Ouvrir une boutique d'antiquités à Marrakech ?

Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 16:33
 Anonyme - 19 janv. 2015 à 15:50
Bonjour, je suis belge et connais assez bien le Maroc. j'aimerais m'y installer et ouvrir une boutique d'antiquités à Marrakech..... des idées, des conseils, sont bienvenus merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 19:53
Bonjour, Consulter ici et là comme vous le faite est un petit pas. Avant de vous lancer dans cette aventure, il faudrait que vous cibliez votre clientèle et surtout que, in situ, vous procédiez à une étude de marché auprès de votre clientèle cible (si elle est marocaine). Je crois que la vente d'antiquités à une clientèle de passage (touristes) risquerait de vous placer au même niveau que les vendeurs de la médina; ces derniers vendant pour de l'antiquité des produits qui n'en ont que l'apparence. Selon moi, à prime abord, il s'agit d'une entreprise très hasardeuse. Je suis marié avec une marocaine, j'y ai vécu, mais je ne peux prétendre bien connaître le Maroc. Bonne chance si vous allez de l'avant!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 15:21
bonjour et merci de votre courtoisie, je connais en effet assez bien le maroc et je n'ai pas l'intention d'etre un camelot de plus dans la medina d'autant plus que je sais que ces marchands connaissent actuellement un probleme etant donné la crise. Je cible une clientele connaisseuse, qu'elle soit marocaine ou non et je sais pour l'avoir recherché depuis deux ans que Marrakech est, à ce point de vue le plus attractif. mais je vais cesser de chercher sur le net, et de toute facon je dois m'y rendre prochainement et je verrai. bien a vous et encore merci
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 15:41
salut ! Marocain et marakchi , enseignant en ecole supe de comm aujourd'hui conseiller administratif en investissemnt ; je ne saurai vous dire si votre choix est pertinent sachant que la crise courante a pratiquement ralenti les investissemnts pour ne pas dire gelé dans ce genre de commerce et la fausse antiquité fait rage ...... Etre antiquaire suppose d abord un capital stock tres important ,et une vrai connaissance des objets historiquement et culturellemnt donc une clientele cible de connaisseurs !! le hic est là le niveau "culturel" de meme que les depenses du touriste a bcp bcp baissé tandis que le marocain lui par les temps qui courrent depense largement moins .... mais je ne voudrais pas bloquer votre elan une vrai etude de marché s impose et la presence d un vrai ANTIQUAIRE est necessaire a kech pour ses connaissances . Reste avec plaisir a votre disposition et surtout n y voyait pas un quelconque mercantilisme ou une recherche de profit ! c est mon dernier souci !!! Tres sinceremnt votre !
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 09:36
Bonjour, Je trouve que c'est une bonne idée de projet. Le seul hic, c'est qu'à Marrakech vous allez souffrir avec la concurrence. Sauf si vous proposez des articles avec un bon rapport qualité/prix. Je vous conseillerez plutôt d'ouvrir une boutique dans un hôtel ou dans un club privé, sinon il y a beaucoup de villes comme Casablanca ou Agadir où le commerce est plus rentable. A vous de voir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 22:50
bonjour une bonne affaire si à mon avis d'insaller la boutique à Guéliz (quartier civilisé et plein d'étranger ) elkoursi
0
Bonjour, je m'intéresse également à l'ouverture de boutique antiquaire au Maroc. Est ce que vous pouvez me donner plus d'informations, concurrence, quelles villes, qui pourrait aider ? Merci
0