Partir en camping car MAROC ou TUNISIE ?
Résolu
A voir également:
- Camping famille tunisie
- Camping tunisie - Meilleures réponses
- Campings à tunisie - Meilleures réponses
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- Tunisie - Guide
- Thailande en famille ✓ - Forum Thaïlande
- Vivre sa retraite en tunisie budget moyen mensuel - Guide
- Camping famille baléares - Guide
8 réponses
Bonjour,
Je me permets de vous transmettre mon expérience de camping-cariste ayant fait un séjour de 3 mois au Maroc de janvier à fin mars 2010.
Nous en gardons un merveilleux souvenir et attendons avec beaucoup d'impatience notre futur départ d'ici quelques jours. Les marocains sont très accueillants, le climat est très agréable (pendant notre séjour, nous avons eu une température moyenne d'environ 25°/30° avec des pics à 37° fin février à
Agadir). Pour les aires de services, il n'y en a pratiquement pas, il faut aller au camping, mais, les prix sont très bas : compter entre 5 et 10 €, pour le camping-car et 2 personnes. Nous avons fait du camping sauvage sur la côte atlantique en-dessous de Tan-tan, en descendant vers la Mauritannie. Merveilleux souvenirs, il n'y avait que la mer et les pêcheurs pour nous nourrir avec du poisson pêché depuis quelques minutes ! Sinon, les paysages marocains sont absolument sublimes, le dépaysement est total, que du bonheur ! Pour vous déplacer, prendre un camping à proximité des villes, puis prendre un petit taxi, il y en a des centaines et ils vous en coûtera environ 0.70 € à 2. Vous avez choisi le mois d'avril, c'est une excellente idée, en effet, les mois idéaux pour visiter le Maroc sont mars et avril, pour la température et la luxuriance de la végétation.
Vous pouvez me contacter si vous voulez plus de renseignements , je me ferai un plaisir de vous répondre.
Pour ce qui est de la Tunisie, je ne connais pas du tout !!!
Je vous souhaite un excellent voyage, profitez-en bien et n'hésitez pas à me contacter si vous le souhaiter.
P.S. : vous n'aurez aucun problème pour communiquer avec la France, si vous le souhaiter, ils ont des résaux beaucoup plus performants que chez nous !
Dans quel coin pensez-vous aller si vous optez pour le Maroc ?
Bonne et heureuse année 2011 faite de joie, bonheur, santé et bon voyage.
Michelle Cuménal-Castanié.
moi je dirais le maroc pour son hospitalité sa cuisine sa culture et surtout ces payasages a couper le soufle en traversant les villes impériales sans oublier marrakech rabat casablanca tanger fes et meknes.En camping car vous pourrez découvrir tous les secrets du maroc.
moi j'habite une ferme a bouskoura en pleine campagne au environs de casablanca a exactement 23 km si vous etes de passage soyer les bienvenues.
ci-joint une photo du site
a bientot
MARTINE BERRIER
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
2
2 févr. 2012 à 18:48
2 févr. 2012 à 18:48
Bonjour
Je vous suggère de consulter le forum Maroc en camping car,vous trouverez toutes les réponses à vos questions
site agréable et colistiers très sympa
Martine33
Je vous suggère de consulter le forum Maroc en camping car,vous trouverez toutes les réponses à vos questions
site agréable et colistiers très sympa
Martine33
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En octobre 2009 nous sommes partis en camping car avec un couple d'amis au Maroc . 2jours pour traverser l'Espagne puis le bateau Algésiras -Tanger .Première nuit à Moulay Bousselham au camping "les flamants roses" .Je vous donne notre itinéraire car nous avons vécu 12 ans au Maroc . Fés au camping "le diamant vert". Puis Meknés le camping est fermé nous avons dormi devant la prison des chrétiens près du tombeau de Moulay Ismail . Puis Midelt , le camping est fermé nous avons dormi dans l'enceinte de l'hôel Ayachi . Puis Erfoud au camping Tifina avec piscine. Puis Tineghirau camping le soleil .Puis Boumalne camping le soleil bleu .Puis Zagora, camping "Prends ton temps" . Puis Ouarzazate camping municipal. Puis Marrakech camping Manzil el kafilah . Puis Ouzoud camping au centre Amalou ( hum!) .Surtout allez dans les terrains de camping , pour certains les sanitaires sont plus que succints mais en camping car pas de problèmme . Nous avons utilisé le guide Gandini :campings du Maroc 2009-2010 . Voage merveilleux de 15 jours .Nous avons privilégié le grand sud et ses gorges . Nous comptons repartir en octobre prochain en louant 1 camping car à Marrakech au camping Manzil el kafilah dont le propriétaire français est concessionnaire Movéo et Bavaria puis cette fois visiter la côte atlantique . Bien à vous et bon voyage dans ce pays qui est un peu le nôtre
je suis alée au Maroc et en Tunisie et j'ai préféré de loin le Maroc on m'a souhaiter plusieurs fois la bienvennue et offert des petits gateaux juste parce que j'étais française et la cuisine est vraiement délicieuse mais la Tunisie aussi en cuisine c'est aussi délicieux. Après c'est juste mon avis mais la Tunisie est pas mal.La différence entre les 2 je dirai la langue j'ai trouvé qu'en Tunisie ils connaissent plus le français que le Maroc.
lors de votre prochain voyage au maroc prenez le temps de visiter la ville de marrakech et stationnez dans le tout nouveau camping spécial camping car :OURIKA-CAMP situé sur la route de l'ourika en premiere ligne à 10km de marrakech.une ligne d'autobus dessert le camping jusqu'a la place jama el fna pour 5 dhs
je repondrai à toute vos questionns restées sans réponse
jean claude durand
je repondrai à toute vos questionns restées sans réponse
jean claude durand
7 sept. 2012 à 17:48