Ceux qui on été en tunisie sont-ils content et pensent-ils y revenir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 10:33
Roseline MAGAT Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 8 déc. 2011 à 10:08
Ceux qui on été en tunisie sont-ils content et pensent-ils y revenir ?

36 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 09:31
Bonjour,Djerba j i suis allé 5 fois la dernière foie en octobre 2010 .Hotel, chambre pas nettoyées ,restauration degoutante les tunisiens t agresses pour te vendre des m.... à prix fort ils ne penses qua te voler.en 2000 et 2001 ce n etait pas comme ce que nous avons vues c ette anné.fini pour nous la tunisie .Gerard
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 11:25
Pour moi la Tunisie est un merveilleux pays, nous l'avons fait en 4x4, par de petites pistes, traversé des villages ou personne ne s'aventure, les gens sont super sympa, le désert enchanteur, et plein de couleurs variées, les oasis de rêve, enfin un pays à voir et revoir sans problèmes

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 15:38
En Tunisie, le marchandage fait partie du folklore. Il faut discuter, prendre son temps. Les marchands aiment ce contact avec les touristes et c'est très enrichissant. J'y retournerai. Le peuple est accueillant et la Tunisie est un beau pays. Découvrir les catacombes de Sousse, l'amphithéâtre d'El Jem, les sources d'au chaude de Korbous, le musée de La Marsa , Carthage et les Thermes d'Antonin, le petit village de Sidi Bou Saïd (bleu et blanc) et les souks... en dernier. Je repars encore cette année 2011 car j'y ai laissé des Amis.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 16:30
Bulla Regia, Tuburbo Majus, Sidi Bou.........OK Je déconseille l'hotel Ibn Kaldhoum à Tunis c'est très cher et pas fabuleux !!! l'accueil n'est pas formidable !!! je n'y retournerai jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 16:55
moi j y suis allée 6 fois beau pays tres acceuillant
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 17:09
bonjour, nous allons régulièrement en Tunisie au mois d'aout plus précisement à Djerba, nous sommes toujours satisfaits de l'accueil ou nous allons et des complexes hoteliers, complet dépaysement ,, le désert c'est à faire, la visite de village dans les terres aussi, bien sur il ne faut pas rester "cantoner" dans son complexe hotelier.... prendre un taxi qui ne coute rien pour se rendre à Midoum par exemple , participer à leur traditions c'est simpat......vbeau temps assuré au mois d'aout environ 35 degrés...... d'ailleurs nous avons à nouveau effectuer nos réservations hier........BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 18:03
Émerveillé. De Lyon à Djerba en avion. Je partais de Lyon pour former un groupe. Les autres membres du groupe partaient de Paris. Je suis arrivé au petit matin. Les autres en très fin de soirée. Déjeuner et diner en ville dans les petits restaurants populaires. Hôtel au centre de Houmt Souk devient en début de nuit par un inconnu arrivant de Paris. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette ville animée. Le lendemain matin, départ en minibus pour Sabria sur le continent, rencontré avec "nos" guides chameliers pour une petite semaine de marche sur le Grand Erg Oriental. C'est une semaine inoubliable faite de contacts humains et de joies simples (repas sur le sable, nuits froides de janvier sous la tente, veillée au coin du feu à faire les pitres avec nos guides). Retour à Djerba après une halte à Douz pour les souvenirs matériels alors que les plus importants restent dans ma tête. Nuit dans le même hôtel à Houmt Souk, dislocation du groupe et retour à Lyon au petit matin (Saint-Exupéry sous la neige, trois heures de retard ;O) Je ne suis pas un fan des séjours hôtel/farniente alors j'ai énormément apprécié ce magnifique voyage. Je rêve de recommencer, pas forcément ici, pas forcément sous la même forme, mais toujours en contact avec la réalité locale (la presque-réalité pour ne pas passer pour un naïf). Rendre visite à un pays en restant dans une bulle de luxe ! Non merci. J'ai aimé : le pays (le peu que j'en ai vu), les habitants et surtout les guides et les semi-nomades rencontrés aux points d'eau dans le désert, la nourriture (dans les petits restaurants de Houmt Souk et celle concoctée par nos guides), la traversée en bac entre Djerba et le continent, la faune et la flore locales, les dattes et les oranges. Je n'ai pas aimé : les commentaires imbéciles de certains touristes amateurs de luxe qui veulent la Lune pour une bouchée de pain. Bon voyage dans le désert pour ceux qui en rêvent.

