La Tunisie vous fait penser à quoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 13:15
Comme disait FARID EL ATRECHE:Tunis ya elkhadra!(Tunisie! la verdoyante!)

34 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:56
C'est un pays que je ne connais pas ! Que j'aimerais connaître tout autant que "mon" Algérie natale ! ! Mektoub ! ... Peut-être, un jour, me sera donné la possibilité de visiter ces pays d'Afrique du Nord qui me fascinent et dont je ne sais rien de plus que ce que l'on m'a raconté ! ! ! ... Bonjour à toi Abdel....
2
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 19:13
Aboulkacem Chebbi/POETE TUNISIEN Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux j'écoute ta balade de cithare enchantée oh poète des sables sans mer et du silence où les dattes sont en miel la parole devient grenade sur tes lèvres et l'oasis un poème éternel.
2
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 16:58
a mon pays d'adoption le pays que j'ai choisi ( je me demande si ce n'est pas lui qui a voulu que je reste) il est tres sournois il sait tres bien s'y prendre il m'a fait changer de mentalite il m'a ouvert les yeux en france j'ai ete procramee pour gagner ecraser ici j'y ai appris le partage même le repas si il n'y a que du pain et de l'harissa c'est offert avec le coeur a ceux qui veulent venir meuch meuch khol=pas de probleme neftah el bab= la porte est ouverte
2
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:01
La Tunisie me fait penser au soleil, Abdel, à la mer, aux plages sablonneuses, aux senteurs, aux oliviers, au désert, à Carthage, à l'histoire, à Habib Bourguiba, à Djerba...

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:56
J'ai connu la Tunisie en 1967 pour participer aux Jeux Mediterranneens en volley-ball(medaille d'argent).Depuis 5 à 6 ans j'y retourne régulierement au moins deux fois par an (Djerba)Je suis impressionné par l'effort fait par le pays pour le tourisme.Les Tunisiens du sud sont encore plus acceuillants que dans le nord.La proximité du pays,le cout des voyages,le depaysement tout est favorable pour un Français et il n'y a pas de probleme de langue.J'ai une fille qui s'est mariée avec un Tunisien de Medenine(ils vivent en France)j'ai été reçu dans sa famille et bien des familles françaises pourraient prendre exemple sur leur conceptions familiales. Bien sur les "puristes" vous parleront du regime politique.....
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 12:05
J'ai egalement passé 15 jours cet été à Djerba et petits enfants à l'hotel "Le Djerba"ou tout etait parfait meme s'il y a toujours des raleurs.On nous avait promis plein de probleme avec l'attitude du personnel pendant le ramadan.Il n'en a rien etait or ça devait etre dur de ne pas boire avec les temperatures de fou qu'on a eues.Je recommande cet hotel ou nous voulons retourner l'été prochain.De plus il n'y a pratiquement que des Français et toutes les animations sont en langue française.Le mini club est extraordinaire aussi bien pour les "petits" que pour les ados.Cet hoyel est géré par "Nouvelles Frontieres".
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 14:27
A Carthage et son passé historique, et surtout aux chameaux, chaque fois que quelqu'un m'envoie une photo c'est de Tozeur et c'est des chameaux.

1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 10:49
Ne connaissant pas ce pays, je ne peux que penser: découvertes et changements total en culture . ( musicales, vestimentaires, culinaires etc.... ) Sur le site, nous avons une copine ( Muriel ) qui vit en Tunisie je crois, il ne me semble pas qu'elle regrette sa vie en France, mais perso pour des vacances, je compte bien y aller un jour.... Visiter le nord de l'Afrique mais pas plus bas, trop peur et pas confiance aux transports aériens.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 14:31
Et à mon copain Ali HARRAG artisan potier qui fait des merveilles à Djerba

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 14:44
Je ne connais pas la Tunisie...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 21:53
La Tunisie... est un pays, que je ne connais pas, mais j'aimerais bien visiter connaître l'étendue de ce vaste endroit . ! le sable chaud pour mes pauvres os (lol) .... les coutumes, les gens chaleureux qui savent recevoir. Mais l' avion que nény je l'ai pris une fois.!!!! pas 2!!! Il me reste le bateau...pourquoi pas j'aime l'étendue de la mer. Bien a toi Abdel

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 19:30
VOIR LE SITE :www.tunisie.com pour se délecter des merveilles de la ce joli pays!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 19:41
Merci pour le lien Abdel ! La Tunisie me fait penser que j' ai très peur de prendre l' avion !!

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 19:45
rectification :Pour vous délecter des merveilles de ce joli pays!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 20:13
bonsoir Michèle!merci pour les photos !je n'ai pas pu les copier!pour l'avion ,tu dois faire l'expérience!La 1ère fois,moi-aussi j'avais des appréhensions,mais c'est passé!lance-toi!mes amitiés
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 11:41
ayant ete plusieurs fois en tunisie ce serai un pays ou j irai vivre

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 23:01
Merci, Abdel, pour avoir sélectionné ma réponse. La Tunisie est vraiment un beau pays.

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 17:07
je n'avais plus de place comme pour les oscars je remercie abdelghani pour sa question pertinente geraldine pour copine renee pour mon copain de copain d'avant ali harrag de guellala (djerba) qui a un tres beau magasin qui s'appelle le chameau magique je ne sais pas pourquoi car ici on a que des dromadaires choucrane choucrane
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 18:47
bonsoir Muriel!bessahtek tounes el khadra! khalli el bab meftouh!rani jay!cordialement Abdelghani
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 10:59
C'est un pays merveilleux avec un soleil toujours présent et de belles plages. Mais surtout un accueil comme nulle part ailleurs, des gens très gentils qui aiment reçevoir et vous faire plaisir. J'ai moi-même épousé un tunisien du sud il y a un mois... Un petit paradis pas trop loin de chez nous...

0