La route du Tizi N' Test est-elle pratiquable avec une voiture de tourisme ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 08:03
La route du Tizi N' Test est-elle pratiquable avec une voiture de tourisme ?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 21:25
Oui, elle est praticable pour une voiture de tourisme, même si ça serpente beaucoup. Ma belle-fille qui venait pour la première fois au Maroc l'a trouvée super. Faites juste attention quand vous croisez un autre véhicule. Et arrêtez-vous en haut du col, le petit resto est très sympathique.
3
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 21:07
Allez un peu d'histoire de la route de Tizi'n Test : c'est un ingénieur français et les travaux publics marocains qui l'ont faite. Début des travaux en 1926, et fin en 1932. C'était un travail obligatoire, non payé, pour les hommes des villages.
2
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 21:38
Route du Tizi-N-Tichka La route du Tizi-N-Tichka est longue de 200 km environ. Elle franchit le Haut Atlas et est l’une des plus belles du Maroc. Point de passage obligé pour rallier Marrakech à Ouarzazate, elle n’est qu’une succession de petits virages (prudence de mise) dont le point culminant, le col de Tizi-N-Tichka, est à 2 300 m. Il est possible que le col soit fermé entre janvier et avril : renseignez-vous avant de prendre la route. (source "le guide du routard) http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/6571-route_tizi_n_tichka.htm
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 21:52
OUI elle est praticable mais attention à la tombée de la nuit ;de soi-disant brigands rodent dans les parages surtout que maintenant pour rejoindre Marrakech , on peut prendre la nouvelle autoroute d'Agadir en passant par Ouarzazate.Grâce à cette autoroute , il y a moins de passage sur cette route sinueuse ,étroite et dangereuse, laissée par les français pendant la colonisation.Je n'ai pas voulu tenter le diable cet étè et j'ai préférer faire qq km de plus pour aller de Taliouine à Marrakech en prenant l'autoroute d'Agadir.Tizi n'tichka est plus sûr par contre , tout aussi sinueuse et dangereuse.Un bon conseil lorsque vous abordez un virage: de nuit=appels de phare, de jour=klaxons.Bonne route et serrez bien votre droite!

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 19:30
Bonjour, nous avons fait cette route début avril, avec une logan essence de base. Pas de problème. A conseiller aux conducteurs non débutants et plutôt de jour. Ce jour là nous sommes partis d'Essaouira vers Agadir puis Taroudant (par les routes secondaires) et Marrakech via le tiz n'test. Un peu long et descente de nuit. A cette période, après le mauvais temps de l'hiver de nombreux ponts étaient partis avec des morceaux de routes. Sur la route de Tiz n'test, la route était parfois aussi dégradée, mais on passait sur une voie. Je conseille cette route pour le coup d'oeil, mais il vaut mieux partir en début d'après midi au plus tard.

1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 08:03
oui la route est praticable en voiture et surtout magnifique, je l'ai fait en mars en camping-car, là c'était plus sportif : la route avait subi beaucoup de dégât avec le mauvais temps. Des photos disponibles sur mon blog : martine.tatangelo.com rubrique : Maroc
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 15:34
Bonjour, Nous revenons du Maroc il y 3 semaines déjà, les routes sont correctes et praticables avec un véhicule de tourisme ,même la route Marrakech Taroudant qui n est que de la montagne environ 3000m d altitude mais la chose à savoir au Maroc c est éviter de rouler à la tombée de la nuit en effet le plus grand danger se sont les piétons ,les cyclistes et les motos qui roulent à vive allure en triple files sans lumière cela nous a valu qq fortes poussées d adrénaline .Sinon c est un très beau pays ou les gens sont adorables chaleureux et super accueillants .bonnes vacances à vous
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 16:20
Bonjour, oui, cette route est praticable avec une voiture de tourisme, il faut être prudent un point c'est tout.... C'est une route qui rejoint des cols, les paysages traversés sont très beaux. J'ai l'habitude d'aller au Maroc et nous l'avons parcourrue plus d'une fois, d'autre part cette route est empruntée tous les ans par les participants du 4L Trophy ( tu peux aller voir sur le site du 4L Trophy) . Si tu as l'intention de partir au Maroc en vacances, achète toi un des guides genre Le Routard, ou le Petit Futé ou autre.... J'utilise beaucoup le Routard qui est de très bons conseils... Je te souhaite de très bonnes vacances au Maroc. Lysiane
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 18:52
pas de probléme ,en generale ,le réseau routier est acceptable ,mais attention les marocains roulent au claxon. C'est arride ,le désert n'est pas loin. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 19:29
bonjour oui tres belle route tortueuse où il faut rester vigilant meme de jour surtout attention à la nuit (beaucoup de choses traversent la route). superbe paysage bon voyage alain
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 21:42
Comme il est déjà précisé, attention, dès que la nuit tombe, à tout ce qui peut traverser (enfants, moutons, ânes, chèvres) et circuler sans lumière (vélos, mobylettes et autres...).
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 09:40
Un bon tuyau pour réduire les risques www.4x4-maroc.com
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 13:40
Le plus simple c'est la piste parallèle a faire en VTT. Magnifique mais 360 km.......... Bercy

0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 17:33
oui, nous l'avons faite au printemps dernier, et pourtant il yavait eu beaucoup d'éboulements et d'inondations. Soyez prudent.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 20:01
Pas de problème, ai connu cette route il y a plus de 40 ans, et c'est toujours avec autant de plisir que j'y retourne, mais prudence extrême, sur toutes le routes en général.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 20:41
Bonsoir, La réponse est oui ! Elle l'était déjà en 1960. A l'époque, non goudronnée, ce petit périple permettait d'admirer les cimes de l'Atlas enneigées en toutes saisons. Bien cordialement.
0
vous avez demandé si la route du tizi' n' test était praticable !!! OUI et vous y verrez, en partant de marrakech des paysages superbes, à vous couper le souffle. j'y suis passé il y a quelques années et il n'y a pas de problèmes. arrêtez vous à tin mal, il y a des belles choses à voir !!! allez au moulin à huile, le marocain qui travaille au moulin parle le français avec un accent du nord à couper au couteau... du chti !!! ça décoiffe .... comme dans beaucoup de coins au maroc c'est merveilleux et en plus les marocains sont hyper sympas. bon voyage. MAKAN MOUCHKIL.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 06:10
Merci à toutes et à tous pour vos précieuses réponses. Une autre question me trotte en tête. Connaissez-vous un hébergement sympa entre Tazenakht et Taliouine ? Pas trop "roots" si possible car je serai accompagné de 2 personnes de 75 ans.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 15:20
Bonjour: je connais bien la région car j'y ai ma famille dans les douars accrochés à la montagne mais je ne connais pas d'endroit idéal pour dormir sauf des gîtes sur votre route , tenus la plupart d'ailleurs par des français.Par contre, de Tiznit à Tafraoute (sinueuse aussi), je vous conseillerais l'hôtel Kerdous, un dépaysement complet !!!
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 15:28
Il y a l'auberge Souktana, à Taliouine. Très propre, très calme, face à la casbah du Glaoui. Délicieux repas.
0