Je pars visiter le Pays basque français et espagnol prochainement
Résolu
A voir également:
- Village vacances pays basque espagnol
- Village vacances bilbao - Meilleures réponses
- Vols au départ de fontarrabie (hondarribia) - Meilleures réponses
- Activites pays basque - Guide
- Phrases en espagnol - Guide
- Le village du pere noel - Guide
- Les plus beaux villages du pays de galles - Guide
- Subway cheque vacances - Guide
60 réponses
bonne visite du pays basque ou les gens sont acceuillant, les location en septembre y sont abordable, la mer est un délice avec les rouleaux; j'y suis aller l'année derniere et il y avait quarante ans que je n'y avait pas mis les pieds que du bohneur!
il faut aller prendre le petit train de la rhune et visiter les grottes et bien sure espelette. et si tu est une fan de chocolat tu découvriras le chocolat aux piments délicieux!
alors bonnes vacances et profite bien
valérie
Bonjour,
Je vois qu'il y a beaucoup de réponses, je n'ai pas pu tout lire.
Aussi, je vais vous donner quelques endroits qui je pense n'ont pas été cité.
Il y a les gorges de Kakouetta à côté de ST ENGRACE.
Pas trés loin il y a les crevasses d' HOLCARTE côté LARRAU.
Il y a également la forêt d' IRATY en passant par ST JEAN LE VIEUX prés de ST JEAN PIED DE PORT.
Egalement côté Espagne, pas loin de la forêt d'IRATY.
Tout ceci se trouve dans un rayon de 50 à 100 km de ST JEAN PIED DE PORT.
Côté restaurants, il y en a un particulière pittoresque à la foi pour son cadre et sa cuisine pour un prix raisonnable c'est le MOULIN DE BASSILOUR entre BIDART et ARBONNE. Vous pouvez voir son site en tapant "MOULIN DE BASSILOUR" .
Je vous conseille de vous rendre sur des sites du pays basque entre autre,car j'en oublie certainement.
Je vous souhaite un très bon séjour dans notre PAY BASQUE.
Côté météo l'arrière saison est souvant la meilleur .
Cordialement.
Bonjour,
il te faudra plus qu'un séjour pour en faire le tour... Il n'y a pas de lieux à éviter ! Chacune des provinces du pays basque possède ses caractéristiques. Comme l'a dit "Gérard" juste avant moi la plus sauvage et la plus authentique c'est certainement la Soule. Si tu aimes la rando et la montagne je te donne une bonne adresse Le Parc Résidentiel de Loisirs "Les chalets de Soule" à Montory. www.leschaletsdesoule.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour christelle, ha ! le pays basque ! que du bonheur ! si tu aime la rando je te conseil de monter la rhune à pied depuis Ascain, petit village.des sentier sont balisés et les paysages magnifiques.Tu peux visiter aussi st jean pied de port, village typique, ainsi que irun où tu trouveras un magasin d'albatre incontournable. Tu peux aussi visiter la falaise des deux jumeaux à hendaye.bon j'arrête, il y a tellement de chose à voire là bas, je te souhaite de bonnes vacances, petite veinarde, et donne le bonjour au pays basque de ma part. je joins la photo du rocher de la vierge à biarritz.bisous
bonjour,egun on ( veut dire bienvenue)
originaire du pays basque, quoi dire de plus de ce qui a été dit par certains confrère, et des amoureux du pays basque, le pays basque est à visité sur les sept province basque. les deux première a visiter la soule et la navarre qui suit le labourd:( si vous aimer les vieilles pierres et les histoires allez visiter l'eglisse du village HOPITAL ST BLAISE ensuite suivre la route via mauleon, petite halte à mauleon visite du musée de l'espadrille, suivre la route du col d'osquich, vous trouverez une chapelle planté en haut d'une colline ou la