Être au Maroc pendant le ramadan, est-ce que cela pose problème ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/06/2012 à 15:52
 Anonyme - 17 mai 2018 à 19:38
Être au Maroc pendant le ramadan, est-ce que cela pose problème ? Transports repas etc...?
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 11:53
Non cela ne pose pas de problème. Effectivement c'est un peu au ralenti mais il ne faut pas exagérer non plus on ne se trouve pas dans un pays "mort". Dans les restos on a été manger les midis sans souci. Eux bien sûr ne mangent pas ils font la sieste tte la journée mais pas de problème pour les touristes. Bonnes vacances, le Maroc c'est super
39
hamadimleboss
9 juil. 2013 à 14:43
si je prenez la décision de partir en Vacance dans un pays pratiquant le ramadan il vas de soit que vous n'aurez certainement pas les valeurs qualité prix en votre faveur.
tout ce qui annoncé dans les publicité sont à moitié respecté jeûne oblige, hypoglycémie fatigue des gens et la nervosité est générale, il ne faut surtout ne pas mentir au gens, Nous aimons tous le Maroc Tunisie Egypte etc, mais Ramadan c'est Ramadan ; le soir les choses changent totalement relaxe amabilité mais certainement pas la journée, en dehors du fait que les excursions sont réduite de moitié restaurants et café fermés et vous aurez du mal a trouver ou faire pipi ni boire un café ni manger un poisson.
-1
MYRIAM > hamadimleboss
13 juin 2016 à 14:22
Bonjour,
Je suis a moitié d'accord avec vous!! nous allons au maroc chaque années depuis trente ans c'est un pays d'âme, la couleur les odeurs l'ambiance la chaleur la beauté rien n'est laisser au hasard quel pays merveilleux. Pendant le ramadan la ville s'organise de façon différente bien sûr Ramadan oblige mais pour les touristes c'est justement un temps merveilleux pour visiter la ville. Qu'elle tranquilité les marocains font leur jeûne mais nous avons pu nous balader tranquillement, c'est vraiment une ambiance particulière, nous étions tout seul dans les rues sur la grande avenue le soir avant la rupture c'était magique! et tout à coup tous ces gens en tenue blanche courraient vers la Koutoubia pour leur dernière prière, nous avons étaient sans voix..... qu'elle puissance humaine.... Nous y passons un mois chaque année avant d'y vivre très certainement dans un peu moins de deux ans.... il me tarde trop j'y pense tous les jours. Ne changer rien les marocains garder votre ville aussi longtemps que vous le pourrez dans cette âme!!!!
1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:09
non pas de soucis fréquenté les endroits touristique
1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:20
bonjour, je me suis rendu au maroc a Marakech pendant le ramadan en 2004 et ça c'est trés bien passé. cependant vous devez prendre en compte, que le travail en est trés ralenti donc certains commerce ouvre tard, voir sont fermés et les monuments idem, les lieux de cultes sont fermé au niveau des Hotels (du moins dans le mien Eldorador alambra dans la palmeraie) pour que cela n'y paraissent, les activités sont toujours aussi présente que dans l'année. donc n'ayais pas trop d'inquiétude sauf pendant les heures de ramadan ou ca se ralenti un peu bonne vacances !
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 11:12
bjr, j'ai vécu 3 années au maroc le fait de passer des vacances pendant le ramadan n'est pas un critère négatif il est vrai que quelques activités tournent au ralenti mais dans les hotels club tout fonctionne les animateurs sont bien présent malgré la fatigue du fait qu'ils ne mangent qu'a la tombée de la nuit et qui jeunent toute le reste du temps !! Certaines visites peuvent être perturbés compte tenu que les marocains sont plus assidus a cette époque à la prière ils vse rendenrt plus particulierement à la mosquée alors que d'habitude ils prient chez eux sauf le vendredi inch'allah Ce qu'il faut avant tout c'est d'éviter de manger dans la rue devant les gens c'est tout respecter leur religion et tout se passera dans le meilleur des mondes bonne vacances, conseil de destination marrakech pour ses nombreux lieux de visite et ce souk grandiose riche en couleur. UNu amoureux du maroc

0
quel rapport avec le respect de la religion, manger devant quelqu'un qui jeune c'est sa liberte d'agir selon ses convictions propres; c'est un choix qu'il a fait que la personne en face n'a pas a faire. on assume sa religion et c'est ce qui passe a l'etranger
-1
Anonyme > anonyme
17 mai 2018 à 19:38
Certes, mais je te conseille de te mettre à la place de ceux qui font le Ramadan ; tu apprécierais que, alors que tu n'as rien mangé depuis 9h (par conviction personnelle, religieuse ou non, là n'est pas là question), quelqu'un sorte son gâteau et le mange devant toi ? C'est plus qu'une question de religion, c'est surtout un respect de la personne (religion comme pas).

