Maroc : connaissez vous le voyage vers le sud du maroc en 4x4 ? Merci

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 18:04
Maroc : connaissez vous le voyage vers le sud du maroc en 4x4 ? Merci
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 21:18
j'ai effectué ce circuit avec FRAM également en août 2003 (très chaud). Superbe souvenir de la nuit passée dans les dunes de Merzouka, la vallée de l'Ourika, le thé chez les berbères, la balade à dos de chameau à 4 H du mat pour voir le lever du soleil dans le desert.... Que de beaux souvenirs... a faire sans hésiter
2
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 13:07
Bonjour, J'ai effectué un circuit en 4 x 4 avec FRAM dans le sud marocain. Fabuleux c'était il y a quelques années mais j'en garde un excellent souvenir. Si tu veux t'amuser il faut un 4 x 4 pour faire du hors piste et des courses au milieu des dunes. C'était géant, bien sur ne pas rater la nuit dans le désert où nous avons préféré dormir à la belle étoile (bien se couvrir les nuits sont froides) et le fabuleux lever de soleil. Vraiment j'y retournerai à l'occasion et ...... en 4 x 4 !!!!
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 19:38
Oui, on a fait ça en 2001, avec FRAM.Au départ de Marrakech et retour dans la semaine. Ca reste un voyage inoubliable. On l'a fait la 1ère quinzaine de Mai. C'était top comme saison, je te donne le lien: http://www.fram.fr/circuit-boucles-sahariennes.htm Après on a loué une voiture à Marrakech pour la semaine suivante et on a fait le sud-ouest Marocain, mais là à deux. Superbe.J'avais envie d'y retourner cette année... et puis on a décidé d'aller au Pérou, 4 semaines, vol sec et sacs à dos.... En avril 2010 on repart en Bolivie, même schéma.. N'hésite pas si tu as des question sur le sud marocain.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 20:34
Avons fait le sud marocain en 4x4 fin juillet 2009 circuit sur 8 jours vraiment super
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 09:15
Bonjour, j'ai fait le sud du maroc en logan, sans tour operator mais en ayant réservé les hôtels par internet: magnifique. Je conseille particulièrement l'hotel Kasba Ben Saïd à côté de Merzouga, avec 2 km de piste à faire de jour de préférence... (de nuit nous nous étions ensablés avec la logan sans GPS...). Le 4x4 est nécessaire uniquement pour visiter Telouet, la piste est vraiment mauvaise et même en 4x4 que nous avions loué une autre année, la route de 40 km entre Ouarzazate et Aït Benhaddou est très très longue, mais Telouet vaut vraiment le voyage. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 09:15
si vous voulez faire un séjour dans le désert, il faut partir de M'hamid à 100 km de Zagora. il n'y a plus de route, que la piste. ce sont des km à parcourir soit à pied, en dromadaire (c'est ce qui est le plus magique) même en 4x4 pour celui qui n'aime pas marcher. Mais vous ne pouvez pas partir sans guide, le désert est bien trop vaste (ou alors il faut être équipé d'un gps spécial) et le fait d'être accompagné par un "nomade" il y a transfert de culture, Ils vous expliquent leur façon de vivre, il y a échange et les chansons autour du feu et un thé, c'est un rêve qui est réalité !!! Je l'ai fait déjà plusieurs fois (11 j - 6 j -...) Allez voir sur le site "arib-voyages.com." C'est une personne qui organise tout ce que vous voulez, à pied à dromadaire, en 4x4, 1 jour, 2, 3,.... vous pouvez aller en toute confiance !!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 10:05
mon petit franck c'est tata janine - et oui j'ai fait le sud du maroc en voiture et ce, jusqu'à ouarzazate et frontière algérienne superbe, réservation d'hotel au départ de paris - pour la traversée du désert effectivement un guide me semble indispensable on s'y perd vite - approche la population et surtout les bergers nomades on peut coucher sous la tente - profites-en bien bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 00:06
Bonjour, je fais des randosau Maroc en 4x4 depuis 5 années et plusieurs fois par an. Je connais donc bien le pays. Que veux tu savoir? Tu peux consulter mon blog "horizon-dunes" tu y liras mes résumés de voyage et tu y verras des photos. Je reste à ta disposition pour des renseignements. Amicalement. Danièle
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 05:36
On "peut" faire le sud du Maroc en Logan (ou en fiat) et on "peut" le faire en 4x4, on ne passera pas aux mêmes endroits, c'est tout. Impossible d'aller à chigaga en voiture de tourisme (ou alors à dos de dromadaire), merzouga c'est possible. Impossible de traverser le Sagho en voiture de tourisme, mais on peut passer au pied, impossible de voir la splendeur du djebel zireg en voiture de tourisme etc, etc... tout dépend du type de voyage qu'on veut faire et on peut très bien faire un très beau voyage en restant "sur le goudron". Notre agence propose les deux formules, c'est une question de disponibilité (plus de temps et moins de choses en 4x4, on fait du 20 à l'heure), de budget, et d'envie. Mais dans tous les cas, il faut surtout éviter les voyages marathons. Au sud, c'est 70kms / heure au grand maximum, plutôt 50. A prévoir pour faire ses itinéraires.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 08:53
Mais sachez que si vous louez vous-même un 4x4 sans chauffeur, il vous est interdit de faire du hors piste, bien lire son contrat de location, c’est écris en tout petit Et je rejoins Philippe Micheron, on peut facilement se passer de 4x4 au Maroc Isabelle
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 10:06
Bonjour, Super Morrocotoursecret sahara. Super mohammed ns avons fait un circuit en mars l'année dernière, ballage en chameau ensuite en 4x4..... N'hésitez pas a le contacter.... Un Grand Monsieur plein de bonne volonté et surtout très très sérieux.....
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 20:51
fin octobre,nous sommes partis à 25 faire le sud maroc à pieds et en 4*4:1200 kms en 7 jours dont 3 en plein désert avec bivouac dans les dunes.nous étions 5 dans chaque 4*4 avec le chauffeur et soit un cuisinier soit un guide.superbes paysages, sud maroc est très pauvre et très aride, couleurs de sable allant du beige au rose en passant par l'orange.contact humain très riche.un séjour vraiment inoubliable.