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 21:01
Bien sûr que j'y retournerai ayant ma belle-famille là-bas. C'est un pays très accueillant avec des gens formidables. J'y vais depuis 2006, j'ai commencé par l'hôtel, visiter le Sahel, le Nord : Sousse, Monastir, Port el Kantaoui, Sidi bou Saïd, Tunis.. J'adore les souks, s'arrêter boire un thé aux amandes, les balades et même les baignades le soir où il fait encore 26° même si les gens sont un peu "collants", cà fait partie de la Tunisie... il suffit de leur dire gentiment et ils comprennent. Puis par la suite, j'ai pris une location à Djerba pour découvrir l'île (notamment Houmt Souk et Midoun) et marcher le long de ses belles plages... Et quitter l'île pour aller voir les oasis à Tozeur, Tamerza et ses belles cascades et la ville de Gafsa. Que des beaux souvenirs avec des gens si sympathiques qui partagent le peu qu'ils ont et toujours avec le sourire. Ils n'ont pas oublié ce que sont les vraies valeurs et ont une grande richesse intérieure !! Vivement mes prochaines vacances car il me reste à voir Matmata et Tataouine...

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 10:24
he bien oui : nous sommes un groupe de 6 copines et depuis 6 ans nous allons à DJERBA EN THALASSO, en décembre 2010 nous étions à L'HOTEL LTI HOLIDAY BEACH, comme chaque année nous sommes très satisfaites, les tunisiens sont des gens charmants, bien sur ils ont besoin de gagner leur vie alors ils sont très "collants"; mais lorsqu'on les connaît ils sont adorables, et il faut les comprendre aussi et être tolérants. Nous nous sommes faits un ami qui nous fait visiter chaque année le Continent Tunisien, cette année nous nous sommes rendus à TOZEUR et nous avons vu des merveilles à MIDES, TAMERZA etc, nous sommes repassées à MATMATA voir la famille que nous connaissons dans une maison TROGLODYTE. Séjour tjs très enrichissant et compte tenu des prix pratiqués, nous sommes gâtées. RV l'an prochain en décembre, sûrement dans un nouvel HOTEL, chaque année nous changeons, selon les Promotions, nous n'avons jamais été décues.

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 10:33
j ai omis de confirmer que nous pensions à tous ces Tunisiens qui vivent en ce moment des troubles inquiétants, j espère de tout coeur qu'ils vont trouver un accord pour arrêter cette flambée des prix. On vous embrasse et courage.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 16:52
Nous avons fait deux sejours en tunisie une fois au mois d'octobre ou nous avons eu des temperatures de près de 40 degres dans le desert et une fois en avril ou nous avons eu souvent un temps frais. La region de Tozeur et les oasis de montagne sont pour moi sublimes la region proche de la frontiere algerienne est a decouvrir. Les tunisiens sont des commerçants il faut être aussi souriant qu'eux et marchander sans cesse, des amis a nous qui vivent a hammamet depuis trois ans conseillent de diviser les prix par trois y compris pour les taxis...ça marche. J'ai un peu voyagé dans le monde la tunisie est ce qu'il y a de mieux a notre porte, les gens y sont accueillants, les revoltes actuelles doivent être largement entendues a mon avis, leurs conditions de vie hors des zones tres toutistiques sont tres difficiles. Nous retournerons en tunisie c'est le pays ou on peut avoir le meilleur rapport qualité prix a quelques heures de chez nous.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 19:28
depuis 2006 que je vais en tunisie, j'y retourne 2 fois par an. j'y suis allee en sepembre et je crois que c'est mes meilleures vacances. quad, balade en mer dromadaire et tout ce que vous pouvez admirer...mer et soleil. n'oubliez pas les couchers de soleil...simplement magnifique. petit bémol, ce n'est peur etre pas les meilleurs moments pour y aller. actualité oblige. je connais uniquement le sud de Djerba( zarzis) , je compte bien acheter un pied a terre.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 16:52
non la tunisie ce n est pas tres beau ,les gens sont collants je ne pense pas que nous y retournerons,mais bon chacun ses gouts.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 22:07
La Tunisie une merveille, en tout cas pour moi ,j'adore la gentillesse la bonté bien sur il ya ceux ki ont besoin de vivre et vous incite a les suivres "le touriste est en kelke sorte leur survie pour un certains nombres d entre eux,il fo savoir etre juste et comprendre, désagréable ca arrive mais il fo passé au dessus de tout ca, moi je ne retiens ke la beauté de la Tunisie et ces gens ki ont beaucoup de merite et reste tres simpas !!!vive la Tunisie j' adoreeeeeeeee
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 20:29
j,y suis allée en 2010 et franchement pas déçue j,aimerai bien y retourner ; mais etant donné les évenements en ce moment !!! pas pour cette année .....
0
Roseline MAGAT Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 10:08
non
0