Partir en camping car MAROC ou TUNISIE ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 12:05
 cricri - 7 sept. 2012 à 17:48
souhaitant passer une quinzaine de jours en afrique du nord avec notre camping car en avril prochain, nous hesitons entre la tunisie ou le maroc?lequel est le mieux a faire en cc?y a t il des aires a cc?merci de vos conseils.bonne journee a tous
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 11:39
Bonjour, Je me permets de vous transmettre mon expérience de camping-cariste ayant fait un séjour de 3 mois au Maroc de janvier à fin mars 2010. Nous en gardons un merveilleux souvenir et attendons avec beaucoup d'impatience notre futur départ d'ici quelques jours. Les marocains sont très accueillants, le climat est très agréable (pendant notre séjour, nous avons eu une température moyenne d'environ 25°/30° avec des pics à 37° fin février à Agadir). Pour les aires de services, il n'y en a pratiquement pas, il faut aller au camping, mais, les prix sont très bas : compter entre 5 et 10 €, pour le camping-car et 2 personnes. Nous avons fait du camping sauvage sur la côte atlantique en-dessous de Tan-tan, en descendant vers la Mauritannie. Merveilleux souvenirs, il n'y avait que la mer et les pêcheurs pour nous nourrir avec du poisson pêché depuis quelques minutes ! Sinon, les paysages marocains sont absolument sublimes, le dépaysement est total, que du bonheur ! Pour vous déplacer, prendre un camping à proximité des villes, puis prendre un petit taxi, il y en a des centaines et ils vous en coûtera environ 0.70 € à 2. Vous avez choisi le mois d'avril, c'est une excellente idée, en effet, les mois idéaux pour visiter le Maroc sont mars et avril, pour la température et la luxuriance de la végétation. Vous pouvez me contacter si vous voulez plus de renseignements , je me ferai un plaisir de vous répondre. Pour ce qui est de la Tunisie, je ne connais pas du tout !!! Je vous souhaite un excellent voyage, profitez-en bien et n'hésitez pas à me contacter si vous le souhaiter. P.S. : vous n'aurez aucun problème pour communiquer avec la France, si vous le souhaiter, ils ont des résaux beaucoup plus performants que chez nous ! Dans quel coin pensez-vous aller si vous optez pour le Maroc ? Bonne et heureuse année 2011 faite de joie, bonheur, santé et bon voyage. Michelle Cuménal-Castanié.

6
bonjour nous attendions la retraite pour realiser notre reve 3mois au maroc pour visiter . nous voudrions trouver d'autre campingcaristes qui partent a cette période ( fin décembre ).pouvez vous svp nous indiquer sur quel cite nous pourrions communiquer merci
0