Cordialement,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:18
Bonjour, Je vis au Maroc et perso, la période du Ramadan n'est, à mon avis, pas la meilleure pour venir. Les marocains attendent le coucher du soleil pour se retrouver en famille et commencer le festin..(tradition oblige)!!! ce qui leur coute relativement cher. Du coup, les prix sont vraiment à la hausse. Prendre un taxi, dans les grandes villes devient une véritable aventure et les horaires de la plupart des boutiques sont adaptés en fonction de l'évenement. Je ne suis pas sur que pour un touriste qui vient sur une semaine, ce soit vraiment la période idéale. D'ailleur, ce n'est pas pour rien que les marocains friqués, partent en vacances en Europe à ce moment là.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:25
Bonjour, je ne pense pas que cela sera genant pour vous; ne vous inquiètez pas.... normalement les touristes ne ressentent pas trop le ramadan. Bon voyage, si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas je connais le maroc bien bien bien, mon email c est fannydeniau2000@yahoo.fr et mon numéro 0688250271
0
Tu connais que dalle pourquoi tu dit pas que dans les hôtel ils servent du porc aux musulman en viande froide
0
Ta vue que le rif la ou la drogue pousse pays de droguer et d assassin ils vendent leur merde de chiite
-1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:34
Si vous êtes en hôtel club il fonctionnera mais les employés ne seront pas très motivés (fatigue). Pour ce qui est de la vie courante en ville, en journée c'est le désert. J'en ai un souvenir épouvantable. Après le coucher du soleil la vie reprend, mais le touriste n'est pas prioritaire. C'est cependant un excellent moment pour observer ce qui se passe car ça bouge.
0
Touriste au maroc égale vache a lait
Ils profites sur votre dos me dame attention a vos sac a main beaucoup trop de voleur
On a arracher le sac a ma femme en plein rue en journée sous les yeux de deux policier ils ont même pas réagi et quand j ai voulu déposer plainte il mon dit que c peine perdu il peuvent rien pour nous c sa le maroc non mercis la prochaine fois j irais ailleurs
-1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 13:35
A mon avis, il faut éviter d'aller dans un pays musulman durant le ramadan, vous risquez de garder un mauvais souvenir du Maroc, alors que c'est un pays très hospitalier où il y a plein de choses à visiter, ce qui serait vraiment dommage. Choisissez une autre période, en octobre par exemple, il y fait encore beau. Marie-Clotilde TAÏBI
0
Je Suis d accord tout est fermé et tourne au ralenti et cette année pas d alcool en vente dans les supermarchés il est préférable de venir hors fête religieuses
0
Me hdi > tito
1 juil. 2015 à 02:27
Ce que je trouve honteux c que l on trouve du porc dans les hôtels en viande froide
Ou ai votre dignité ont a essayer de m'en faire manger puis je me suis renseigner et ont ma dit que c était du porc honte a votre pays je ne mettrait plus jamais les pieds chez vous
0
Vivve le maroc > Me hdi
12 juil. 2015 à 12:18
Rentre chez toi raciste le maroc a pas besoin de gens comme toi...quand tu est en France tu veux que l'on s'adapte a toi et tu veux pas que le maroc s'adapte aux autres?!!!! Et sa c'est juste parceque mr l'intolerant idiot et a mon avis insociable decide d'aller bronzer ds un pay qui n'aime pas ...
1
anonyme 0001
11 nov. 2014 à 17:21
La vente d'alcool est interdite pour les musulmans pendant le ramadan mais pas pour les touristes vous pouvez en acheter à volonté; vous etes surement tombés sur un supermarché qui n'en vend pas du tout mm en période hors ramadan! ! !
