Qui a fait le circuit en 4*4 (la saharienne) dans le sud tunisien avec Marmara ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 11:07
 riri - 25 juin 2012 à 13:13
Je pars dans 9 jours avec mon copain faire un circuit en 4*4 dans le sud tunisien avec Marmara pendant une semaine. J'aimerais avoir vos avis pour ceux qui l'ont déjà fait. Et j'aimerais aussi savoir toutes les options qu'ils vont proposer là bas et savoir lesquelles sont à faire et ne pas faire. Merci de me communiquer vos expériences.
A voir également:

30 réponses

Bonjour
Nous venons juste de rentrer de tunisie, nous étions à Djerba et nous avons fait le circuit la sahariénne ( voir tous les détails dans les post ci-dessus) .En résumé , les paysages sont magnifiques , à couper le soufle , à ne plus vouloir rentrer etc etc . Quelques bémols quand même :
Beaucoup de route (dans des paysages de rêves) et des pauses assez courtes et quelques " arnaques" : Tour de chameaux dans le dessert ( pas vraiment le desert et haltes obligatoires dans des petites boutiques sur le parcours ) forcing du guide pour vous faire voir une maison troglodite ou bien sur, il faut laisser la piéces et beaucoup de haltes dans des boutiques à touriste .
Les hotels sont trés bien et la nourriture de trés bonne qualité ,le personnel des hotels est trés aceuillant et trés gentils
les 4*4 sont trés confortables et bien sur climatisés . Sinon à djerba , nous avons visité la synaguogue , le port de pêche et quelques souk ( en faisant attention de ne pas passer par la partie touriste )
Losque vous prenez un taxi, pensez bien à demander à l hotel le tarif de la course et bien se mettre d accord avec le chauffeur .
Voila voila , c 'etait mon opinion sur ce sejour
Bon voyage à tous ceux qui sont sur le départ et ouvrez bien grand vos yeux

PS La nuit sous la tente dans le desert n est pas du tout ce à quoi on s 'attend (genre une tente perdu au millieu du dessert avec feu de camp et couscous)
Nous avons atteri dans une sorte d arriére cour d un hotel délabré et avons couchés dans des sortes de tentes militaires ou de scout des années 40 ( tentes numerotés par rangée donc pas vraiment typique )
7
pas content
13 juin 2012 à 19:56
vous avez eu de la chance ... nous avons pris ce ciruit, et nous nous sommes retrouvés avec un sous-traitant de fram ... plein vent ... personne n'est venu nous chercher à l'aéroport, le guide était fatigué, on mange dans des restos où il n'y avait personne, les mêmes plats ... il voulait annuler certains endroits à visiter ... on a passé une semaine à se prendre la tête ... merci fram et merci voyagesncf.com pour vendre un produit aussi merdique ...
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 19:12
bonjour , j'ai fait ce circuit il y a 3 ans , rien à redire , il est assez complet pour ne pas avoir à faire les excursions payantes ( sauf peut etre la balade à dos de dromadaire dans le desert...) , paysages sublimes , nuits froides et journées chaudes , population accueillante , hotels trés satisfaisants : attention tout de meme , beaucoups de kilometres en 4x4 par jour , levé tres tot ( vers 4/5h du mat!) , rythme assez soutenu des visites ( distances obligent) , et mefiance avec les cruditées proposées à table : tres bonnes mais lavées avec l'eau de là bas... bon sejour !!!
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 20:43
J'ai fais ce circuit le mois dernier. Il est très bien et complet. Les paysages sont magnifiques. Pour les excursions en supplément ils proposent la balade à dos de dromadaire et habillé comme là-bas dans les dunes (sympa), la balade en calèche dans une oasis, la visite du lieu de tournage de la guerre des étoiles (Toutouine à faire) et la soirée typique avec danses orientales. Les prix sont variés. Malheureusement pour la nuit en bivouac il pleuvait c'est dommage. Les chauffeurs de 4 x 4 sont très sympa. Les petites virées dans les dunes en 4 x 4 sont géniales et surprenantes. Amusez-vous bien. Je joins une p'tite photo de véhicule prise dans le désert en dirction de l'oasis de Ksar Ghilane pour vous donner une idée.

