Je pars pour Agadir depuis la France en voiture est-ce que les routes sont bonne

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 20:45
Je pars pour Agadir depuis la France en voiture est-ce que les routes sont bonnes merci d'avance
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 08:42
FAITE ATTENTION A LA CONDUITE AU MAROC
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 08:59
ça me semble un peu fou de faire le trajet en voiture : si tu pars de Paris par exemple, c'est 5400 km aller et retour. Si tu prends le barème fiscal de l'IK, pour une voiture de 5 CV, ça te reviendra à plus de 2750 €, sans compter les frais d'hébergement si tu ne dors pas dans ta voiture ! Et tu auras dégagé une tonne et demi de C0² !! Et accumulé la fatigue du voyage et pris des risques car, en effet, le conducteur marocain est un des plus dangereux du monde. Tu peux lire cet excellent article du chef du service d'accueil des urgences du CHU Ibn Rochd de Casablanca (un mec bien placé pour savoir ce qu'il dit !) : http://www.bladi.net/forum/13449-fleau-accidents-da-route-maroc/ En comparaison, tu trouves des billets d'avion à 300 € et la location de voiture n'est pas très chère. Donc, à méditer !
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 09:14
Autoroute de tanger à marrakech en tres bon etat.Aucun probleme.Par contre tres mauvaise route de marrakech à agadir .Compter au minimum 6 h pour cette portion tres difficile. Pierre.Rabat
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 11:49
oui mais si tu fais des arret va la ou y a du monde jamain seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 13:15
C'est une très bonne idée de descendre au Maroc par la route. On a une autre approche du voyage. On ne débarque pas dans le pays au bout de quelques heures d'avion. et arrivé au but , on a vécu beaucoup plus de choses. Bien sur la conduite marocaine est souvent "aléatoire", mais il suffit d'etre attentif et surtout pas trop pressé et en general ca se passe bien. Bien sur ca coute un peu plus cher, bien sur c'est un peu plus long, bien sur c'est moins écolo, mais à l'arrivée quelle difference dans le vécu. Je l'ai fait plusieurs fois et je suis prêt à recommencer; (il faut quand même éviter de rouler la nuit en rase campagne... à cause de tout ce qui se déplace sur les routes sans éclairage...) Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 14:48
autoroute france et espagne et ensuite autoroute jusqu'à Marrakech route un peu difficile entre marrakech et agadir beaucoup de camions il faut être très vigilant . compter 4 jours ;
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 17:13
en règle générale les routes sont bonnes : beaucoup d'autoroutes. Attention la route est longue entre marrakech et agadir (elle est longue en générale compte 16 h - sans long arrêt - depuis le sud ouest de la France) mais bonne : fais juste attention aux petits camions. Bon voyage et bonne route !
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 21:30
bonsoir Je suis de Marrackech et j'y vais chaque année je vais d'abord à Oujda à ma maison mon mari est originaire de Oujda. L'autoroute est partout c'est chouhette sauf de Marrackech à Agadir elle est en travaux mais pas encore en service .Un conseil vaut mieux faire ce petit trajet la journée tres tot car il y à beaucoup de circulation tu en a pour 04 heures gros max!!!!! l'autoroute elle est vide c'est le top mais par contre attention au radars il y en a tout les 20 kilometres il se cache bien derriere les buissons c trop marrant il faut mettre le regulateur de vitesse et il faut profiter de la route les pause café les pique nique en famille c le meilleur souvenir des vacances ........bonne vacance et vive les vacances
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 21:55
Bonjour, moi j'ai fait 2 fois le Maroc en avril 2004 et 2006, un enchantement (entre 7500 et 8000 kms à chaque fois). Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture (19h en partant du centre de la France Tours avec les arrêts, rouler pour l'essentiel de nuit c'est + rapide), l'embarquement sur le ferry (billets opens moins de 300€ pour 5 pers et 1 voiture) à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles (15, 13 et 10 ans) dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps et déjà 40° dans le sud. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume Tamalout/bou-tahrar, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands, dunes), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann (p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes mago), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire (il me tarde de repartir). Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin, votre rassoul et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Rapporter de l'artisanat diverts et variés. Nous n'avons pris que l'autoroute de Larache à El Jadida. C'est folklo. Les enfants, les adultes et les animaux traversent, marchent le long de l'autoroute. En effet sur les autoroutes les policiers ont des radars et prennent des deux cotés en alternance. Il faut être très vigilant et respecter les limitations.. Les deux fois où nous sommes allés au maroc nous avons eu un PV. La 1ère fois près d'Ifrane, pour excés de vitesse alors que nous roulions à 40 km/h sur une route à 80. Il n'y avait pas de radar c'était au bon vouloir du policier. Nous n'avons pas discuté et payé 400 drms. Mais en fait nos amis marocains, nous ont dit qu'il ne faut pas payer ou donner la moitié de la somme. La 2ème fois, c'est se que l'on a fait 200drms (en discutant gentiment et avec le sourire) et là encore pour un excés de vitesse en sortie de ville. On dépassé peut-être de 2 ou 3 km/h la vitesse autorisée. Sinon nous ne roulions jamais de nuit (à cause des ânes et des pietons), une règle surtout avec nos enfants. C'est trop dangeureux. Moi je vous conseille les petites routes plutôt que les autoroutes. Le Maroc est un pays magnifique et très accueillant. Il me tarde d'y revenir. Bon voyage. Photo : Dans la région du Sous entre Taroudann et Agdz