1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:19
pour ceux qui disent que ce n'est pas une bonne période d'y aller pour le ramadan je suis tout à fait d'accord avec eux; non pas que cela pose problème mais un mauvais souvenir restera dans votre esprit. Car il faut se mettre à leur place, nous on boit, on mange, devant eux eux puisque tourisme oblige et eux doivent attendre le soir. En plus avec la chaleur qu'il fait en ce moment cela va être dur pour eux de supporter et la longueur du jour, et le manque de nourriture et de boisson surtout. Donc un peu beaucoup de patience car: les horaires sont différents; à la sortie du jeûne patience pour être servi (ils passent en premier ce qui est normal ou se faire servir avant la fin du jeune, petit truc surtout pour l'apéro qui tombe à peu près en même temps), les restos interessants sur les routes servent souvent moins bien à midi (je parle des stations services où d'habitude tajines et grillades sont excellentes et pas chères et où la restauration dite rapide marocaine est différente de chez nous - à essayer et conseillé) Moi qui vais au Maroc depuis plus de 30 ans, je déconseille cette période: ce n'est pas le même accueil, on le comprend. pendant les 8prochaines années (j'ai fait le calcul avec des amis marocains) ils ont le ramadan en période très chaude. s'abstenir; donc mai et octobre sont à conseiller pour la chaleur, le ramadan et l'accueil MAROCAIN qui y est différent.
0
Qui dirige en vrais ce pays
Beaucoup trop de halam
Viendra le jugement dernier
0
Vive le maroc
12 juil. 2015 à 03:20
Si tu crois que le maroc attend après toi pour vivre tu reve rigolos c'est un pay avec des gens tolèrent et accueillant pour qui tu te prend pour juger un pay un peuple c'est a cause des gens comme toi que nous les musulmans souffrons espèce d'ignorant reste ds ton monde c'est mieux pour tout lr monde...pff sa me dégoûte les imbéciles comme toi ...
0
Vivve le maroc
12 juil. 2015 à 12:20
Et quand on voi que sont pseudo et un moteur de voiture hdi.... Pardon mr hdi...mdrrrr
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:50
coucou, bonne question: je suis d'origine marocaine, et très franchement ya pa mieux que le mois de Ramadan au Maroc surtout si vous êtes une étrangère, vous serez accueillie comme une reine. malgré quelques coups dans la journée, dus au jeûne, dès l'heure du coucher du soleil, la vie reprend son cours normal et les festivités ne manquent pas. alors n'hésitez pas, allez-y et amusez-vous bien!!! vous m'en donnerez des nouvelles...... bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 17:01
Bonjour, Etant marocain, je peux vous dire que les touristes ne sont absolument pas vus d'un mauvais oeil. les gens comprennent que le ramadan est fait pour les musulmans, alors voir des gens dans des restaurants ou au bord des piscines manger, ne gêne en aucun cas les marocians. C'est vrai on doit s'abstenir de fumer ou manger en public, afin de respecter les valeurs de ce mois sacré, c'est vrai aussi que l'ambiance n'est pas la même qu'en temps normale, vous verrez moins de monde le matin mais à l'approche du coucher du soleil c'est la marrée humaine. Pour profiter pleinement de ses vacances il voudrait mieux choisir au delà de ce mois.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 21:46
salut!! Je suis partie en plieine période de ramadan, et j'ai passé de superbe vacances!!! Un accueil formidable partout, les repas humm!!! très bon, enfin, rien à dire ou plutôt tellement à dire et à voir, partez et regardez, sentez, mangez....... bon séjour et envoyez des photos........

0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 07:40
oui la viie s'arrête!!!! C'est un Maroc endormi! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 10:46
Bonjour Désolé d'être aussi direct pour répondre à cette question, mais elle est qualifiable d'Ineptie !!! Ou serait le problème ??? Pensez vous qu'en période de fêtes de Noël ou de Pâques dans les Pays Catho, il existe un quelconque risque pour les gens pratiqaunt une autre religion ??? Franchement ??? Je connais bien le Maroc ( pas celui découvert par les Bobos en Clubs...ceux là ne connaissent rien au Maroc !!!) et je puis vous dire qu'il n'existe pas le moindre problème particulier en période de Ramadan ni en dehors de cette période d'aileurs. Seul petit conseil de savoir vivre et de respect vis à vis d'une population adorable dans sa quasie totalité: Respectez les lieux de cultes et les coutumes des gens comme celà devrait se faire dans le Monde entier d'ailleurs et vous y vivrai un agréable séjour. Le Ramadan est une fêtes religieuse comme toutes autres et j'ai une réelle admiration pour les pratiquants qui croyez moi ont beaucoup plus de courage que nous autres "catho" pour suivre un rythme de jeune particulièrement dur. Bien évidement, si vous êtes "parqué dans un club comme un mouton" vous ne vivrez rien de la réalité !! Quelques petits désagremments tels les appels pour la prière venant des hauts parleurs des minarets vous réveilleront peut-être à 5 heures du matin ou alors vous verrez certains rideaux de commerces se fermer rapidement en pleine journée aux heures des prières ( ce n'est pas grave...ils se réouvrieront très vite dès la fin de l'office religieux !!)