Je pars pour Agadir depuis la France en voiture est-ce que les routes sont bonne
Résolu
A voir également:
- France maroc en voiture combien de temps
- Paris maroc voiture - Meilleures réponses
- Paris maroc en voiture - Meilleures réponses
- Aurore boréale france - Guide
- France Maroc : quelle est durée du trajet en voiture ? - Forum Maroc
- Aller au Maroc en passant par l'Espagne, bonne idée ? ✓ - Forum Maroc
- Combien de temps met on pour monter la dune du pilat - Guide
- Combien de jours feries en france - Accueil - Jours fériés
65 réponses
bjr
la route depuis la france j'usqu'a marrakech se n'est que de l'autoroute et des voies expresses.l'autoroute j'usqu'a agadir est en construction je ne sais pas si elle terminer. salut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
autoroute jusqu a marrakech apres c est un peu plus galere bon courage les marocains conduisent comme des oufs!!!!
l'autoroute Marrakech-Agadir est ouverte.
vous n'aurez donc que de la bonne route jusqu'à destination..
bon voyge
salut, pour la route il n'y a aucun probleme. il y a l'autoroute jusue marrakech mais je ne sais pas si elle est terminée jusqu'à Agadir. sinon le trajet est magnifique, c'est a faire au moins une fois. c'est vrai qu'il faut prevoir de l'argent pour la police , c'est juste au cas où. moi, je n'en pas encore eu besoin, peut-etre parce que mon mari est marocain, je ne sait pas. sinon il n'y a aucun probleme de quelque ordre que ce soit. bon voyage .
caroline
Bonjour,
Très bon souvenir de ce voyage magnifique mais éprouvant,
J'ai fait la route " il y a 30 ans " en voiture de Lille à Marrakech, à l'époque il n'y avait pas d'autoroute,
C'était en aout...nous avions laissé notre voiture dans le sud de l'Espagne et loué une 4L sur place,
Autant vous dire que sans la climatisation nous avons souffert, notre fille avait 9 ans et dormait tout le long du trajet. Nous étions obligé de rouler fenêtres fermées car c'était irrespirable l'air chaud qui y rentrait,
Le retour de Marrakech à été pénible car l'eau sous le capot s'était mis à "bouillir " ce qui nous empêchait de voir la route...on s'est arrêté pour demander de l'eau à des gens qui étaient près d'un puits au milieu d'un champs, mon mari à reçu des pierres, j'ai réussi à démarré, nous avons remis de l'eau au village suivant,
Les routes n'étaient pas matérialisées, toutes droite pendant des km et des km...
Mais je peux vous dire que le paysage était magnifique, la terre rouge comme nulle part ailleurs, souvent on arrêtait la voiture pour admirer, dans mon souvenir il faisait plus de 40° et on roulait la journée....nous n'avions que 3 semaines...
Je referais bien le voyage en voiture mais...en 4x4, bien équipé avec une glacière (nous n'en avions pas),
Faites ce voyage absolument, 30 ans après j'y pense encore...
Mais la France est tellement magnifique car tellement variée...campagne, montagne, mer, nous avons la chance d'avoir tout chez nous,
Je vous souhaite un très très bon voyage et suis persuadée qu'il le sera,
Par la suite je suis allée à Agadir en avion car j'étais dans le tourisme, là c'est la plage...
A votre retour dites moi si vous le voulez bien, ce que vous en pensez...Merci
Nicole
Ps : Désolée je n'ai plus les photos vu ma situation, mais tout est dans la tête
slt
tous les ans je vais a agadir
et aucun probleme
la rochelle marackech autovia en espagne et autoroute tanger marackech ; il y a encore 100 km maxi ds la montagne entre marackech et agadir qui se font sans probleme mais avec prudence surtout qu ils sont en train de terminer l autoroute marackech agadir
donc vas y sans probleme
bon voyage
je lis la reponse alain guicelli
c est faux desole l autoroute marackech agadir n est pas fini j y suis alle en mars
prevu totalement pour 2010
POUR L ARGENT SI ON RESPECTE LA VITESSE LES PRIORITES IL N Y A PAS DE PROBLEME;
par contre je me suis fais faire un paaseport international qui permet de donner celui la au lieu du rose francais cout du passeport 17 euros cela permet de ne jamais donner le rose
mais le principal respecter les vitesses désolé la plupart des marocains français qui vont au Maroc ne respectent pas les vitesses alors qu'ils le font en France.
Nous rentrons du maroc.... où nous avons loué une voiture.
Il faut de suite dire que les marocains ne connaissent pas le code la route......où s'en f.....
Ligne blanche, dépassement en côte, dépassement sur la voie de gauche en troisiéme position, vitesse exagérée....
mes amis marocains m'ont avoué que TOUT s'achéte au Maroc y compris les permis.....
et que certains marocains sont passés de l'âne à l'avion, bien trop vite.....
Il faut faire TRES attention... et pallier à cette incompétence flagrante de la conduite en auto.
Beaucoup de trous ( nids de .... chameaux !) sur les routes.
Deux raisons à cela, les sommes prévues à l'origine pour la réparation des routes se retrouvent comme peau de chagrin au moment de la réfection, les intermédiaires se sont servis au passage......
ET c'est un moyen de pallier à la vitesse excessive.... car lorsque vous tombez dans un de ces fameux trous au delà de 4O à l'heure.... je vous laisse imaginer les dégats....
Le sud est beaucoups moins dangereux que le Nord.
