Je voudrais savoir si le passeport est vraiment obligatoire pour le Maroc ou si

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 09:24
 Anita - 15 juin 2015 à 17:33
Je voudrais savoir si le passeport est vraiment obligatoire pour le Maroc ou si la CI suffit (voyage organisé) Merci bcp.
A voir également:

59 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 20:25
bonsoir la carte d'identité est toléré si vous partez en voyage organisé.dans le carde d'un vol sec le passeport est obligatoire.
14
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 21:30
Bonsoir , tu veux un renseignement ? ou tu veux discuter ? l'unique renseignement fiable se trouvera auprès du consulat du Maroc le plus proche de ton domicile = page blanche sur internet ! ou aupres de celui qui te vend le billet d'avion = il a obligation de t'informer des conditions d'entrée au Maroc sinon pour discuter tu peux rester là avec des gens qui confonde douane et police . courage
2
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 09:43
Bonjour,le passeport n'est pas obligatoire dans un voyage organisé,nous sommes partis ,ma femme et moi avec le comité d'entreprise au mois d'octobre 2009 et seul 2 personnes sur 14 avaient un passeport,il suffit de remplir une fiche de renseignements (de route) quand vous etes à la douane.C'est un magnifique pays ou l'acceuil est chaleureux..Bonne vacances à vous..

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 09:52
Oui le passeport est OBLIGATOIRE. Seule exception si vous voyagez en groupe avec un tour operator Lire : http://www.amb-maroc.fr/BienvenueMaroc/voyager_au_maroc.htm Sur ce site vous trouverez aussi toutes les règles concernant l'exportation et l'importation d'objets , de devises et de vaccin. Bon voyage Jorelos

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 10:29
Obligatoire si moins de 8 personnes dans votre groupe. Voyez http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/maroc_12289/index.html, c'est le site officiel français que nous consultons avant tout départ. Petit conseil, faites-vous un passeport et achetez le guide Lonely Planet de votre pays de destination, vous vous passerez de ces Tours Operators qui ne vous font que survoler les vraies valeurs pour un prix exorbitant !
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 12:29
le passeport n'est pas obligatoire, une CI est suffisante, valide bien évidemment. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 12:39
Je confirme la réponse de G.SOLER!!!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 12:46
Le passeport est obligatoire si vous voyagez seul(e). Si vous êtes en voyage organisé, la CI est suffisante.
0
Il te faut un passeport. J'y ais travaillé 4 ans et m'y suis rendu pour y passer la dernière Saint Sylvestre avec mon nouveau passeport biométrique.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 14:24
le passeport n'est pas obligatoire si vous voyagez avec un voyagiste, il est cependant recommandé, et évite d'avoir à remplir certains papiers.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 14:54
Je rentre il y a 5 jours de marrakech, la CI suffit. Document à remplir à l'aéroport de marrakech, à garder durant tout le séjour et à rendre lors du départ. C''était déjà comme ça auparavant,idem pour la Tunisie, Egypte, etc ....
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 15:35
Je vais souvent au Maroc, en voyage individuel et non en voyage organisé, et la CI suffit. Que ce soit avec un passeport ou une CI, il faut remplir une fiche de renseignements qui nous est remis dans l'avion, et qui nous est demandée à la douane. Bon séjour.
0
bonjour, j'aurai quelques questions à vous poser si vous êtes disponible, merci
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 16:47
si c'est un voyage organisé circuit vous changé d'hotel tout les soirs il vaut mieux avoir un passeport la fiche est beaucoup plus vite remplie beaucoup moins de tracas.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 17:00
Le passeport en cors de validité est obligatoire pour l'entrée au Maroc. Bye et bon séjour
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 18:56
bonjour, si tu vas au Maroc en voyage organisé, seul la carte d'identité suffit. Par contre si tu prends juste ton aller et retour et que tu te débrouilles seul sur place, il te faut un passeport. A l'aéroport quand tu arrives au Maroc, il te demande une adresse a leur fournir (si tu n'as pas pris de voyage organisé).Bon voyage, c'est une très bonne destination....Cordialement. Magali
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 19:24
Salam, Si tu as achete un vol sec (billet d'avion alle-retour) tu auras besoin de ton passeport, si tu as reserve avec une agence de voyage (voyage organise) tu auras besoin que de ta carte d'identitee. Je vis entre le maroc et l'angleterre donc je me rends regulierement au maroc.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 21:13
Alors là, tout dépend de la bonne volonté du douanier français ! Mon fils s'est fait refouler à la douane malgré le voyage organisé et tutti quanti....magré notre adresse sur place et voyage organisé, en l'occurence Marrakech ( génialissime), mon mari et moi avons laissé notre fils ( 17ans) à l'aeroport. rassurez vous, un billet de train et hop fiesta avec les copains à la maison. MAis bon, moi je me méfierais... bon voyage ! Véro
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 09:04
Pour avoir souvent voyagé au Maroc, le passeport est obligatoire. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 09:12
Voir avec votre voyagiste, mais pour être sur de ne pas rester sur le territoire français...... un passeport sera plus utile. Ayant fait l expérience, il y a quelques années, nous nous sommes faits arrêter souvent pour contrôle de papiers. il nous a été conseillé de voyager avec un passeport. Il est valable dix ans et peut toujours servir pour vos prochains déplacements
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 09:33
bonjour , renseigne toi aupres de toi agence car personnellement je vais au maroc tous les ans et on m'a deja dit que la CI suffisait mais vaut mieux pas prendre de risque
0