas remboursé ...merci de me répondre
Jean26500655
Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription
29 juin 2017
Dernière intervention
>
snocky.21732
Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription
12 avril 2018
Dernière intervention -12 juin 2017 à 10:09
Jean26500655
29 juin 2017
Dernière intervention
>
snocky.21732
12 avril 2018
Dernière intervention -12 juin 2017 à 10:32
Ce site donne une mauvaise information. De toute façon c'est un site français.Posez la question aux autorités tunisiennes et vous verrez que j'ai raison.
Pour entrer en Tunisie il suffit d'avoir une CNI et la preuve d'une réservation d'hôtels à travers une agence de voyages.
Jean26500655
29 juin 2017
Dernière intervention
>
snocky.21732
12 avril 2018
Dernière intervention -12 juin 2017 à 12:02
RAPPELS IMPORTANTS
- Quand on doit se rendre dans un pays le seul organisme habilité à donner des informations 100% fiables sur les conditions d'entrée c'est l'ambassade de ce pays. Inutile de papillonner sur des forums ou d'autres sites qui ne donneront très souvent que des informations incomplètes ou erronées
- Quand on achète un voyage dans une agence de voyages celle-ci a l'obligation de vous informer sur les conditions d'entrée dans le pays. Par contre c'est au client de s'assurer que ses document de voyage sont conformes aux exigences du pays de destination.
Je signale qu'actuellement le site de l'ambassade de Tunisie n'est pas accessible. Quand ces pages seront de nouveau en ligne vous pourrez lire clairement les conditions d'entrée en Tunisie.
Le site officiel du ministère des affaires étrangères de l'état français est tout sauf un site de "papillonage" ,après on peut discuter de tout c'est vrai,mais une sauce grasse au gras et bien c'est gras!
Jean26500655
29 juin 2017
Dernière intervention
>
snocky.21732
12 avril 2018
Dernière intervention -12 juin 2017 à 13:00
Ce site est officiel en ce qui concerne les législations françaises. Il ne l'est pas pour les informations légales concernant les autres pays.
Votre entêtement à ne pas vouloir comprendre ne peut que créer la confusion auprès des internautes qui fréquentent ce forum. Alors abstenez de répondre vous quand vous ne savez pas, et que vous refusez d'étayer vos dires à partir des sources officielles.
A "mauvaise foi" dans le dictionnaire on y trouve votre photo non?On vous met la preuve par A + B sous le nez, preuve venant d'un site officiel (et pas d'un site de conseils divers ou de type "blog") de l'etat Français, cherchant a protèger ses ressortissants à travers la planète avec des informations officielles (ou alors les consulats et les ambassades tout le monde s'en fout apres tout) sur les entrees et sorties de l'ensemble des pays de la planète, mais non, Jean26500 LUI SAIT, c'est formidable.
Si d'ordinaire elle était amené à se retrouver comme une C..... a la douane vous la rembourserez?
Êtes vous parti sans problème? Je part dans 1semaine et je n'ai qu'une carte identité avec un voyage organise hôtel en All inclusive normalement c bon ms je doute dans la mesure ou on me dit tout et son inverse. Merci de me repondre
Bonjour Nessie, avez vous pu vous rendre en Tunisie avec votre pièce d'identité? J'ai le même soucis que vous pour mon fils nous comptons nous rendre en Tunisie avec promovacance et nous sommes pas sur des formalité il a sa pièce d'identité mais pas de passeport c'est en attente.
Merci d'avance pour votre reponse
Une carte nationale d'identité valide suffit si elle est accompagnée par un voucher (réservation d'hôtel ). C'est un accord entre la France et la Tunisie. Sinon un passeport valide mais là, pas d'obligation de voucher.
Après pour la CNI, le voucher n'est pas forcément demandé par le garde frontière à l'arrivée. C'est à son appréciation.