L'autoroute entre Rabat et Casa est la voie la plus dangereuse.....les enfants et les adultes passent d'un coté à l'autre de façon trés irresponsables, on devrait leur construire des passages (ponts ou souterrains) plus souvent. la marche est le moyen de locomotion le plus usité, et quand la maison est d'un côté et de l'autre côté de l'autoroute le terrain à cultiver et où paissent les moutons, il est plus facile pour ces gens de passer tout droit en traversant l'autoroute...
Les flics, parlons en.... faire trés attention aussi, car il y a tellement d'accidents que le gouvernement actuel se veut répressif......
Notre bien aimé Nicolas S... leur a fait un magnifique cadeau lors de sa derniére visite, des radars à jumelles....un stock d'une centaine à peu prés , et ils s'amusent avec cela...comme des petits fous....
Un conseil lorsque vous êtes arrétés pour soi-disant ou vraiment excés de vitesse, ne discutez pas, soyez humbles .... profil bas , mais exiger un reçu pour la future amende à payer de suite en liquide , la pupart du temps 400 DRHS (environs 37 euros!).
Soit vous tombez sur un flic qui ne sait pas écrire ou lire, ou que cela l'enquiquine de le faire, et la plupart dutemps, il vous rendra avec vos papiers l'argent liquide.
L'erreur serait de vouloir leur tenir tête ou de payer sans reçu...
leur salaire sont tellement bas, ( le SMIC est de 180, euros par mois !) que vous imaginez bien où vont vos dirhams.....
Eviter de rouler la nuit, c'est dangereux , vous allez trouver des ânes, des moutons, des charrettes et, toutes sortes de véhicules sans lumiéres sur la route....
Méfiez vous des chiens errants, dans le Nord, ils se reproduisent et vivent en meutes...
cas isolé mais bien présent de rage....
pas de danger spécifiques, d'attaques physiques de la part des Marocains, pas plus qu'en France, plutot moins... Il est trés mal perçu de s'attaquer aux touristes....
Ceci étant c'est un pays hospitalier, les gens sont la plupart du temps adorables, La cuisine excellente, les paysages fabuleux, les odeurs ennivrantes.N'encouragez pas les enfants qui mendient et qui tendent la main mais n'hésitez pas à emporter avec vous des stylos et des cahiers que vous donnerez à une école sur votre route......
C'est un pays que je connais bien et que j'aime avec ses defauts et ses qualités et j'y retourne réguliérement....
Il est en pleine transformation, surtout le Nord !!!!
bon voyage , soyez prudent... vous aurez le plaisir d'y retourner
Dany
SALUT au maroc des autoroutes mais fais attention a la conduite en ville ca craint il n ya pas de code de la route la bas!profite de ton voyages les route sont un peu dangereuse entr marrakech et agadir
biz bienvenue chez moi a agadir
salut
depuis la france ,je te conseil de passer par bordeaux Burgos Madrid Jaen malaga Algésiras autovia (4 voies ) gratuite. ou
Perpignan Barcelone Saragosse Madrid jaen malaga Algésirtas (également gratuit )
Concernant le Maroc a tanger tu prends l'autoroute jusqu'à el jadida ensuite une nationale correcte jusqu'a agadir,Entre el jadida et safi se trouve oualidia ou les huitres sont un délices.
tu as également la possibilité de faire Tanger Casablanca bérréchid par autoroute puis Marrakech et agadirpar route nationale.
Les routes et autoroutes marocaines sont très correctes il faut cependant être très vigilant .
Beaucoup de contrôle de police ,toujours garder le sourire ne rien payer et tout s'arrange .bon voyage.
les routes sont assez bonnes;sans etre du billard.la seule précaution à prendre est en cas de pluies:ça devient une vraie patinoire!donc une conduite à vitesse modérée et toute en douceur!
bon voyage,c'est un beau pays.je suis routier et j'ai sillonné ce pays en camion,j'y retournerai avec grand plaisir!
Pas de problème pour aller à Agadir la route n'est pas mauvaise il faut juste penser qu'une ligne droite dans cette région n'empêche pas les gens de doubler surtout qu'il ya pas mal de camions sinon çà
Salut. Tu ne manques pas de réponses à ta question.
C'est sympa. Cela prouve que le Maroc est prisé par les touristes.
Moi aussi j'ai fait la route depuis la région parisienne. N'oublie pas de passer par le centre de l'Espagne: c'est gratuit et ça roule.
L'autoroute de Rabat à Casa est fréquentée par les piétons et les anes. L'ancienne route est plus pitttoresque avec de beaux ponts sur les oueds.
La nuit est dangereuse car les anes ne sont pas éclairés.
N'oublie pas de t'arrêter à Oualidia pour manger des huitres.
Bonne route.....moi j'y retourne fin Septembre.....faire la vallée de Draa
A +
Jacques
P.S Les feux sont toujours verts pour les autres
La priorité appartient toujours aux autres
La ligne blanche ne sert à rien.
Mais quel beau pays !
bonjour
je rentre du maroc également l'autoroute marrakech : agadir est terminée
attention c'est la folie la conduite la bas mais quel beau pays
passe à oualidia et va manger au restaurant "l'araignée" arriver au homard tu n'en peux plus quel dommage et aprés va te baigner dans le lagon
magnifique pays et tres chaleureux
j'y vais tout les ans
marie christine labedade
Attention, l'autoroute Marrakech-Agadir est loin d'être terminée... Il faut encore compter plus de 3h30 pour faire ce trajet qui est assez dangereux. Bonne route !
Bonsoir,
En complement des réponses . Faire la demande d un PERMIS de conduire internationale aupres de la prefecture. C est gratuit! Et de ce fait si tu te fais arrêter
tu présentes celui ci.
Bon Voyage!! J ai vécue 2 ans sur AGADIR. Le Maroc est un pays Merveilleux, j en garde un souvenir inoubliable!