Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment sont les routes pour aller jusqu'à

Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 23:52
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 21:30
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment sont les routes pour aller jusqu'à Alicante ?

103 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 16:44
Hola ! Je suis Fabrice et je réside à 50 kms au nord d'Alicante, dans le tres joli village d'Altea. J'ai lu les réponses qui t'on été apportées. J'ai simulé sur MAPPY ton voyage depuis Savigny. Ne suis surtout pas cet itinéraire qui te fait passer les Pyrénées au niveau de l'Andorre ! Si tu passe la frontière au Boulou, c'est à dire en ralliant depuis la RP, Perpignan, tu vas te ruiner en autoroute ! Par expérience, je te conseille de faire une simulation avec une étape à Biarritz (64), où là tu vas pouvoir trouver un Etap'hotel. L'itinéraire que Mappy va te proposer est de rallier Bordeaux depuis la RP et de descendre ensuite sur Biarritz. Bordeaux-la frontiere (Birriatou), celà vas te couter environ 7 euros mais que de la 4 voies. La frontiere-Pamplona, le cout est raisonnable. De pamplona à Valence ce n'est que de l'autovia (4 voies) mais gratuite! Valence-alicante, celà va te couter environ 15.00 euros. Alors pour résumer, savigny, Bordeaux, Biarritz, Frontiere de Birriatou, Pamplona, Zarragoza, Teruel (et son paysage de désolation !), Valence, Alicante. N'hésite pas à nous rendre visite ici à Altéa lors de ta visite du casco antiguo du village. Nous sommes en front de mer et notre établissement s'appelle "Le Cafe Francais" ! Bonne route et à tres bientot Fabrice et Francis Si besoin de plus de détails: mercure33000@yahoo.fr

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 17:50
Par expérience en avion en low cost... et loue une voiture là-bas !!! Même budget = sans la fatigue de la route ! ;-)
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 19:18
Bonjour, Je suis descendu en voiture en Espagne un peu au sud d'Alicante il y a 3 et 5 ans car ma tante vit à Torrevieja. Depuis, certaines choses ont pu changer comme l'aménagement de la route Valencia->Alicante "por l'interior" (par l'intérieur) mais je vais essayer de te synthétiser ce que je sais et qu'il s'est dit au dessus. Tout d'abord, sur le fait de simuler ton voyage avec Mappy.fr, ViaMichelin.fr, ou Google Maps : - Google Maps est très pratique pour faire sa feuille de route cousue-main parce que tu peux placer des points de passage à la volée sur la carte. C'est très pratique, l'application flash qui fait ça travaille très vite. Par contre, il NE DONNE PAS d'estimation du montant de péage. Il n'indique pas non plus les radars fixes et les panneaux à suivre. Voir http://maps.google.fr/ - Mappy est sans doute le plus connu et certainement le moins pratique et utile. Mappy te fournira UN itinéraire et fera l'estimation du montant du péage MAIS UNIQUEMENT EN FRANCE. A partir de la frontière, c'est fini. Au moins, il indique les panneaux de direction et les radars fixes en France. C'est déjà ça. Voir http://www.mappy.fr/ - ViaMichelin est le premier historiquement à apparaître et reste le plus abouti pour nos besoins (organiser un long trajet pour les vacances). En effet, ViaMichelin propose plusieurs options de trajets (notamment dans notre cas "Conseillé par Michelin" et "Economique") et calcule le montant des dépenses en carburant et péage, même hors de France. Il indique aussi les panneaux de direction et les radars fixes (en France)… Que demande le Peuple? Voir http://www.viamichelin.fr/ Tout le monde l'aura compris : Dans le cas présent, je recommande d'utiliser ViaMichelin. Voici les liens permanents pour un trajet depuis Savigny-le-Temple : http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Itineraires?strStartLocid=32NDJ3dGQ1NzcxNzYxMGNORGd1TlRjMU1Uaz1jTWk0MU9ETXhNdz09&strDestLocid=31M3FuZjEwY016Z3VNelExTWc9PWNMVEF1TkRneE1ERT0=strStartLocid=32NDJ3dGQ1NzcxNzYxMGNORGd1TlRjMU1Uaz1jTWk0MU9ETXhNdz09&strDestLocid=31M3FuZjEwY016Z3VNelExTWc9PWNMVEF1TkRneE1ERT0=&empriseW=315&empriseH=275&intItineraryType=1&caravaneHidden=false&vh=CAR&distance=km&strVehicle=0&devise=1.0|EUR&carbCost=1.3&isAvoidFrontiers=false&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6&dtmDeparture=29%2F4%2F2009&indemnite=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0 http://www2.mappy.com/sid83mRmiepHxrMn21w/CFGT?anchor=0&option=0&csl=i0%2Ci3%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Cv4%2Cv5%2Ci4&fsl=i0%2Ci3%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Cv4%2Cv5%2Ci4&gsl=i0%2Ci3%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Cv4%2Cv5%2Ci4&isl=i0&ivsl1=v1&ivsl2=v2&ivsl3=v3&ivsl4=v4&ivsl5=v5&iveh=car&isveh=sedcar&xsl=2&out=2&issl=i3&iesl=i4&show_poi=0&sveh=car&force_radius=&wci3=&noi3=&tci3=&a10i3=&xi3=&yi3=&wni3=&tni3=bordeaux&pci3=&sci3=&=------------------------------&=------------------------------&cci3=250&coi3=EU&force_radius=&wcv1=&nov1=&tcv1=&a10v1=&xv1=&yv1=&wnv1=&tnv1=&pcv1=&scv1=&=------------------------------&=------------------------------&ccv1=250&cov1=EU&force_radius=&wcv2=&nov2=&tcv2=&a10v2=&xv2=&yv2=&wnv2=&tnv2=&pcv2=&scv2=&=------------------------------&=------------------------------&ccv2=250&cov2=EU&force_radius=&wcv3=&nov3=&tcv3=&a10v3=&xv3=&yv3=&wnv3=&tnv3=&pcv3=&scv3=&=------------------------------&=------------------------------&ccv3=250&cov3=EU&force_radius=&wcv4=&nov4=&tcv4=&a10v4=&xv4=&yv4=&wnv4=&tnv4=&pcv4=&scv4=&=------------------------------&=------------------------------&ccv4=250&cov4=EU&force_radius=&wcv5=&nov5=&tcv5=&a10v5=&xv5=&yv5=&wnv5=&tnv5=&pcv5=&scv5=&=------------------------------&=------------------------------&ccv5=250&cov5=EU&order=0&force_radius=&wci4=&noi4=&tci4=&a10i4=&xi4=&yi4=&wni4=&tni4=alicante&pci4=&sci4=&=------------------------------&=------------------------------&cci4=724&coi4=EU&x=31&y=3&itimode=0&imode=0&iveh=car&isveh.car=sedcar&icvn=0&isveh.van=van&itra.van=3ax&isveh.tru=lt3.5&itra.tru=3ax&ipass=1&idist=km&ifkind=petrol&ifcost=0&idev=euro&ireimb=0 http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=42000,+saint-etienne,+france&daddr=alicante,+españa&hl=fr&geocode=&mra=ls&sll=47.15984,2.988281&sspn=19.161072,31.948242&ie=UTF8&z=6 Personnellement, venant de Saint-Etienne, les 3 me proposent par défaut de passer près de Perpignan et d'entrer en Espagne directement sur l'AP-7/E-15 (près de la Funte de la Figuera). En venant de Paris, on a un plus de choix. Pour ma part, je ne peux pas juger les autres routes, j'ai toujours suivi le même trajet. - Entrée à la Funte de la Figuera - AP-7/E-15 jusqu'à Valencia, en passant à proximité de Barcelona, Tarragona, Torreblanca, Castellón de la Plana, Valencia - A Valencia, direction "Alicante (por interior)". Je ne vais donc pas émettre de jugement sur les autres routes, mais seulement me perdre en conjectures… Tout d'abord, je ne sais pas ce que ça vaut de passer par d'autres routes, mais je suppose qu'on peut effectivement en mourir d'ennuis, par contre, on peut trouver des trajets gratuits (ViaMichelin m'a bien trouvé en chemin complet Savigny-Alicante pour 0€ de péage). L'avantage de l'AP-7, c'est qu'elle suit la Costa de Sol et que donc par moment on peut voir la mer, mais ça reste quand même d'un ennui terrible. (Et finalement, la mer on la voit pas si souvent que ça.) Et c'est une autoroute, donc on avale pas mal les kilomètres. En contre-partie, il y a des péages, et c'est pas vraiment moins cher qu'en France. Ensuite, ça a déjà été dit : Attention à l'aller à Barcelona et surtout Valencia ; au retour c'est le contraire, attention à Valencia et surtout Barcelona. On a vite fait de se tromper de direction. Je me suis effectivement perdu au retour. Je suis rentré DANS Barcelone, et là c'est chiant. Après Valencia, la route par la côté prolonge l'idée de l'AP-7 (d'ailleurs c'est peut être bien encore l'AP-7) : La mer, l'autoroute, les péages. La route par l'intérieur à l'avantage d'être gratuite. Il y a 2-3 points de vue