Je vais passer deux jours à Barcelone. Pouvez-vous me dire les endroits les plus

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 31 août 2018 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2009 à 10:12
Je vais passer deux jours à Barcelone. Pouvez-vous me dire les endroits les plus important à visiter, et le soir un endroit sympa pour manger. merci
A voir également:

16 réponses

Bonjour !
Pour un week-end à Barcelone, je conseille le parc gaudi (gratuit et bcp d'ombre), ensuite il y a les ramblas que l'on peut descendre de la plaça catalunya jusqu'au port (monument christophe colomb). Là il y a un super aquarium à visiter ac restauration rapide à l'intérieur (environ 15€ l'entrée). Petite promenade sur la plage, mais pr avoir de l'ombre il faut aller ds les petites rues du Barrio Gotico (cathédrale, palais de la musique catalane). Si vous aimez l'architecture (ou même si vous n'aimez pas) vous allez adorer les maisons de Gaudi parsemées ds le centre ville (La pedrera, la casa Batllo...) ainsi que la Sagrada Familia (franchement je ne conseille pas de la visiter car c'est cher et on ne voit que des échaffaudages à l'intérieur). Pour manger, moi l'année dernière je suis allée sur le port olympique où l'on pourrait croire que c'est cher mais j'ai trouvé un resto à tapas très bon marché (vous mangez largement bien pr 15€/pers boisson comprise).
Enfin, je vous conseille d'acheter un guide très complet et petit dc pas emcombrant du tt. C'est le Cartoville de Barcelone, vous y trouverez les cartes qui correspondent à chaque quartier ac les monuments à voir, les resto, etc... environ 8€ (edition gallimard).

Bon voyage !

Marina (étudiante en espagnol qui connait bien Barcelone)
5
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 13:22
Hola, Mon endroit préféré de Barcelone est le Monjouic (ligne de métro verte) descendre à la Plaça de Espanya. Le samedi soir, il y a un son et lumière aux nombreuses fontaines de ce lieu incroyable. Bon séjour, SL
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 14:49
Le parc Gaudi est à faire, je te conseille aussi d'aller voir la 'Sagrada Familia' et le quartier 'Bario Gauthico' (pas sûr de l'orthographe) le soir pour ses nombreux bars...Une petite balade à la plage ne ferait pas de mal non plus. Le marché 'La Boqueria' est très sympa aussi (plein de choses à manger)...bonne visite !
1
salut j'y étais la semaine dernière, donc
Sagrada Familia (pas la peine de rentrer c en travaux)
parc de Gaudi, mais fermé en haut, y'a des travaux aussi ! y'a quelques maisons a voir, si vous aimez marcher faites tout a pied c agréable
las Ramblas, grand boulevard principal et son marché couvert la boqueria, jus de fruit a tester, prendre un picnic
musée Picasso si vous aimez la peinture, plutot le matin
musée Miro... attention aux horaires ! fermé le dimanche aprem'
le port et la plage se faire une ballade en fin de journée
la cathedrale et son quartier, jusqu'a la mairie