0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 14:11
Avec 5 copains nous venons de faire Tanger - Ouagadouga avec nos deux vieux HJ61... Nous sommes rentrés ce lundi 7/12 au soir. Près de 7000kms de pistes et qd même bcp de goudron. Le sud marocain est magnifique, le grand sud marocain (ex Sahara Occidental) est encore plus beau. Compte tenu des évènements récents je déconseille aux non-expérimentés la traversées de la Mauritanie et du Mali (sauf au sud). Si vous voulez "faire" le gd sud marocain en "touristes" pas de pb avec les organisateurs habituels. Pour notre part nous le faisons avec du matériel scolaires, et bcp de vêtements que nous donnons au cas pas cas, selon les besoins. Cela veut aussi dire que nous ne sommes pas sur les "circuits" officiels du tourisme, mais en rase campagne, auprès des gens "oubliés" en qq sorte. Une bonne vaccination et pas d'appréhension coté hygiène permet de vivre avec eux en partageant ce que nous avons... les relations sont intenses et même plusieurs années après on n'est pas oubliés et accueillis bras ouverts... Peut-être une autre façon de voyager et de partir en rencontres....
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 14:17
oui ,avec Fram ,noël 2007...super ,ça c'est le vraiMaroc et les Berbères sont hyper gentils ,les paysages magnifiques ,petit groupe ,hébeergement certaines nuits sous la tente (berbère) et repas du midi chez l'habitant !! que de bons souvenirs !!

0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 18:04
c'est super .
0