pittoresques mais la plupart du temps c'est un paysage aride de collines avec peu de cultures et de végétation. Pas grand chose à voir. Ah oui, pour l'itinéraire court, Via Michelin prévoit 14h33. Donc prévoir 19h-20h pour un trajet d'un jet avec pauses repas raisonnables. Prévoir aussi musiques et sujets de conversation. Si vous êtes plusieurs et que vous arrivez à lire en voiture sans être malade, des livres sont peut être une bonne idée… 8-D Pour ce qui est de faire le plein en Espagne parce que c'est moins, pour un trajet St-Etienne-Alicante (donc plus court) j'ai fait 3 fois le plein de la Clio… Donc le plein vous le ferez en Espagne ET en France de toutes façons. Pensez quand même à vous arrêtez un peu avant la frontière, c'est toujours ça de pris. Du coup, ça peut devenir une idée d'étape : S'arrêter à Figueres pour manger et visiter le musée Dali. Je l'ai visité lors d'un voyage scolaire. L'adresse : Place Gala-Salvador Dalí, 5 E-17600 Figueres http://www.salvador-dali.org/museus/figueres/fr_index.html Pour en revenir aux routes elle-même, les autoroutes en Espagne sont en béton bitumineux sur base béton armé et non en enrobé bitumineux sur hérisson de concassé comme en France. C'est plus bruyant. Mais c'est plus solide, donc l'entretien ne pose pas de problème. Pour les aires d'autoroutes, c'est tout dans l'excès : Soit il faut sortir et on peut éventuellement trouver la petite station-service du village d'à côté. Soit c'est des aires géantes avec 2 restaurants au design super moderne, super classe. Il y a pas de juste milieu. Et les aires sont un peu moins fréquentes qu'en France, mais ça reste raisonnable. Il y a dix ans environ, j'avais fait l'autoroute Alicante-Grenade par l'intérieur du pays. C'est là que j'ai été étonné par les aires des autovias gratuites : - La première s'était juste une petite de terrain où il y avait un sac poubelle en plastique accroché à un support en métal à couvercle, un WC de chantier sans eau, et la place de garer (en créneau) 4 voitures. - La deuxième, c'était tout simplement le village du coin. Population : Pas plus de 50 habitants. Si vous avez marre de l'autoroute, les auto-pistas sont souvent parallèles à une nationale qui existaient déjà avant. Celle qui double l'AP-7 est en générale large, dégagée, ça roule bien, mais il y a des camions qui veulent économiser les péages. Pour finir : ATTENTION, la vitesse maximale sur autoroute est 120km/h et souvent rabaissée à 100km/h. Et il parait que c'est fini le temps de l'impunité pour les étrangers. J'espère avoir aidé. Bonnes vacances et bonne route.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 19:30
Juste pour préciser : - J'ai tapé un peu vite le précédent message et qu'il manque des mots à certaines phrases, mais vous corrigerez de vous même. - Surtout, j'ai oublié de dire que le trajet Valencia-Alicante por interior est fait de 2 routes, donc il y a un changement de direction qui est également un piège possible. (Et oui, là aussi, je me suis fait prendre.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 19:48
3ième message, pour répondre suite à l'idée de Claire Reveneaux de partir en avion low cost. Bonne idée si : - On vit près d'un aéroport low -cost. - Il y a un aéroport low cost près de la destination. - On part le bon jour (je crois que c'est le jeudi que c'est super pas cher). Eventuellement, on peut également se poser la question des vols directs ou avec 36 correspondances… J'y avais pas pensé car dans mon cas (et toute ma famille avec), les vols se prennent loin (Lyon pour les vols réguliers ou Genève pour le low cost), avec une correspondance à Madrid, et on arrive à Alicante, qui n'est pas notre terminus… Et en plus, si on part à 2 de Genève sur un low cost les mauvais jours, ça coùte le même prix qu'en voiture. (Sans compter le prix du déplacement Saint-Etienne-Genève, voire le prix du parking.) Mais bon, près de Paris, il y a le Bourget et si Alicante est ta destination, ça vaut le coup de regarder. (Il y a un aéroport à Alicante.)
