Au secours, escale en Espagne et CNI périmée

florenceelouann - 8 juin 2018 à 17:08
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 juin 2018 à 17:50
Bonjour à tous,

Je dois partir en Sardaigne le 10 juillet, je viens de refaire ma carte d'identité et mon passeport par la même occasion. Ma carte d'identité est périmée selon le dos, pas selon la nouvelle législation qui allonge la validité de la CNI de 5 ans supplémentaires. Malheureusement, je ne sais pas si l'Espagne accepte cette nouvelle réglementation, j'ai peur que mes nouveaux papiers n'arrivent pas à temps. Avez-vous déjà été dans cette situation? Je précise que je voyage avec la compagnie Ibéria.
Je vous remercie pour vos réponses,

Florence
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
8 juin 2018 à 17:50
Bonjour,

Le problème n'est pas la compagnie aérienne (même si elle vérifie les identités) mais plutôt les Douanes et Polices aux Frontières ! A part ça, tu as encore un mois pour récupérer tes nouveaux papiers, qu'en dit le service où tu as déposé la demande ?
0