Nous partons au mois de Décembre au Maroc. Nous aimerions savoir si les cols de

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 19:01
Nous partons au mois de Décembre au Maroc. Nous aimerions savoir si les cols de Tizi n'test et de Tizi n'tichka sont ouverts à cette période. Merci.
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Je ne suis jamais allée au Maroc en décembre mais pour avoir été au Maroc en avril par deux fois, je peux vous dire que vous devez penser à la neige. Fin avril 2006, il neigé dans la montée du col et heureusement pour nous la neige ne tenait pas trop sur la route car nous n'avions pas de chaines. Des amis ont fait le Maroc au vacances de février et il ont dus faire le détour par Agadir (pour faire Marrakech/ La vallée du Daddés) car il y avait trop de neige. ILs avaient appelé auparavent la police de Marrakech pour se renseigner de l'état des routes. Mes amis font souvent le Maroc à cette époque et parfois les cols sont fermés parfois non. Alors c'est à vous de voir. C'est magnifique sous la neige aussi mais je vous conseille le printemps. Vous ne serez pas déçu par le Maroc. Plus d'infos
Voilà mon expérience.
MAROC Avril 2004 et Avril 2006 Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry (billets opens qui permettent de passer le jour que l'on veut et surtout valables un an) à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard (très bien fait et surtout fiable) en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres et ses araignées), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman (de quartier pour être avec les marocains) avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Gavez vous de tagines (sucrés/salés ou pas), de coucous, de patisseries et de fruits. Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Bon voyage. Photo : Montée du col du Tichka à 2260m alt en avril 2006

0