Qui a fait le circuit en 4*4 (la saharienne) dans le sud tunisien avec Marmara ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 11:07
 Kraffu - 25 nov. 2024 à 18:20
Je pars dans 9 jours avec mon copain faire un circuit en 4*4 dans le sud tunisien avec Marmara pendant une semaine. J'aimerais avoir vos avis pour ceux qui l'ont déjà fait. Et j'aimerais aussi savoir toutes les options qu'ils vont proposer là bas et savoir lesquelles sont à faire et ne pas faire. Merci de me communiquer vos expériences.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 16:53
Bonjour, Je reviens de Tunisie, je suis partie avec Marmara, c'était super!! Bon accueil .... Malheureusement le temps passe très vite, nous n'avons pas eu le temps de faire cette excursion, nous avons entendu que des points positifs !! N'hésitez pas !! les personnes sont enchantées , et nous y retournerons pour faire cette sortie !! Faite aussi la soirée Folklorique c'est magnifique !! Bon séjour !!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 22:18
bonjour, la tunisie bien que n'étant pas très éloignée est un pays super dépaysant, les paysages sont à couper le souffle. par contre il y a beaucoup de misère (ce à quoi je n'étais pas préparée) prévois des bonbons, des crayons, des cahiers, et pourquoi pas des vêtements à distribuer aux enfants. bon voyage, et à bientôt pour nous raconter. guilaine
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 18:58
Bonsoir. J'ai fais la sortie 4x4 en mai 2008 avec Marmara c'était extraordinaire,tu vois d'abord la réalité des choses en traversant les villages très pauvre,après quoi tu arrives dans le désert tu fais une petite visite des monuments(troglodites etc..)après c'est le désert,le petit tour en dromadaire,il faut le faire,l'oasis qui est à coté avec son petit bassin l'eau est chaude 35°,c'est merveilleux, meme s'il fait chaud il faut se baigner. BON VOYAGE.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 19:10
nous avons fais se séjours en 4X4 dans le sud de la Tunisie par le club marmara en janvier 2008!! C'étais génial DES SUPERBES PAYSAGES !!HÔTEL pas mal certains sale mais dans l'ensemble sa va !!! ne pas boire l'eau du robinet même pour rincer les dents emporter par précaution des médocs pour la diarrhée et des linguettes !! juste une chose a vous dire méfier vous des chauffeurs et surtout du GUIDE!! ils vous dis pour les souks qui fais des prix se n'est pas vrai et n'allez pas tous seul avec le guide pour acheter des tapis!!! c'est que du bakchich partout c'est la folie et bcp d'excursion a payer en plus !!! MAIS UN VOYAGE SUPERBE PLEINS LES YEUX je vous souhaite bon voyage!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 20:32
Toutes les précédentes réponses sont exactes. Paysage superbe et sensations uniques quand on a un chauffeur cool (c'était notre cas). Traversée de villages très diverses. Bcp de richesse (je parle de richesse des yeux) en effet, les villages traversés sont très typiques loin des beaux quartiers. Hôtels raisonnables. Ne pas boire eau du robinet (très salée) idem pour l'apéro: demandez une bouteille d'eau minérale fermée. Evitez les visites de boutiques de tapis, bijoux, et cuirs. BON VOYAGE.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 11:54
bonjour j ai fait ce circuit en 1975 j ai ete emerveillee car dans le sud on voit beaucoup de chose on y trouve des bijoux berberes a la frontiere algerienne a l epoque il y avait un zoo avec les derniers lions du desert et d autres animaux du coin bon voyage carmen
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:37
jlai fait avec leclerc voyage(marmara) en dec 2006 pas décu du tt:de djerba,on a été a medenine,tozeur,matmata;les oasis de montagne super jolie;pour mon 1trip en afrike du nord:super;a un moment on était à 20KMde l'algerie;balade a dos de dromadaire.... hors période de vacances en prenant ton billet a la derniere minute tu paies moins cher conseil du guide du routard ne vs faite pas avoir avec votre guide ki vs incite a acheter chez leur connaissance
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 21:33
bonsoir barbara jean paul pouvez vous mieux m en dire sur le circuit par avance merci
0
Je rentre juste de ce circuit.C'est juste époustouflant (paysages-atmosphère-mentalités).Le conducteur est génial et le guide (Mabrouk) très sympa. A faire absolument!
0
d7478 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 18:25
je reviens juste de ce circuit. plein dépaysement,paysages sauvages ,beaucoup de minéral. l 'organisation est satisfaisante, et l'ambiance guide- chauffeur aussi. certaines parties sont un peu plus commerciales: visite d'une maison (un copain du guide Mabrouk), et la visite en calèche d'une palmeraie. attention, un bid total: la nuit en campement!!!! bon voyage....et bonjour à Mabrouk de la part de Danièle.
0
pouvez vous m en dire plus hotel région etc je fais ce circuit en avril
0

La Saharienne, ou le circuit Grand Sud Tunisien, c'est vraiment le plus beau circuit du sud de la Tunisie !

Nous l'avons fait en 4x4 privé avec chauffeur et guide de Djerba à Tozeur sur 4 jours, et c'était une des plus belle découverte.

Nous sommes parti avec l'agence locale Grand Sahara Aventures (GSA Voyages) de Djerba.

Nous avons particulièrement apprécié leur sens de l'organisation et leur flexibilité pour adapter le circuit à nos envies. Le guide était extrêmement compétent, passionné et connaissait parfaitement l'histoire, la culture et les particularités des lieux visités.

Quant au chauffeur, il était non seulement professionnel et prudent, mais aussi très sympathique, ce qui a rendu les trajets agréables, même sur les pistes les plus isolées.

Les paysages traversés étaient d'une beauté à couper le souffle : des dunes infinies de sable aux oasis verdoyantes, en passant par les villages typiques et les sites incontournables comme Douz, la "porte du désert", et Chott El Jerid, le lac salé.

Chaque étape était une découverte, avec des moments mémorables comme le coucher de soleil sur les dunes ou la visite de villages berbères authentiques.

Côté hébergements, les choix faits par l'agence étaient parfaits, que ce soit pour le confort ou pour leur emplacement, permettant de profiter pleinement de l'ambiance unique du sud tunisien.

Nous avons également adoré les repas locaux inclus dans le circuit, qui nous ont permis de découvrir les saveurs authentiques de la région.

En résumé, cette agence nous a offert une expérience inoubliable et un circuit parfaitement équilibré entre aventure, découverte et confort.

Nous recommandons ce circuit et aussi cette agence locale à tous ceux qui souhaitent explorer le Grand Sud tunisien dans les meilleures conditions.

Nous gardons un souvenir impérissable de cette aventure et espérons pouvoir repartir un jour avec eux pour découvrir d'autres facettes de la Tunisie.

0