A voir également:
- De barça
- Quel budget pour faire la route 66 - Guide
- Les plus belles routes des cévennes - Guide
- Que visiter sur la route du le puy du fou - Guide
- Les abers et la route des phares - Guide
- Pourriez vous me donner - Forum Asie du Sud-Est
103 réponses
Bonjour,
Comme l'ont déjà dit les autres les routes en Espagne sont souvent bien mieux entretenues qu'en France.
L'itinéraire que tu choisiras sera surtout fonction de ton point de départ, du temps dont tu vas t'accorder pour descendre à Alicante et de ton envie de connaître un peu mieux ce pays.
J'y vais régulièrement et contrairement à ce qui t'a été annoncé par un correspondant, je peux t'assurer que tu peux te garer sur les aires de stationnement d'autoroute.
En effet elles disposent de caméras de surveillance et la guardia civil ne cesse de faire des patrouilles.
Alors qu'en France tu croises rarement des gendarmes sur les aires de stationnement d'autoroute, rares seront les endroits où tu n'en verras pas en Espagne.
Habituellement je me gare toujours près d'une caméra ainsi pendant que je mange ou bois un café je peux surveiller ma voiture sur l'écran de surveillance.
On n'est jamais si bien servi que par soi-même!
Je te souhaite un bon séjour, peut-être nous croiserons nous là bas si tu y es au mois d'août.
Tu verras que la région est magnifique et que l'on n'a plus envie de revenir à la fin des vacances.
Bonjour,
J'habite à Muxtamel, à 10mn d'Alicante.
Si tu passes par l'AP7, attention aprés Valencia, à la hauteur de Benissa (environ 100Km avant Alicante) l'autoroute est assez sinueuse, respectez les 120km/h ou moins si personnes ou enfants pouvant être malades à bord.
d'autre part, attention aux abords des péages, il y a souvent des radars, respectez scrupuleusement donc les limitations.
Si tu passes par le pays basque, Pamplona, Zaragoza, Teruel, Valencia superbe trajet bcp plus économique que celui sur la facade Méditerranéenne.
Bonne route & bonne vacances
Stéphane
je conseille vivement les autoroutes car elles sont en très bonne état et surtout faire attention aux véhicules surchargés
Il n'y a pas de problme, c'est l'autoroute tout le long mais mins bien joli qu'en france et il y a beaucoup de camions il faut être prudent car les routiers espagnols sont un peu fou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Monique ,
J'ais eu l'occasion d'aller à Albacete et à Alicante lorsque j'étais au lycée . A cette époque là ( en 1992 ) les routes étaient plutôt bonnes , mais les autres vous ont bien renseigné à ce sujet . C'est une belle region et j'avais adoré Alicante . Alors bon séjour là-bas ! Si dans ce forum , quelqu'un a des tuyaux pour des hébergements dans ce secteur , je suis toute ouie !
salut .
pour aller à Alicante et pour être sûr de ne pas se perdre il vaut mieux prendre l autotoute tout au long de la côte est espagnole il n y aura pas de problème même pour s'arrêter sur les aires d'autoroutes comme en France.
La seule chose c'est d'être plus attentif car les espagnols roulent comme des malades mais sinon rien à redire je le fais tous les ans pour aller prendre le bateau à Alicante destination l'Algérie.
On y est allé en vacances ya 2 ans, la route est très droite et fait très désertique mais elle est bonne. Quand à Alicante c très sympa. Aurevoir
Bonjour,
Aucun problème, pour se rendre sur Alicante, je fais la route depuis l'âge de 6ans et j'en ai 50, la seule chose à faire attention, c'est de ne pas s'arrêter sous prétexte que quelqu'un fait des grands signes pour faire croire qu'il y a le feu derrière la voiture ou autre, il y a quelques pirayes de la route comme partout ailleurs.
A la hauteur de Barcelone, prendre la direction Tarragone ça évite de passer dans la ville de Barcelonne la voiture pleine, qui risque là aussi.
Ce n'est pas automatique, mais j'ai eu des amis à qui s'est arrivé.
Mieux vaut être avertie.
A part cela, ça vaut le coup de s'arrêter sur CALPE avec son Pinon (rocher en marbre d'environ 380m), ALTEA et son vieux village typique avec les artisans sur la place le soir, BENIDORME (juste pour voir le Las Végas espagnol) et ses attractions comme "terra mytica"....
Bon voyage et bonnes vacances. Brigitte Jorda/Juan
Autoroute directe jusqu'à Alicante. De la circulation jusqu'à Barcelone. Pas ou peu d'aire de stationnement. Beaucoup de péages mais pas chers.
Que la frontière soit franchie à Bayonne, Perpignan ou au Somport, il y des autoroutes à péage ou gratuites, selon, pour descendre sur Alicante, destination fort prisée des madrilènes et des "pieds noirs"
Par le Somport l'autoroute commence avant "Huesca" et par Bayonne il vaut mieux aller passer par Madrid avec un véritable risque d'affluence en août
www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes
Bonjour,
J'y vais plusieurs fois par an depuis dix ans et je passe par Perpignan, Le Pertus, Bracelonne et en suivant, tjs sur l'AP7 (sauf après Valence où il y a un tronçon A7)... Belle ? oui!... Chère? un peu... Péages nombreux? Oui!... Carburant moins cher? Oui!... Sûre?... attention! entre Valence et Benidorm assez sinueuse, souvent ventée et parfois avec courbes en dévers (ça surprend)... (un matin j'y ai trouvé 4 jeunes éparpillés sur une centaines de mètres dont au moins deux pour qui tt était fini.... ça réveille! Sûre?... ne s'arrêter que dans les aires avec stations services et se garer dans le champ des caméras vidéo... Attention à ce que j'appelle les "aires bretelles" où j'ai failli "me faire avoir en grand"... je ne dois de m'en être sorti... qu'à un sens de l'observation ou un 6ème sens qui m'a mis sur le qui-vive et, ensuite à ma voiture qui n'a pas mis trop longtemps pour monter de 0 à 180 KmH... Voilà! en dehors de ça, les Espagnols sont des gens charmants, qui nous accueillent très bien lorsqu'on n'arrive pas "en pays conquis"... comme le font, hélas, beaucoup de Français... mais... ça nous éloigne de la question posée... Bonnes vacances!...
Autoroute jusqu'à Alicante! Ma soeur y vit, donc je connais très bien. Pourquoi cette angoisse? Les routes espagnoles valent bien les françaises!
autoroutes bien entretenues legerement moins cheres qu en france. gasoil moins cher. gasoil bio chez agip . les mecs se rabattent et ne squatte pas la file de gauche comme en france . rythme plus rapide possibles dix fois moins de radars et flics axes sur le banditisme et non pas sur le racket auto comme en france. Pas plus de voleurs sur les aires autoroutes que partout ds le monde (j ai vu des post plus bas ou ils disent n importe quoi) possibilite de faire tout en nationale par la nII et la n340. je vis en espagne et je recup mes fils tous les deux mois temps de route pour alicante - avignon : tout autoroute la nuit en bm 8h00, tout autoroute de jour 10h00 en juillet aout 12h00 par la nationale en fourgon 16h00