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 20:30
tres bonne il n'y a que de l'autoroute jusqu'a destination bonne route
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 20:55
tre bonne route malgre la chaleur ( autoroute jusqu'a destination .bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:24
Ca depend d où tu pars...............
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:46
Bonsoir, les routes sont trés bien, par contre les péages sont trés rapprochés. J' y suis allée de 96 à 2006, c'est génial, nous passions en partant de Paris par Andorre, le paysage est magnifique et moins de km. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 00:18
Une merveille. Je vais souvent à 150 km au nord d'Alicante, dans la province de Valencia. Je peux vous indiquer l'itinéraire mais à partir d'où ?? Personnellement je pars de Pau (64000) et pour aller jusqu'à Cullera j'ai 3 € d'autoroute. Il y a un réseau routier formidable composé d'autoroutes et surtout d'autovia qui ont le mérite d'égaler les autoroutes... en étant gratuites. C'est l'Europe qui a financé mais quelle bonne idée. Si vous voulez en savoir plus passer par les copains sur la fiche Josette Barthés car c'est le nom de mon copain qui va apparaître.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 00:22
Je complète ma réponse : surtout ne pas passer par l'Andorre la route est mauvaise, tortueuse et le chemin plus long. Seul le paysage vaut le coup d'oeil mais il faut prendre le temps.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 00:40
j'ai pris uniquement l'autoroute de miramas a alicante trés bon souvenir et aucune galère.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 08:17
j'y vais toutes les annees et jamais de problemes.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 10:41
moi je prends l'autoroute a 100 metres de mon domicile et je la quitte a Alicante, j'habite St Etienne comme Romain BOURGIN mais je fais moins compliqué question dissertation de peur de vous envoyer au pole sud, en fait la question est "comment sont les routes pour aller jusqu'à Alicante ? elles sont goudronnée, trés fréquentées et elle ont deux sortes de virages, le virage a gauche et le virage a droite et y en a autant a l'aller qu'au retour, je le sais ,je la prends 4 fois par an
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 11:13
Ouh la la !!!!!Les questions??? Vous ne partez pas pour l Iran ou le Pakistan....!!!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 12:46
c'est l'autoroute... les mm qu'en france, mais limitées a 120
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:28
que de l'autoroute ils ont des autovia non payantes à double voies c'est super labàs!attention période caniculaire du 15 07 au 15 08!donc les sorties nocturnes à volonté!mais les gens sont sympas!je suis née à elche la ville des palmiers et je vais réguliérement voir mes tantes cousins etc..bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 14:45
la bonne réponse la voilà, pour vous MONIQUE, elle est longue d'nviron 1530km avc 45£ d'autoroute et 130 ou 140£ selon diesel ou ess, mais surtout ne voyagez pas avc romain bourgin vous risquez de traverser le detroit de gibraltar et vous retrouver a Ouagadougou!!!!! faut bien rigoler un peu lollool
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:27
j'ai essayé à nouveau de lire la réponse de l'ami ROMAIN j m suis endormi................je viens juste de me réveille, pardon Romain
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:43
Bonjour, tu peux y aller presqu'en prenant que de l'autoroute, donc c'est BON.
0