vue est panoramique , de la haut vous voyez la soule le bearn et le pays basque à des kilometres jusqu'à l'ocean si tps le permet pas de brouillard surtout. vous suivez la route d'espagne via pamelune trés connue pour ces fètes san fermin, sur cette route vous trouverez st jean pied de port à visiter la citadelle et ces petites rues pleins de mystère et trés connue des pélerins de st jacques. je vous conseille côté papille de gouter bien entendu le gateau basque à la griotte, et le fameu talo ta chingar: c'est une galette a base de farine de blé et de maîs qu'a l'interieur vous y enroulé une tranche de ventrèche, soit au jambon du pays. autrefois les basques faisait le talo pour remplacer le pain quotidien, on y mettais plus farine de maîs que de blé car à l'achat le maîs etait moins cher. pour continuer votre parcour pousser jusqu'à espelette pour assister à la fète du piment,pour vous acheter une guirlande de piment qui est trés jolie en déco dans une cuisine. l'incontournable venta dancharia pour le ravitaillement alcool jambon du pays souvenirs ( surtout faire toute cette escurssion en espadrille verte ou rouge!). vous ne serez pas loin de la mer visite obligatoire de st jean de luz, bidart, et biarritz bien sûr de là pousser jusqu'a hendaye et fontarrabi. et malgrés tout vous en louperez des coins merveilleux et rustique à visiter. quelque leçon de basque les mots de politesse le plus important:agur (bonjour) le "u"ce prononce "ou" et le "x" "che" alors ensuite milexkerr (merci) baî (oui) es (non) et si tu te sent intégrer dit adio veut dire (adieu) mais pas forcement pour toujours les basques le disent pour ce saluer et dire au revoir.Alors je vous souhaite de bonne vacances chez moi dans mon pays ou j'en suis fière et peut ètre qu'on se croisera. adio ikus artio ( adieu et à la prochaine).
Gardes précieusement les infos de Jean-François, Asier et Jean Provost.
Planifies au moins dix ans de séjours réguliers pour appréhender la culture basque (sachant que le folklore n'est qu'une survivance du passé alors que la culture se vit au quotidien). Deviens "éponge" et imbibe toi de tout ce que tu vas voir, entendre et goûter.
J'ai remarqué dans certains commentaires de petites erreurs comme Zaspiak Bat ce qui littéralement se traduit par "les sept en un" ce qui peut se traduire par les sept provinces réunies.
Pour les craintes que semble avoir, gommes les. Tu as moins de risque là que dans ta propre ville.
Pour ton circuit, si tu en as la possibilité, improvise mais à mon avis, en cette saison, ne reste pas trop sur la côte sauf bien sûr si c'est ton truc.
Adio, ikus arte eta muxu
Iban
a sarr ya 1 ptit resto sympa on mange 5etoile alor ke sa paye pa de mine et sa coute pa cher...sinon le marché de st etienne de bigorry est super a faire absolument...a espelette lé piment sé pa mal et ne pa esité a faire lé pencarte sur le bort dé route lé souffleur de verre et tout le reste ya de bonne surprise défoi....
Salut, mon compagnon est de du Pays Basque, tu as a Saint Jean de Luz la fête du thon, et tous les soirs tu as des concerts Place Louis 14. Tu as la maison du roi a visite. A côté tu as la Rhune a voire. Du côté Espagnol, tu as St Sebastiane, Bilbao et Pampelune. A l'office du tourisme de St Jean de Luz, tu as toutes les explications des fêtes, les visites, ou te loger ; mais de bon restos et bars Place Louis 14. Ascain et Urrugne sont des petites villes a voire tout comme Socoa. Aucuns risques ils sont pas en periode electoral. Bon séjour et tu verras c'est manifique.