y'a beaucoup de chose, regardez les facades...les gens

bon week end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 11:20
Bonjour Oui, effectivement, beaucoup de choses à visiter dans cette superbe ville. J'ajouterai le stade Olympique et le Camp Nou, même si on n'est pas fans de foot (là bas ce sport est quasi une religion), le Port et son musée de la Marine, avec une réplique de l'un des bateaux de Christophe Colomb, le musée Picasso, le Tibidabo, Montserrat, etc..... Largement de quoi s'occuper.... Bonne visite
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 11:53
Bonjour, Promenades, Parcs et Ramblas, le soir pour manger, les bodegas vers le port.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 12:00
Les oeuvres de Dali un peu partout dans la ville. La cathédrale les ramblas le port avec le téléphérique c'est une ville super animée.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 12:03
Bonjour, Le plus simple est de prendre le "bus turistico", pour moins de 20 € on visite toute la journée, en sarrêtent dans les endroits au choix les plus sympa a voir. Pour manger le moins cher et le plus typique faire "la barceloneta" en rentrant dans les petites rues, les bar-bodega-tapas hors de la grande avenue sont très bien et bien moins chéres. Mais quoi qu'il en soit tu ne seras pas déçue du déplacement. Bon voyage. Une espagnole de Barcelone
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 12:03
Bonjour, Le plus simple est de prendre le "bus turistico", pour moins de 20 € on visite toute la journée, en sarrêtent dans les endroits au choix les plus sympa a voir. Pour manger le moins cher et le plus typique faire "la barceloneta" en rentrant dans les petites rues, les bar-bodega-tapas hors de la grande avenue sont très bien et bien moins chéres. Mais quoi qu'il en soit tu ne seras pas déçue du déplacement. Bon voyage. Une espagnole de Barcelone
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 15:32
Bonjour, En deux jours, faudra faire un choix . En logeant non loin de la Rambla pour les balades le soir, les animations , le marché couvert ( déco art nouveau, c'est splendide ! et quels bons fruits , certes un peu cher ) ...choisir le bus touristique et un type de circuit . Pour un premier apperçu : le circuit moderniste est inévitable . Celà mérite une journée mais pour les musées il y a du monde . Pour les restaus, celà dépend du budget mais c'est cher et bôf ...et les tapas ne sont pas donnés de nos jours ! Sinon Monjuic vaut le détour et les musées Miro et Picasso ainsi que la sagrada familia sont incontournables . Pour le reste , 2 jours c'est trop peu ! Bon voyage ! Karine
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 15:48
pour le resto bon et pas cher, je vous conseille "Las Paras" qui se situe dans la grande rue qui mène à la plage à côté du musée d'histoire catalane. c'est petit mais on y est bien servi, les plats sont typiques (tapas, paellas, sangria,...) Pour les monuments, la sagrada familia, le marché de la boqueria (très joli et abordable) qui se situe sur les ramblas, le parc gaudi, la torre agbar (a voir de nuit car illuminée) et le parc guel qui est vraiment joli! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 19:28
je rejoins tout à fait ce qu'a répondu marina (par guell à visiter impérativement en + c'est gratuit : accés en bus de la place catalunya ou en métro). Les maisons batlo et de la pedrera sont incontournables. La maison batlo est un peu cher (16,5€ l'entrée mais il faut absolument y aller), la pedrera est nettement moins cher mais on y voit moins de choses. La sagrada familia est à voir de l'extérieur (une cathédrale encore en construction c'est pas courant), l'intérieur est à voir, il ya des explications sur les techniques d'architecture de gaudi. L'entrée est chère (10€ sans le guide audio, c'est abusé mais bon....). Un conseil, levez vous tôt pour ne pas avoir trop de monde, le parc gaudi est bien plus agréable le matin proche de l'ouverture. attention si vous allez à barcelone en voiture!!! je me suis fait crever le pneu avec un couteau, c'était délibéré pour nous piquer nos affaires (ils sont 2 en scooter, le passager crève votre pneu arrière côté passager). Il ya un garage qui fonctionne 24h/24 7j/7 à côté de la place d'espana. C'est ultra cher (180€ le pneu au lieu de 60 à montpellier mais quand ça arrive un dimanche, c'est bon à savoir!!) Sans rentrer dans une hystérie maladive, il faut faire attention aux pique pockets. Ce n'est pas une légende là bas. Pour le resto, il y en a des sympas au quartier gothique. Très bon séjour dans une ville formidable!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:37
8 ans à Barcelone m'ont permis de découvrir les 2 bars à Tapas vraiment authentiques sans touriste : ils sont un peu paumés mais valent le détour. La Esquinica et le Bar Tomas Amuse toi bien
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 23:08
bon, tu as été je vois très bien renseigné!! je conseille aussi le parc Guëll (ou Gaudi) qui est superbe, la visite de la Sagrada Familia vaut vraiment le coup si l'on s'intéresse à l'architecture de Gaudi : il y a une superbe exposition sur son travail. La promenade sur les ramblas est bien sur inévitable et cela vaut vraiment le coup d'aller à la boqueria, ce marché est très coloré, j'ai pu y faire de magnifiques photos. Un endroit sympa pour prendre un verre le soir : la petite plaça del rey, derrière la cathédrale, on l'on sirote une bonne sangria en musique. Pour manger bien et pas cher, faut éviter les nouveaux bars à tapas "fashion", on en a trouver un à l'ancienne qui annonçait : "la meilleure bomba de barcelone"; ça payait pas de mine mais on s'est régalé pour pas cher!! c'est dans la vieille ville mais je ne me souviens pas du nom... les musées, les maisons gaudi, monjuic, la plage... tout est à voir! je recommande également l'achat du cartoville barcelone, très pratique, et de traverser la ville en métro, propre et facile à appréhender. Pour la voiture, mieux vaut la laisser au parking.. bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 11:00
l'aquarium de barcelone est vraiment super ! tu passes une belle journée et tu en prends pleins les yeux ..... bonnes vacances, mais 2 jours pour barcelone c'est bien court ! dommage !
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 10:12
Bonjour, Personne n'a parlé du palais de la musique catalane et de sa splendide salle de spectacle. Ce fut une de mes visites préférées, avec la casa batlo, le marché aux antiquités dans le quartier historique (barrio gotico), le marché de la Boqueria sur les Ramblas, le parc Guell et la Sagrada Famila (qui est bien évidemment en travaux, mais c'est justement là une de ses particularités ! La visite de l'intérieur m'a beaucoup plu, mais c'est une question de goût). Barcelone est une grosse vile, dans laquelle on se sent comme dans une petite ville, même parmi la foule des Ramblas ! C'est une de mes villes préférées. Bonne découverte.
0