Pour l'argent , comment faire

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 21:33
comment faire pour avoir de l'argent avec soi par quel moyen ? MERCI POUR LA REPONSE

19 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 23:50
Bonjour, Vous pouvez retirer de l'argent grace à votre carte bleue dans toutes les grandes villes, sans aucun problème. Il ne faut pas croire que les marocains sont si accueillants que l'on veut bien le dire. Certains sont meme assez désagréables, l'accueil n'est pas toujours à la hauteur et la qualité du service quasi inexistante, en particulier à Casablanca. D'ailleurs la seule réponse désagréable que vous ayez reçue émane d'une personne d'origine marocaine. Le vol est fréquent, il vaut mieux ne rien laisser dans votre chambre d'hotel, de TOUT sécuriser dans une valise qui ferme à clef ou dans le coffre. Attention aussi aux faux mendiants,qui sont légion au maroc. Un homme avertit en vaut plusieurs... Alors bonnes vacances!
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 19:00
vous pouver echanger la bas dans une banque ou vouss pouver retirer de l argent dans les tirèts qui seront directement en dimar
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 19:10
tirer avec la carte bleue ? EST CE QUE LE VOL EST COURANT ? MERCI d'avoir répondu et peut etre de me répondre encore Marcel
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 19:33
bonjour, j'ai pour habitude d'emporter des euro et de les changer (une partie) en arrivant à l'aéroport, aprés vous avez des bureau de change un peu partout sur agadir notamment dans les hotels. vous avez aussi la solution du retrait carte qui vous donnera des dirhams. mais bon quand çà veut bien vous donnez de l'argent... c'est pour çà que je pars avec de l'espéce. est ce que vous savez qu'il y a un camping prés de la plage qui a l'air pas mal sur agadir, avec des mobil-home a louer , peut etre que çà vous intéresse? je fais des recherches et je vous tiens au courant véronique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 19:40
voilà le camping est "atlantica parc " c'est un 4 ****, il est ouvert depuis juillet 2008 je pense que c'est une bonne solution pour un minimun de frais, en leur téléphonant vous pourez peut-etre négocier le prix, regardez sur leur site. cordialement véronique
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 19:51
j'ai oublié de vous dire par respect pour les marocains ne sortez pas vos liasses de billet devant eux, sachez que le smic là-bas est de 180 euro par mois , et il y a des gens pauvres. et pour répondre à votre question , non çà ne risque rien pas plus qu'en france , et je pense beaucoup moins que chez nous, les marocains sont trés respectueux. véronique
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 21:52
Vous croyez que les marocains c'est des sauvages? Changez de destination si vous partez déjà avec l'esprit mal placé
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 23:20
Bonjour, ne vous inquiétez pas pour l'argent au Maroc, vous pouvez payer en euros ou échanger votre argent sur place. Les marocains sont très accueillants, et respectueux, Bon voyage et profitez en bien
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 00:56
MERCI POUR VOS REPONSES Toutes servent à se faire 1 opinion quand il y a risques c'est aussi dans son ensemble je suis du VAR et pourtant nous ne sommes pas des voleurs mais pendant l'été de nombreux vols se font mais souvent d'individus qui viennent d'ailleurs pour se faire les vacanciers ! donc il est normal de se renseigner et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas envie d'y aller
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 01:00
1 trés grand merci à Véronique pour son dévouement pour les autres
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 11:54
En réponse à certaines critiques particulièrement mal placées, oui les marocains sont très acceuillant (les francais ont beaucoup de lecon a apprendre à ce niveau), il suffit de les respecter. Le problème c'est que beaucoup de touriste arrivent avec l'air supérieur (typique des francais). Pour ma part j'y vais régulièrement et dans des coins ou les touristes ne vont pas habituellement et j'ai toujours été reçue a bras ouvert. Effectivement on peut retirer de l'argent dans n'importe quelle banque et il est vrai que par respect pour eux on ne déballe pas une liasse billets. Quant au vol c'est pas pire qu'en France
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 15:55
Bonjour, Pour l'argent le mieux et de faire le change dans les hotels ou banque. Mais les magasins touristiques prennent la CB... J'y suis partie une semaine avec ma maman faire le Sud Marocain (Marrakech, Agadir, Ouarzazate, Tinerhir...) et j'ai adoré leur accueil, leur culture et les visites. Nous n'avons eu aucun problème (vol, agressivité...) Il ne faut surtout pas que vous partiez avec des à priori et en vous inquiétant de ce que vous auront dit les uns et les autres ! moi j'étais carrement stréssée avant d'y etre à causes de toutes les recommandations recues ! Je vous souhaite un bon voyage, Cdlt