1
faut il un equipement particulier? vous avez prevu combien en argent liquide pour les "supplements" plus ou moins obligatoire?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 18:19
J'ai fait ce circuit mais en novembre. Il est très bien. par contre attend toi à avoir chaud. D'après mes souvenirs, Il n'y a pas d'excursions en supplément. Il y a une soirée orientale en sup et deux balades (1 à dos de chameau (à faire) et une en calèche (que je n'ai pas faite)).
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 21:55
bonsoir je peux te dire que pour moi c'est un souvenir inoubliable tellement j'ai vu des choses belles et rencontré des gens adorables, n'oubliez pas votre appareil photos, par contre moi je l'ai fait en hiver, prépare toi à avoir chaud ! bonnes vacances.....
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 22:33
Bonsoir, je connais bien le package ayant été agent de voyages, j'ai beaucoup vendu ce produit et je l'ai même testé personnellement. Bon rapport qualité /prix et des paysages somptueux à perte de vue... Alors si vous cherchez des vacances atypiques signez et bonnes vacances! Sam70
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 23:13
Salut, j'ai des amis qui ont fait ce circuit et qui en étaient contents. Moi j'ai fait aussi le Sud Tunisien avec Promovacances "Les Pistes berbères", c'était à peu de choses près le même circuit que Marmara (les 4x4 s'arrêtaient aux mêmes endroits !) et j'en garde un super souvenir, génial ! Bon voyage ! Stéphanie G.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 00:23
Salut Emile. Je suis allé 2 fois en raid 4x4 en Tunisie 1 fois en Libye,Algerie,Maroc ,Mauritanie et le Tchad mais la pour affaire. Si tu cherches l'aventure Globe Trotter 4x4 dont le siege est a Perpignan. Je crois que c'est le meilleur organisme pour faire du raide pas cher et pas trop du r. Savoir monte une toile de tente et avoir un véhicule potable des pneus etroit et surtout ne pas avoir de marche pied car dans le sable Balek! ha! Et surtout de ne pas attrapé le virus du Sahara. In challa! a+ Jean-Charles

