Ques sont les inconvénients de passer l'hiver au Maroc ?
Résolu
A voir également:
- Passer l'hiver au maroc en camping car
- Maroc en hiver - Meilleures réponses
- Ville la plus chaude du maroc en hiver - Meilleures réponses
- Solstice d'hiver 2023 - Accueil - Astronomie
- Solstice d'hiver - Guide
- Au maroc - Guide
- Passer l'hiver au maroc - Forum Maroc
- Vacances d'hiver 2024 - Accueil - Vacances scolaires
7 réponses
bonsoir, chère Madame....moi, je dirais tout dépend ou vous souhaitez résider au Maroc, sachant qu'en bord de mer, du Nord au Sud, meme si les températures sont douces, le taux d'humidité est impressionnant...moi je vis à Rabat, ville magnifique et moins tourristique, donc plus tranquille qu'Agadir..mais l'hiver....on se gèle!! en effet, chose que l'on ne vous a peut être pas precisé, les appartements et villas marocains sont dépourvus de chauffage central et seuls, clim reversible, chauffage d'appoint electrique ou au gaz sont de mise....à la vue des volumes habitables, il est parfois difficile de retrouver notre petite chaleur douillette que l'on connait en France !! Les villes à l'interieur du pays, comme Marrackech ou Fes, sont elles, extremement froides avec meme du moins zero, mais le climat est plus sec...donc à vous de voir, mais je crois que la meillleure façon de vous decider, c'est de venir en hiver, de loger,non pas en hotel, mais en location meublée et de faire un petit voyage itinnerant qui vous permettra de mieux connaitre les differentes regions, qui sont de toute façon, toutes plus belles et interressantes les unes que les autres !
bien amicalement
Aucun inconvénient si c'est à Agadir, il y fait beau toute l'année, on peut même se faire bronzer à Noël ou le 1er janvier (ça m'est arrivé). Quant aux jours de brume, ça ne dure jamais longtemps. Si en plus c'est pour y passer la retraite, tu peux "sauter" un jour de plage de temps en temps... il y a tellement de choses à voir dans les environs!
Pas simple de répondre car on passe de l'hiver au Maroc à l'été à AGADIR !
Si vous envisagez de vous installer à AGADIR, il y fait doux toute l'année et vous pouvez vous baigner toute l'année par contre l'été est trés (trop) chaud avec souvent de la brume et la plupart des Français vivant à AGADIR remonte du 15/7 au 15/9 en métropole.
Pour le reste, c'est comme toute délocalisation, il y a une période d'adaptation sociale locale.
J'espére vous avoir quelque peu éclairer....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, l'inconvénient à mon avis est la neige en altitude, donc les routes sont difficilement pratiquables, mais il y a quand même des chasses neiges qui passent. sinon je ne vois pas.