Balade en chameau dans le desert depuis Hammamet
Résolu
A voir également:
- Distance hammamet desert
- Balade chameau hammamet prix - Meilleures réponses
- Excursion hammamet chameau - Meilleures réponses
- Distance hammamet désert - Forum Tunisie
- Excursion dans le désert hammamet - Forum Tunisie
- Agadir desert distance - Forum Maroc
- Desert des agriates - Guide
- Distance terre lune aujourd'hui - Guide
23 réponses
Bonjour,
je suis né et vit à Hammamet, une excursion depuis hammamet au sahara en 4X4 est proposée par différentes agences de voyages sur place sans aucun problème.
http://dajpg.canalblog.com/
PS. Pour faire un tour en CHAMEAU, il vous faudra aller jusqu' en Asie centrale car en Afrique vous ne trouverez que des dromadaires (avec une seule bosse).
En chameau ???? Ciel ! Au risque de passer une fois encore pour une puriste, je précise qu'on voyage " en " quand on est........à l'intérieur (en train, en bateau, en avion, etc..) et qu'on votyage "à" quand on est dessus ! (à cheval, à moto, etc...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je l'ai fait en bus il y a quelques années,mais pas à dos de dromadaire,car le désert est vaste,
j'ai fait une telle ballade( 2 heures) au Maroc et bonjour les hématomes entre les cuisses, bon courage.
Un regard sur une carte vous montrera que si Hammamet est une ville de résidence balnéaire, proche de Nabeul, ville des potiers, elle est très éloignée du désert! Si un dromadaire passe sur la plage vos enfants pourront faire un petit tour d' une demi-heure, sans plus.
Bonjour, j'ai été en vacances à Hammamet il y a quelques années, et nous avons étés arnaqués justement à propos des ballades à dos de "chameau" (qui en effet sont plutôt des dromadaires....): les vendeurs sur la plage nous promettaient de superbes ballades à travers un verger d'orangers et un retour par la plage pour longer la mer et en définitive notre verger c'était dix arbres qui se battaient en duel, une ballade sur chemins poussiéreux longeant des champs cultivés sans grand intérrêt et le retour sur la plage a coupé court sous prétexte que la police était en embuscade et que les ballades sur la plage étant interdites (ah bon ? on ne nous l'avait pas dit à la vente des tickets...) on ne pouvait pas le faire ! Et bien sûr on nenous a pas fait de ristourne pour compenser !
Bref ces vendeurs sont des arnaqueurs et des menteurs, méfiiez vous... Pour couronner le tout, on a été bien courbaturés (c'est vrai que c'est sport !). Vous ne pourrez pas aller dans le sésert, c'est trop loin, sans prendre le bus d'abord et faire pas mal de trajet...
Malgré tout je vous souhaite bonnes vacances: visitez Sidi Bou Said (magnifique) et Carthage vous ne regretterez pas...
Bonjour
J'étais à Hammamet en octobre. J'ai fait une excursion sur 2 jours dans le Sud tunisien à Tozeur et à Douz. Près de Douz il y a des promenades dans le désert à dos de dromadaire. Le coucher de soleil sur le desert est magnifique avec une luminosité incomparable. Le matin le lever du soleil sur le désert de sel est également superbe.
bonjour
Quel courage ! Etes vous déjà monté sur un chameau ? En ce qui me concerne une petite balade m'a suffit, je suis revenu à dos de cheval
bon voyage !
Bonsoir !
J'étais à Hammamet il y a environ ....50 ans. Il y avait des circuits organisés depuis l'hôtel où nous étions. Entre autre une excursion à dos de dromadaires dans l'oasis de Tozeur et j'en ai gardé un très très bon souvenir. Je vous le conseille c'est agréable quoique certaine personne en dise et quelquefois assez cocasse !
Bon séjour.
il ya 5 ans je suis aller a lhotel president pres d hammamet jai fait du chameau dans les montagnes tres depaysant le seul hic c etait le moment du ramadan et le guide nous afait un malaise alors que nous etions sur des chemins sillonneux mais nous avont eu beaucoup de plaisir le plus dure c est l atterrissage
Bonjour
Nous avons fréquenté ce même hotel et il y est proposé des balades en chameau. Elles durent environ 3 heures et c'est largement suffisant. Le paysage est désertique mais ce n'est pas le désert, c'est plutôt une gigantesque décharge; Ca en vaut toutefois la peine; Attention, vous ne pourrez plus remettre les vétements et chaussures utilisées pour cette balade pendant votre séjour
bonjour,
je suis allée en Tunisie en octobre dernière et j'ai fait une balade à chameau
de Hammamet cela fait loin mais il doit y avoir une excursion organisée à l'hôtel
sincèrement c'est juste bien pour la photo car cette balade dure au maximum 15' avec une halte entre l'aller et le retour je n'ai pas ressenti de dépaysement particulier mais monter sur un dromadaire est une drôle de sensation
je suis allée a hammamet au mois de juin nous avons voulu nous aussi faire du chameau sur plage il y avait deux hommes avec un chameau et un cheval nous y sommes allées nous sommes restés a peu pres 5 mns sur chaque monture ensuite ils nous ont réclamait 50 dinars nous avons dit non nous trouvions cela prohibitif ils sont devenus agressifs heureusement des gens de l hotel sont arrivés nous leur avons donnés tout de meme 20 dinars pour avoir la paix donc faites attention
bonsoir nous sommes rentrés de hammamet la semaine dernière derniére nous y avons passez 1 semaine entre noel et le jour de l'an,là nous avons fais une balade de deux heures avec au depart pleins de bonnes choses a faire sur le parcours,entre autre visite d'une orangeraie,d'une oliveraie,aussi pause avec thé et resultat des courses pas grand chose a l'arrivée,normalement la balade etait prevue pour une durée de 4h,et en tout et pour tout au total 2h15,entre des chemins des petites decharges en prenant aussi un canal a sec et en plus aussi en bord de l'autoroute,pour la durée cela nous a suffit car quand vous quittez votre domadaire vous etes content,au secours sinon comme vous l'avez lu sur d'autres messages c'est l'arnaque a fond au bon sens du therme et c'est vrai que leur agressivité vient tres vite,enfin faite une balade en dromadaire mais a hammamet il y a pleins d'autres choses a faire rien deja de vous faire un bon resto en bord de plage a hammamet sud,de visiter tunis pour cela prenez les taxis jaune que vous trouverez partout,surtout pas les autres et faite vous un circuit de vous meme,faites comme nous prenez aussi le train pour aller a tunis a 4 cela revient a 15€ aller retour et vous etes tranquille,bon sur ce bon sejour a vous et bonne vacances.
Le mieux c'est de faire l'excursion avec l'hôtel et partir les deux jours. Là vous aurez un bon souvenir. Sinon sur la plage, grosse arnaque pour quelques minutes et très chère, ça ne vaut même pas le coup. Effectivement le désert est plus approprié ett de plus en groupe quelle rigolade. A vous dé découvrir, Mais cette sortie est assez onéreuse, mais il faut le faire une fois dans sa vie. Bon séjour
ts les club proposent des sorties ,chameau ,4/4.c est a faire et c'est nullement idiot...mais un bon moment de rigolade ....je connais la tunisie du nord au sud, et d'est en ouest ,il y a tjrs des choses a decouvrir .poussé jusqu'a tatatouine..si comme moi vs aimez le desert ...et n'ecoutez pas les citatins qui ne partent en tunisie que pr la frime .les gens sont supers ! en general,la famille trouve que le sejour est trop court .bonnes vacances !