salut, l'année dernière nous avons passé quelques jours aux pays basque, tu peux faire saint jean de luz qui est une petite ville très sympa, nous avons pris aussi le train à hendaye jusqu'à san sébastien, tu y passeras une super journée, ensuite tu as le petit train de la rhune, tu as aussi le bateau qui te fait visiter la baie de st jean jusqu'à socoa
enfin voiloù il y a bien d'autres choses à apprécier tu verras par toi meme sur place
bonnes vacances
Chere Chistelle,
Ce pays ne se visite pas, mais on le vit. Il faut s'impregner de cette culture basque, va dans les petits village qu'on ne trouve pas dans les guides, apprend a connaitre les richesses des Basques, tu en ressortira grandie. Va faire un tour a la Bastide Clarence.
je reviens d'un séjour d'une semaine au Pays Basque dans une maison d'hôte à Biarritz (la Ferme de Biarritz) Bon, Ok : Biarritz, ce n'est pas le Pays Basque, mais au moins, on est au centre de ce tout petit petit périmètre qui peut vous donner ce que vous attendez de vraies vacances dépaysantes. Laissez-vous guider par ceux qui aiment ce pays, et, Bonjour les découvertes. N'oubliez pas les tapas à St Sébastien (1/2 heure de voiture)
je reviens d'un séjour d'une semaine au Pays Basque dans une maison d'hôte à Biarritz (la Ferme de Biarritz) Bon, Ok : Biarritz, ce n'est pas le Pays Basque, mais au moins, on est au centre de ce tout petit petit périmètre qui peut vous donner ce que vous attendez de vraies vacances dépaysantes. Laissez-vous guider par ceux qui aiment ce pays, et, Bonjour les découvertes. N'oubliez pas les tapas à St Sébastien (1/2 heure de voiture)
bonjour
je vais au pays basque plusieurs fois par an depuis de nombreuses années.
-- essaye d'éviter les boîtes de nuits espagnoles si tu n'es pas accompagnée.
-- a biarritz, le bord de mer et le rocher de la vierge sont un lieu incontournable et magnifique.
-- bayonne regorgent de petites rues piétonnes où s'y balader est un réel plaisir mais où les tentations de grand shopping sont fortes.
-- la rhune est un incontournable pour les touristes; un aller-retour en petit train avec de superbes paysages, et en arrivant en haut tu domines la région. mais une seule contrainte, il faut y aller uniquement s'il fait très beau et que le ciel est dégagé sinon tu ne verras rien avec les nuages.
-- faire une balade à pied, du port de saint jean de luz jusqu'au fort de socoa est agréable en passant par la corniche avec une superbe vue sur la baie de sait jean de luz.
-- si tu as un moyen de transport, n'hésites pas à visiter espelette, c'est une ville où les façades des maisons sont recouvertes de piments rouges...splendide! -- les petites plages entre saint jean de luz et bidart, sont agréables car peu de touristes y vont donc c'est plus décontracté.
-- ascain est aussi une ville magnifique.
-- si tu souhaites acheter des produits et objets a la frontière, va à hendaye, plus précisément à béhobie. un bus peut t'y emmener pour un euro (trajet de 30 minutes environ) si tu es du côté de saint jean de luz, socoa, urrugne.
bon séjour !
bonjour
je vais au pays basque plusieurs fois par an depuis de nombreuses années.
-- essaye d'éviter les boîtes de nuits espagnoles si tu n'es pas accompagnée.
-- a biarritz, le bord de mer et le rocher de la vierge sont un lieu incontournable et magnifique.
-- bayonne regorgent de petites rues piétonnes où s'y balader est un réel plaisir mais où les tentations de grand shopping sont fortes.
-- la rhune est un incontournable pour les touristes; un aller-retour en petit train avec de superbes paysages, et en arrivant en haut tu domines la région. mais une seule contrainte, il faut y aller uniquement s'il fait très beau et que le ciel est dégagé sinon tu ne verras rien avec les nuages.
-- faire une balade à pied, du port de saint jean de luz jusqu'au fort de socoa est agréable en passant par la corniche avec une superbe vue sur la baie de sait jean de luz.
-- si tu as un moyen de transport, n'hésites pas à visiter espelette, c'est une ville où les façades des maisons sont recouvertes de piments rouges...splendide!!
