Je voudrais savoir si le passeport est vraiment obligatoire pour le Maroc ou si

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 09:24
 Anita - 15 juin 2015 à 17:33
Je voudrais savoir si le passeport est vraiment obligatoire pour le Maroc ou si la CI suffit (voyage organisé) Merci bcp.
A voir également:

59 réponses

bonjour la carte d'identité suffit dans le cadre d'in voyage organisé. pensez à consulter la sécurité sociale pour votre couverture hors territoire et bon voyage!!! le maroc est un merveilleux pays si l'on sait ouvrir son coeur et regarder au dela des apparences.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 22:02
la carte d identité suffit pas besoin de faire des frais inutiles pour 1 passeport en arrivant a l aeroport au MAROC il faut remplir une fiche blanche av ec numero de carte d identité..avant le passage aux bureaux.. ne pas la perdre pendant le sejour. quand on sort en ville éviter de prendre tous ses papiers d identité. ce n est pas obligatoire comme en france car beaucoup de vols et trés dur de les récupérer. nepas prendre de photos des monuments ou il y a des gardes . la on peut se faire confisquer l appareil et etre embarqués par les policiers.tous les ans depuis 4 ans a marrachech ville cool hotel piscine...bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 08:51
dans tout les cas vaut mieuxle passeport sinon le retour sera difficile
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 11:42
la carte d identitée suffit car je suis allee pour la 1 ere fois en voyage au maroc a agadir et je navais pas de passeport ! Bon voyage : a ne pas manquer TAFRAOUT !!!!! c est splendide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 13:57
j'y suis allée cet été : départ de Bruxelles mais je suis française !! oui il faut le passeport en cours de validité attention aux produits de beauté (quantité limitée) par contre une fois arrivée au maroc, ne pas oublié de remplir la fiche de renseignements (lieu de résidence, motif du voyage, durée des "vacances" bon séjour
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 15:14
et non si ton logement est reservé depuis la france et est confirmé ta carte d'identité suffit, je suis allé à marrakech en octobre j'y retourne avec marmara, j'avais juste besoin de ma carte d'identité, pas de soucis.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 17:41
Il est préférable de prendre ton passeport car on me l'a toujours demandé à mon arrivée au Maroc par contre ils ne voulaient pas ma CIN. Pour les voyages organisé il me semble que ce n'est pas nécessaire mais on ne sait jamais, mieux vaut être prudent.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 19:38
En séjour organisé le passeport n'est pas obligatoire. Mais je vous conseille de le prendre car en cas de rapatriement (maladie accident ou si pour une raison ou une autre vous êtes séparé du groupe le passeport est obligatoire) Je précise j'ai vécu six ans dans ce pays de 1999 à 2005
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 01:24
je suis allee au Maroc 2 fois en voyage organise sans passeport et aucun probleme.bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 12:37
j'y suis allee il y a 1 an et pas besoin de passeport. tout est bien organise, meme pour les enfants la carte d'identite suffit
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 20:40
non la carte d'identitée est suffisante par contre il faut une sortie de territoire pour les enfants;celle çi on peut l'avoir en mairie. cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 22:07
Non le passeport n'est pas obligatoire pour un voyage organisé, très bon séjour au Maroc.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 09:19
bonjour une simple carte d'identitée suffit pour un voyage organisé. je te conseille d'acheter des stylos, les gamins ou les personnes en raffolent, j'ai une annecdote a ce sujet. le premier jour on me demande d'echanger mon bic, je le fais pour leur faire plaisir, mais ensuite j'en ai eu une 20eme qui me demandaient pareil, donc il y a eu echange locale lol, sans que le stylo soit arrivé de France ils aiment les produits Français. si tu les prends en photo ou bien tu les film, il faut payer.La population est tres debrouillarde,mais il y a quand meme la pauvreté .je te souhaite un bon sejour
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 16:30
Bonjour Le pass.est obligatoire.Tu ne perds rien si tu l'as sur toi. Bien venue au MAROC Boubker AFOUKAL
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 18:09
bonjour, le passeport n'est pas obligatoire pour un séjour organisé en groupe néanmoins il y a moins de formalités à remplir sur place avec.nous sommes partis à 25 avec un voyagiste en octobre dernier dont 22 passeports et 3 cartes nationales d'identité: les détenteurs des cartes d'identité sont passés par 2 ou 3 guichets et ont dû remplir les formulaires en double contrairement aux autres sinon pas d'autres soucis pour entrer au maroca vec la cni. bon séjour le maroc est un très beau pays
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 20:48
La carte d'identité est "tolérée" pour un voyage organisé mais il est préférable de se munir d'un passeport pour éviter qql complications administratives à l'arrivée. Croyez-en mon expérience !!!!!! je rencontre très souvent des touristes aux aéroports marocains excédés par les soucis avec les CI. Le passeport est un laisser passer plus facile pour entrer dans ce pays. Je suppose que vous avez déjà réservé votre voyage mais à titre d'information je vous joint mon sîte à diffuser autour de vous si vous le désirez www.dades-aventures.com Cordialement et très bon voyage sur nos terres. Touda
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 15:46
bonjour, je suis allée au maroc en avril 2009, tant que vous partez en groupe organisé la carte d'identité suffit. Magnifique pays, nous sommes allé à l'hotel à agadir mais avons visité également essaouira et marrackeh. Par contre le seul souci à la douane c'est qu'ils ne sont pas aimables avec les femmes. Mais l'important c'est qu'une fois passé la douane tout roule.Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 15:54
rebonjour, je viens de parcourir les réponses qui t'ont été adressé, et oui effectivement ils ont besoin de stylos mais aussi de piles. Tu peux négocier un achat avec, perso je me suis offert un bracelet en or à l'origine à 70 € je l'ai négocier grace à mes stylos et mes piles à 30 euros. En plus effectivement ils manquent cruellement de ça, mais pas que les enfants les adultes aussi.Pour info tout est négociable tout ce que j'ai acheté ainsi que tout le groupe qui est parti avec nous, n'a pas payé le prix affiché. Alors vas-y j'espère que t'a de la tchatch. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 10:20
Je viens d'avoir un problème à l'instant avec jet airfly départ charleroi pour le maroc, je n'ai pas su embarqué car je n'avais pas de passeport. (oui j'ai réservé un vol personnel avec jetairfly et un riad avec booking.com il fallait que ce soir la meme compagnie qui organise mon voyage. Mais sur le ticket de jetairfly, au lieu d'indiquer en tout petit sur d'autre pages accompagnant mon ticket de voyage électronique, ils devraient l'inscrire en gros sur le ticket de voyage. c déplorable
0