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 00:48
J'ai fait ce circuit il y a 5 ans. Pas fait les dromadaires mais super souvenir de l'oasis de tsar Guilhane : baignade dans le bassin en eau non stagnante je precise ! monter dans la tour dans le camping 4* au coucher ou au lever du soleil c'est extraordinaire ! nuit à la belle étoile sous la pluie car trop chaud dans les tentes touristes bas de gamme . On ne dort pas beaucoup mais quel bonheur ! Attention à la nourriture, je fais toujours tres attention et j'ai été super malade pendant 3 jours apres ca. Prévoir le budget eau ou des réserves conséquentes car à 2 euros (à l'époque) les bouteilles des 500ml, ca craint ! Je ne me souviens plus du nom de la ville en millieu de circuit mais il y une "boulangerie" qui fait des cornes de gazelle à se taper le cul par terre ! quelqu'un sait peut etre ? Bon voyage
0
Les cornes de gazelle c'est à Tataouine..
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 08:49
Coucou, moi je suis parti en Tunisie l'année dernière. Je suis parti 2 semaines, une semaine, la saharienne et une autre repos complet. En extension, nous avons fait une balade en chameau, vraiment super. une sortie en 4*4 pour allerrouler dans les dunes et voir le sites oustar wears a été tourné, bien aussi a faire également, et une soirée berber, mais qui a mon gout n'été pas exceptionnelle, la nourriture n'été pas très bonne et soirée cher pour le spectacle. L'enssenble de ses extention valait environ 60E par personne. Voila bonne journée
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 09:31
Nous, on l'a fait. Super !!! Solidarité dans les équipes. les 4x4 s'enlisaient ds le sable, tous nos hommes se sont empressés de dégager les roues. Balades à chameaux, baignades dans l'oasis. Oui, ça vaut le coup, on est pas près de le refaire de si tôt !
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 09:45
bonjour, j'ai fait ce circuit il y a qq années avec Marmara.c'était très bien, le descriptil correspondait bien au voyage.les 4x4 sont très confortables(heureusement car on y passe beaucoup de temps) nous étions 7 personnes par 4x4 (y compris le chauffeur) bonne ambiance avec les 2 autres couples que l'on ne connaissait pas. les hotels corrects et les paysages fabuleux. tataouine, ksa guilane, matmata.... juste un bémol sur la nourriture (prévoyez qq paquets de biscuits dans votre sac de voyage) ça ne m'a pas trop géné ,mais lje comprends que pour les personnes qui ont un bon appétit ce soit un peu juste. bonnes vacances, vous allez voir des décors naturels de toute beauté et si vous aimé , par la suite je vous conseille le circuit dans l'ouest américain c'est à couper le souffle. si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 12:49
Nous avons fait la Saharienne il y a deux ans: C'était super, beaux paysages, temps idéal (en avril), passagers du 4X4 très sympas. Les moins : le guide fait du forcing pour vendre des excursions non prévues au programme, vous emmener chez ses amis commerçants, c'est pénible. Attention, prévoir de bonnes chaussures de marche, j'ai glissé sur le chemin de Chénini. Résultat : cheville cassée et plâtre à l'hôpital de Tataouine !!!! L'hôpital de Tataouine ....!!! Mieux vaut éviter !!!!
0
ce guide ne s'appellerait pas Mabrouk?
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 15:35
Faut pas faire les excursions en 4*4 ! ça bousille le désert! Faites ça en dromadaire, c'est plus "roots" et rigolo!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 17:11
J AI FAIS LE CIRCUIT EN 2007, DESOLEE SURTOUT LE DESERT PLUS JAMAIS , C EST TRES BEAU , IL FAUT PARTIR EN AUTOMNE , EN CE MOMENT I L FAIT TRES CHAUD 60 DEGRES ET LES AGENCES S ENT MOQUENT , IL VOUS LAISSENT PARTIR , DANS LE GROUPE DES PERSONNES AGES , ILS SONT RESTES A L HOTEL C ETAIT UN COMBINE AVEC UN CLUBMONDIAL VOYAGES 3 L D EAU PAR JOUR, JE NE MENS PAS BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 21:58
j'ai fait ce circuit il y a deus ans en avril car il pleuvait trop sur l'ile de djerba !!! et oui ça arrive !donc nous sommes partis dans le desert sur 2 jours !! tres bien mais c'est un peu fatiguant , et en plus il faut tomber sur des gens sympas dans le 4/4 car sinon c'est un peu long!C'est une experience à faire c'est certain! BONNE BALLADE A VOUS. isa.lisa.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 10:10
Bonjour ! J'ai fais cette sortie avec le club marama fin mars 2009. L'expérience est réellement a faire ! Si vous avez la chance de tomber dans un 4x4 ou le chauffeur décide de vous faire vivre les piste a fond alors là c'est encore plus inoubliable. Accrochez vous bien ! Sinon je le conseil sans hesiter a tous ceux et celles qui hezitent a le faire. ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 10:14
Bonjour ! J'ai fais cette sortie avec le club marama fin mars 2009. L'expérience est réellement a faire ! Si vous avez la chance de tomber dans un 4x4 ou le chauffeur décide de vous faire vivre les piste a fond alors là c'est encore plus inoubliable. Accrochez vous bien ! Sinon je le conseil sans hesiter a tous ceux et celles qui hezitent a le faire. ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 13:20
bonjour nous avons fait une virée dans le sud tunisien en 4x4, et c'est un souvenir inoubliable, un chauffeur qui nous a fait vivre des émotions,des paysages super,tout à découvrir rien à redire bon voyage et profitez à fond Nicole

0