Carte d'identité ou passeport pour voyage Tunisie
Résolu
A voir également:
- Vol + hôtel tunisie carte d'identité
- Est ce que la carte d'identité suffit pour aller en tunisie forum - Meilleures réponses
- Sejour vol hotel - Meilleures réponses
- Validité carte d'identité - Guide
- Vol hotel istanbul ✓ - Forum Turquie
- Perte carte d'identité - Guide
- Ryanair carte d'identité perdue - Forum Turquie
- Est ce que la carte d'identité suffit pour aller en tunisie forum - Forum Tunisie
9 réponses
Une carte nationale d'identité valide suffit si elle est accompagnée par un voucher (réservation d'hôtel ). C'est un accord entre la France et la Tunisie. Sinon un passeport valide mais là, pas d'obligation de voucher.
Après pour la CNI, le voucher n'est pas forcément demandé par le garde frontière à l'arrivée. C'est à son appréciation.
Après pour la CNI, le voucher n'est pas forcément demandé par le garde frontière à l'arrivée. C'est à son appréciation.
Bonjour. Nous rentrons de Djerba ce mercredi. AUCUNE difficulté pour y aller et pour en revenir avec nos simples carte d'identité. Partez tranquilles car nous n'étions pas rassurés le 5 en partant car j'avais lu et entendu tout et son contraire. J'ai pu constaté que nous n'étions pas les seuls avec une carte d'identité. Bon séjour à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour. Nous sommes partis il y a 15 jours par voyage Voyageprivé.com et nos cartes d'identité ont suffit.
Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience personnelle... J'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur la possibilité de voyager vers la Tunisie uniquement avec sa carte d'identité française, sans passeport.
En ce qui me concerne, je suis français et
j'ai acheté des billets et un séjour en direct à une compagnie aérienne puis à un hôtel, sans passer par une agence ou tour operator.
Etant donné que mon passeport est périmé, je craignais fortement d'être refoulé à la douane à Roissy et/ou à Tunis en pensant qu'il était indispensable pour voyager... En fait pas du tout.
Pas de soucis : vous pouvez voyager sans problème avec uniquement votre carte d'identité si :
1. évidemment elle est valide
2. vous avez avec vous le voucher de l'hôtel où vous avez réservé, encore une fois que vous soyez passé soit par une agence de voyage soit en direct.
L'objectif étant au final de prouver aux autorités que vous avez un point de chute officiel en Tunisie, et que vous n'avez pas "vocation" à être résident clandestin.
J'espère que ces précisions pourront rassurer ceux qui s'inquiètent de passer les contrôles qu'avec leurs cartes.
Bon voyage !
Je vous fais part de mon expérience personnelle... J'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur la possibilité de voyager vers la Tunisie uniquement avec sa carte d'identité française, sans passeport.
En ce qui me concerne, je suis français et
j'ai acheté des billets et un séjour en direct à une compagnie aérienne puis à un hôtel, sans passer par une agence ou tour operator.
Etant donné que mon passeport est périmé, je craignais fortement d'être refoulé à la douane à Roissy et/ou à Tunis en pensant qu'il était indispensable pour voyager... En fait pas du tout.
Pas de soucis : vous pouvez voyager sans problème avec uniquement votre carte d'identité si :
1. évidemment elle est valide
2. vous avez avec vous le voucher de l'hôtel où vous avez réservé, encore une fois que vous soyez passé soit par une agence de voyage soit en direct.
L'objectif étant au final de prouver aux autorités que vous avez un point de chute officiel en Tunisie, et que vous n'avez pas "vocation" à être résident clandestin.
J'espère que ces précisions pourront rassurer ceux qui s'inquiètent de passer les contrôles qu'avec leurs cartes.
Bon voyage !
Bonjour, j’aimerai partir fin juin en Tunisie et je lis de tout donc j’expose ma situation:
Je possède le passeport mais pas ma conjointe qui elle n’a que sa carte d’identité française.
Nous comptons réserver sur Booking.com un hôtel sur Hamammet.
Au telephone l'aéroport De Marseille me valide le fait que le voyage sera possible, mais après avoir contacté tunisair ils m’affirment que le passeport est nécessaire.
Je suis donc donc un peu perdu et attend votre aide avec impatience. Merci
Je possède le passeport mais pas ma conjointe qui elle n’a que sa carte d’identité française.
Nous comptons réserver sur Booking.com un hôtel sur Hamammet.
Au telephone l'aéroport De Marseille me valide le fait que le voyage sera possible, mais après avoir contacté tunisair ils m’affirment que le passeport est nécessaire.
Je suis donc donc un peu perdu et attend votre aide avec impatience. Merci
Bonjour Yayia, Nous partons demain pour Djerba depuis l'aéroport de Lyon. Nous avons réservé vol + hôtel + transfert via VoyagePrivé.com. Nous n'avons que nos cartes d'identité et lorsque je demande auprès de VoyagePrivé.com si cela est suffisant, un coup il me dise oui, un coup il me dise qu'il faut le passeport. Donc pour demain, j'angoisse car cela sera la "surprise". J'ai visité pleins de forums où il est dit que la carte d'identité peut être suffisante dans le cas d'un voyage vol + hôtel. Dès mon retour (ou dès que j'arrive à Djerba ou pas...), je t'envoie un message.
Bonjour pourriez vous me dire si vous avez réussi à partir en voyage sans le passeport car comme vous je pars bientôt et je n ai que ma carte d identité et le voucher .merci