Être au Maroc pendant le ramadan, est-ce que cela pose problème ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/06/2012 à 15:52
 Anonyme - 17 mai 2018 à 19:38
Être au Maroc pendant le ramadan, est-ce que cela pose problème ? Transports repas etc...?

30 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 11:53
Non cela ne pose pas de problème. Effectivement c'est un peu au ralenti mais il ne faut pas exagérer non plus on ne se trouve pas dans un pays "mort". Dans les restos on a été manger les midis sans souci. Eux bien sûr ne mangent pas ils font la sieste tte la journée mais pas de problème pour les touristes. Bonnes vacances, le Maroc c'est super
38
hamadimleboss
9 juil. 2013 à 14:43
si je prenez la décision de partir en Vacance dans un pays pratiquant le ramadan il vas de soit que vous n'aurez certainement pas les valeurs qualité prix en votre faveur.
tout ce qui annoncé dans les publicité sont à moitié respecté jeûne oblige, hypoglycémie fatigue des gens et la nervosité est générale, il ne faut surtout ne pas mentir au gens, Nous aimons tous le Maroc Tunisie Egypte etc, mais Ramadan c'est Ramadan ; le soir les choses changent totalement relaxe amabilité mais certainement pas la journée, en dehors du fait que les excursions sont réduite de moitié restaurants et café fermés et vous aurez du mal a trouver ou faire pipi ni boire un café ni manger un poisson.
0
MYRIAM > hamadimleboss
13 juin 2016 à 14:22
Bonjour,
Je suis a moitié d'accord avec vous!! nous allons au maroc chaque années depuis trente ans c'est un pays d'âme, la couleur les odeurs l'ambiance la chaleur la beauté rien n'est laisser au hasard quel pays merveilleux. Pendant le ramadan la ville s'organise de façon différente bien sûr Ramadan oblige mais pour les touristes c'est justement un temps merveilleux pour visiter la ville. Qu'elle tranquilité les marocains font leur jeûne mais nous avons pu nous balader tranquillement, c'est vraiment une ambiance particulière, nous étions tout seul dans les rues sur la grande avenue le soir avant la rupture c'était magique! et tout à coup tous ces gens en tenue blanche courraient vers la Koutoubia pour leur dernière prière, nous avons étaient sans voix..... qu'elle puissance humaine.... Nous y passons un mois chaque année avant d'y vivre très certainement dans un peu moins de deux ans.... il me tarde trop j'y pense tous les jours. Ne changer rien les marocains garder votre ville aussi longtemps que vous le pourrez dans cette âme!!!!
0