-- les petites plages entre saint jean de luz et bidart, sont agréables car peu de touristes y vont donc c'est plus décontracté.
-- ascain est aussi une ville magnifique.
-- si tu souhaites acheter des produits et objets a la frontière, va à hendaye, plus précisément à béhobie. un bus peut t'y emmener pour un euro (trajet de 30 minutes environ) si tu es du côté de saint jean de luz, socoa, urrugne.
-- si tu veux d'autres sites ou exemples de lieux sympas, envoie moi un mail à www.shouba@free.fr, car là j'ai plus d'idées qui me viennent à l'esprit
bon séjour !!!
BSR. j'habite pau et je suis très régulièrement vers l'océan. tout le pays basque francais est beau à visiter,le front de mer : biarritz, st jean, bayonne. mais n'hesite surtout pas à rentrer dans les terres et découvrir des petits villages EXTRAORDINAIRES.... AINHOA, ASCAIN et beaucoup d'autres. Pour l'Espagne, l'incontournable SAN SEBASTIAN et tout ces gens qui se promenent le soir......super sympa. Les bars à tapas : EXTRA. attention pour le stationnement : les emplacements avec un R sur la route en bleu sont réservés aux RESIDENTES (riverains) FOURRIERES.......! (déja expérimenté) il y a des parkings TRES TRES RECOMMANDES....! Fontarabie est un village très sympa (proche de san seb) VERA petit village d'intérieur des terres avec ses balcons en fer forgé très fleuris sur des maisons toute en pierre MAGNIFIQUE. enfin LES DEUX PAYS BASQUES VALENT VRAIMENT LE COUP QUE L'ON SE PERDE "AUSSI" DANS LES TERRES. pour plus de conseils si tu le souhaites, 0608174942
Bonjour, Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont répondu à ma question. Vos réponses m'ont été très utile. Le Pays Basque est une région magnifique. J'ai pu profité de Biarritz sous une chaleur épouvantable, du petit train de la Rhune ==> un panorama magnique, une escale à Espelette, une virée à San Sébastien et un concert inattendu de chant Basque à St-Jean de Luz. Malheureusement, le temps ne m'a pas gaté : début de semaine ensoleillé et à partir du mardi, de la pluie. J'espère revenir prochainement pour découvrir d'autres choses avec un meilleur temps... A très bientôt.
le pays basque ,c'est une surprise a chaque pas,c'est comme une drogue,qui a pour seul danger,l'envie de rester et de ca il faut en abuser! les yeux et le coeur nr sont pas assez grands pour tout voir et tout aimer,quand on y est allé une fois on y revient toujours.moi c'est mon 5 eme séjour que je vais faire au mois de mai,si j'ai un conseil a doner va voir les anciens au pays basque,et demande-leur de te racoter leur pays.a les écouter,on croirais qu'ils sont chauvin,pas du tout,ils l'aiment tellement leur pays que quand ils te le raconte,lis le vivent,et toi sans t'en rendre compte tul' aimeset tu as envie de rester,moi j'ai toujors une larme quand je part,mais j'y revien tout les ans .bonnes vacances JR
il existe un petit village perche a 300 metres d altitudes dans la soule que l on ne cite que tres rarement "ainharp".il vaut vraiment le detour avec un panorama exceptionnel.
Bonjour Le pays Basque ne se raconte pas ! Il faut le vivre. Je m'y suis installée voici 10 mois n'ayant aucune origine Basque. Tout le monde est très accueillants, très vivants, les Basques sont très fiers de leur "pays". c'est une région magnifique quelque soit la période de l'année. Il ne faut pas hésiter à visiter le pays basque intérieur et à discuter avec les locaux qui se feront une joie de vous raconter l'histoire de leur village. Et puis bien entendu les villes côtières comme Biarritz, Ciboure, St Jean de Luz, Guethary... Et surtout il faut faire les marchés c'est un vrai lieu d'échanges....Alors bon séjour chez nous
28 nov. 2014 à 11:46