Combien de temps faut-il pour aller d'AGADIR aux dunes de la MERZOUGA et des dun

Utilisateur anonyme - 15 mars 2009 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 00:11
Combien de temps faut-il pour aller d'AGADIR aux dunes de la MERZOUGA et des dunes de la MERZOUGA à MARRAKECH en voiture ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 23:09
bonjour tout dépend si vous voulez faire de la vitesse ou profiter de votre séjour pour prendre le temps et apprécier la route dans tous les cas, ça roule très bien d'Agadir jusqu'à Ouarzazate (savoir qd même qu'on Maroc, on roule bcp moins vite qu'en France) : compter au moins 4 heures de route ensuite, c'est beaucoup moins rapide, le route moins large, etc il y a longtemps que je l'ai faite, mais je pense qu'il est raisonnable de prévoir 1 escale vers Boumalne ou Tinerhir, vous pouvez en profiter pour voir le bas des gorges du Todra, magnifiques. Il reste à aller à Erfoud, puis à trouver un guide pour aller jusqu'à Merzouga car la piste qui y mène n'est pas balisée (du moins, elle ne l'était pas il y a 10 ans!) et enfin 60 km de piste assez cassante. En tout, il faut compter 2,5 à 3 jours de route pour le retour vers Marrakech, c'est presque pareil, un peu moins un avis personnel :cette région est tellement magnifique qu'il faut y aller à son rythme, prendre son temps et s'arrêter quand on veut: par exemple, ce serait dommage de ne pas voir les gorges du Dadès (jusqu'à Msemrir), si on a de la chance le marché de Boumalne, du Todra, de s'arrêter pour un café à Taliouine, à El Kelâa, visiter Taroudannt, profiter de la route vers Tinejdad... Mais vous ne partez peut-être que peu de temps? Dommage alors, mais attendez vous à être fatigué par beaucoup de route en peu de temps bonnes vacances en tous cas, vous avez bien de la chance et j'y retournerai avec plaisir si j'ai l'occasion
0