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 08:04
bonjour, je suis rentrée du Maroc il y a 15 jours. Voyage en voiture. toujours très agréable. les routes Marocaines sont relativement bonnes. quelques tronçons encore un peu difficiles mais ce n'est pas désagréable, on a enfin, quand on quitte l'autoroute, l'impression d'être en pays étranger. il faut surtout prendre le temps. attention quand même aux autres conducteurs, il y a encore des choses surprenantes. attention aussi aux radars, oui, il y en a beaucoup des fixes et des mobiles. c'est la chasse aux infractions. la traversée de l'Espagne ( attention, autoroutes payantes et routes deux fois deux voies gratuites il faut faire attention à ne pas se tromper sinon on augmente le budget vacances) est toujours un peu longue mais le Maroc est tellement magnifique que ça en vaut la peine. pour nous, 4ème voyage en voiture (amoureux du Maroc) c'était Merzouga et ses dunes de sable. bon voyage

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 23:15
les autoroutes et nationales sont beaucoup mieux qui il y a une dizaine d'année; en ville ne jamais suivre de trop prés les petits taxis (clignotants en option) Et comme ils disent au maroc on conduit pas on s'évites. bonne balade.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 17:39
la route pas mal ;autouroute jusqu'à Marrakech,puis route nationale ou il s 'armer de patience attention le meilleur remede contre les radars c de respecter les limitations de vitesse je fais cette route 2 à 3 fois par an jusqu'a TARFAYA
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 06:18
si tu passe par ESSAOUIRA, 25km en direction d'AGADIR, route cotière, il faut t'arréter à SIDI KAOUKI ! C magnifique parole de OULD EL BLED....tu peux manger sur place en bord de mer V. les restau BLEUet BLANC. bonne vacances, moi au bled du 2/7 au 2/11 à CASABLANCA et le mois d'aout à BOUZNIKA....photo = maison en bord de mer , un peu avant BOUZNIKA !

0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 21:40
cher ami le maroc a beaucoup changer dans nos jours c vraiment le amroc de 2009 les routes sont splendides t'as du nord au sud des belles routes avec des vues splendides les auto routes sont des tapis tu deveras payer bien sur , mais tu es comfortable vas y cher ami et bonne chance et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 05:52
Aucun problème mais ne JAMAIS ROULER LA NUIT on rencontre de tout (animeaux et divers véhicules sans éclairage) toujours anticiper, il est fréquent de rencontrer en face des voitures qui doublent sans visibilité en haut de côte et derrière une ligne continue. Au Maroc la signalisation n'est pas souvent respectée,, elle est probablement là pour la décoration!! donc, prudence et tout se passera bien.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 19:07
bonjour, je connais tre bien la route de la france a agadir, car j habite maintenant a agadir...en generale la route n est pas tres mal, ou plutot bonne jusqu a chichawa, car vous avez l autoroute. apres il vous reste environ 180 km a faire pour arriver a agadir; la route est montagneuse a certain endroit mais sans difficulté particuliere... je vous conseille de prendre le bateau de Sete jusqu a Tanger si vous etes seul, ça vous reviendra moins chers que la route....de tanger a agadir il y a environ 900 km... si vous souhaiter plus de renseignement sur place agadir, n hesiter pas.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 22:09
BON COURAGE j'arrive de marrakech et la conduite à la marocaine est trés spéciale alors pas de stress et bonnes vacances DANY
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 22:11
Ah j'ai oublié de dire attention aux radars il y a des jumelles partout attention aux limitations de vitesse Dany
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 09:44
pas du tous les route sons pas neuf mai il y a des autoroute
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 19:32
SLT ARRIVER A TANGER IL Y A L AUTOROUTE JUSQU A MARRAKECHE MAIS ENSUITE IL Y LA NATIONALE APRES EMITANOUTE LA ROUTE ET DANGEREUSE EVITER DE ROULER LA NUIT DS CE SECTEUR JOURNER RESTER PRUDENT LA TRAVERSER DE L ATLAS TRES BEAU SURTOUT RESPECTER LA LIMITATION DE VITESSE BCP DE CONTROLE DE GENDARMERIE VOILA BON VOYAGE
0