... Attention dès le coucher du soleil, alors là c'est la ruée vers l'Harira ( un délice de soupe !!!) et la suite d'un excellent repas avec de d'exceptionnelles pattisseries autour d'un thé pour finir... Si vous êtes du genre communicatif et liez des liens alors vous avez de fortes chances d'être invité à des repas de fête. Les Marocains sont pour la très grande majorité des gens très ouverts d'esprit et particulièrement acceuillants et tolérants, ainsi, ils comprendront aisement que la pratique de leur religion pourrait déranger un peu votre rythme de vie et ils s'éfforceront généralement à y apporter des solutions pour vous rendre votre séjour au "Bled" le plus agréable possible. Le Maroc, c'est l'accueil, la convivialité, le partage....des mots qui nous échappent très souvent en France !!!! Bon séjour au Bled ....... J'en suis sûr vous aimerez ( même en période de Ramadan) et vous y reviendrez !!! Peut-être deviendrez vous aussi comme moi qui lorsque je suis en France, l'esprit reste là bas. Christian Maillet ( Nevers )

0
merci pour votre temoignage ca me rassure car je commencais a me demande si il ne fallait pas que j'annule
0
donne nous des nouvelle didite
0
Oui c est devenu ces dernieres annees un probleme le fait de ne pas faire ramadan ezt mal vu et ce point de vue largement diffuse par les chaines religieuses saoudiennes et aljazira. Qui sont tres regardes et apprecies au Maroc
0
Bonjour, je suis français, je vis au Maroc depuis plus de 4 ans. Pour faire court, je vous déconseille de venir en vacances pendant ce mois....
0
hamadimleboss
9 juil. 2013 à 14:35
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'Anonyme, Ramadan que vous le vouliez ou non poseprobleme.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 15:09
Aucun souci, peut être même au contraire ! Nous l'avons fait l'année dernière en couple (Marrakech, Ouarzazate, Agadir, Essaouira) et sommes revenus enchantés, bien que notre séjour se soit déroulé pendant la période de ramadan. Nous avons été très bien accueillis, et avons même été invités à partager le repas qui rompt le jeûne un soir par un commerçant de Ouarzazate, dans la rue avec des Berbères, inoubliable ! C'est une période où le partage et l'accueil sont très importants. Nous n'avons pas non plus eu de souci pour trouver à manger le midi, même si les villes sont un peu au ralenti, ce sont les vacances après tout :-) N'hésite pas à me contacter si tu veux davantage de détails ou de précisions.
0
Bonjour, je pars à Essaouira en juillet et voulais savoir si cela était bien même en période de ramadan ? Merci par avance . Julie
0
Je chie dans leurs rue c tout ce qu il mérite
0
Vive le maroc
12 juil. 2015 à 03:24
Me hdi...tu est racistes ??
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 09:58
Nous sommes alles au Maroc pendant la periode de Ramadan, en 2006... et nous n'avons eu aucun souci... Il suffit juste d'etre respectueux des traditions
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 16:23
Bonjour, Il n'y a pas de probleme a aller au Maroc pendant le ramadan. Il faut savoir que les restau sont en majorite fermes le midi. On trouve toujours a manger, a boire mais par respect eviter de boire et manger, dans la rue, devant les habitants. Il faut savoir que c'est une periode difficile pour eux, qu'ils se couchent tard dans la nuit, qu'ils sont fatigues et qu'ils sont moins attentionnes au volant ! C'est aussi une periode interessante a decouvrir car la vie est differente durant cette periode. Bon voyage. C'est un beau pays avec une population tres accueillante. Nous voyageons a bicyclette depuis 3 ans autour du monde, possibilite de consulter notre site. www.roueslibres.net Amicalement Isabelle et Bruno FREBOURG
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 22:51
oui ,le transport a été castathrophique,descente de l'avion à 20h en septembre 2008,personne au guichet ,partis manger ,2 h d'attente sur place dans la chaleur ,on s'en souviendra ,..
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 15:13
bjr,non il ny a aucun souci pour le maroc en plein ramadan,moi ki connai tres bien marrakech,j'ai juste un petit conseil en se ki concerne la fin du jeune,ne mangé pa a votre hotel le soir,allé apreciez la convivialité des marocain dans les restaurant et si vs voulez vs faire de vrai amis faite qq invite o resto(3 foi rien),et vs allez voir le remerciement extravagan de se peuples.voila bon séjour
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 12:08
non aucun probleme bon voyage
0