0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 10:29
vous pouvez retirer de l'argent dans toute les banques.Et je vous souhaite un très bon voyage vous ne serais pas déçu c'est un pays très très beau,les marocain sont des personnes extra, toujours souriant et très acceuillant et je suis sur que vous y retournerais.Moi je passe tous mes été la haut.Bien sur il ne faut pas sortir votre liasse de billet devant les gens,mais je suis sur que vous le faite aussi en france.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 16:44
Merci à tous En effet il ne faut jamais tenter le " diable " en sortant les billets de banque DEVANT D'AUTRES PERSONNES quelque soit le pays ! Pour les bijoux c'est pareil Ce n'est pas mon cas ! Donc pas de problème Merci aussi de nous ( ceux qui ne connaissent pas ) mettre l'eau à la bouche car tous les avis sont d'accord " c'est 1 beau pays à voir " donc , j'y serai de 7 au 17 mars cdt Marcel
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 20:24
Salut, c'est un franco marroccain. Perso je pars avec des especes cela m'évite de multiplier les risques.... Inutiles de sortir votre liasse dans les souks car vous vous apercevrez que la liasse de ceux qui sont en face de vous est beaucoup plus épaisse. Mais il ne faut pas tenter le diable car des pauvres types et des voyous il y en a partout. Et les grandes places touristiques sont normalement plein de policiers et de gendarmes pour la sécurite Dans les hôtels ne laissez rien de valeur et mettez des cadenas... Ben sinon c'est un loji pays à voir et à revoir...
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 14:35
Maintenant, il y a des distributeurs dans tous les lieux touristiques. Je vais au Maroc tous les ans, et je campe (toile de tente) et je n'ai jamais été volé. Bien sur, il ne faut pas tenter le diable comme partout. Je vous conseille d'aller faire un tour dans la boutique du vieux campeur, il y a des "gadget" type banane mais bien plus discret pour cacher son argent.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 14:56
bonjour CHRISTELLE Je suis revenu le 17 mars ( du 7 au 17 mars ) je n'ai qu'1 seul problème au niveau de l'argent , c'est que je ne pouvais plus tirer d'argent avec ma carte et que je n'avais plus d'argent ! en revenant , j'ai voyagé avec 1 monsieur qui avait le meme problème et aussi au CREDIT AGRICOLE En revenant , je suis allé les voir et ils m'ont dit de toujours leur signaler quand je pars à l'etranger car ils ont bloqué la carte pensant qu'elle m'avait été volée ils ont essayé de me joindre mais n'y sont pas arrivé ( c'est normal , çà ne passait pas ! ) MERCI pour la réponse
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 15:04
il y a beaucoup de frais de transactions , mais avec les frais , il faut penser 10dh=1 euro moi, j'ai beaucoup payé en euros et le calcul est faux sur 1 achat dans 1 magasin , 100dh ne fait pas 10 euros , pourtant c'est comme çà qu'ils calculent !
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 21:33
on peut retirer de l'argent dans les distributeurs, il y en a partout ; on peut changer des espèces dans les hôtels et on peut payer en euros (je conseille de partir avec des petites coupures : 5 ou 10 euros, et beaucoup de monnaie) pour marchander dans les souks, c'est très bien. Bien sûr il ne pas sortir toute une liasse de billets dans les boutiques, le marchandage sera plus difficile.

0