Bonjour à vous, je recherche des Frioulans

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 janv. 2022 à 16:54
 Giordano - 10 oct. 2023 à 13:17
Bonjour à vous, je recherche des Frioulans
D'origine d'Udine, je souhaite enrichir mon cercle d'amis et parler un peu du Frioul.
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 10:04
www.fr.wikipedia.org/wiki/Frioulan www.ondefurlane.eu
0
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 46
22 févr. 2011 à 11:57
L'assemblée générale annuelle d'A.F.F.(Association France-Frioul) le samedi 19 mars 2011 à la Maison de l'Italie de Paris, de 16 à 19 h, avec buffet frioulan.
0
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 46
8 avril 2011 à 15:57
Qui part au Frioul à Pâques et cet été 2011?
0
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 46
9 mai 2011 à 12:57
Samedi 18 mai 2011 9 h 30 à la Maison d'Italie Cité Internationale Universitaire de Paris conférence-exposition, suivie d'un buffet frioulan, sur le thème "Emigration frioulane en Europe", avec des élus et des autorités de la province de Pordenone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bondi
Je suis un Cjargnel et heureux de voir ce forum sur le Friuli. J'y retourne car je n'ys suis pas allé depuis une dizaine d'année. Je pense que cela a dû beaucoup changer. Des idées de sortie car j'y vais avec ma famille et que de mon temps je ne sortais pas beaucoup en dehors d'un ou deux voyages à Lignano et Grado...
0
io mi clami alfonso soi ançe jo di çiasteons nasûut in vie palmanova. i mie amiis a son i moracions fiis di checo in via mazzini
mandi
0
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 46
31 juil. 2011 à 11:31
Qui est allé au Frioul en juillet 2011?
0
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 46
24 oct. 2011 à 11:16
La Maison de l'Italie et "France-Frioul" ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l'expo photo de GIAN CARLO CORSI "Au pays des sorcières,rites et fêtes au Frioul,Italie", le mercredi 9 novembre 2011 à 18 h, à la Maison de l'Italie 7 Bld Jourdan 75014 Paris.
Une table ronde introduira l'expo.
Cocktail frioulan.
Expo ouverte du 10 au 20 novembre 2011.
0
buongiorno .sono nativo della puglia(gargano) da quando mia sorella vive a ronchi dei legionari.gia piu di dieci anni mi sono affascinato dei dintorni di ronchi.e essendo in pensione da un anno vorrei ritornare in italia a mia moglie(francese) le fa un po paura (viviamo a orsay).ci saro a l'expo. friul il 10 novembre ..ciao e grazie
0
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 46
10 janv. 2012 à 10:14
Dimanche 22 janvier 2012 à 15 h précises Salon Aldo Vitale Maison de l'Italie 7/A Bld Jourdan 75014 Paris,
l'association France-Frioul(A.F.F.) présente la compagnie "La Maggese"
"SUR LES TRACES DE L'IMMIGRATION ITALIENNE"
chants-témoignages-photos des immigrés italiens-langues-identités-intégrations-lecture-concert.
Pour tour renseignement, téléphonez à l'AFF au 01 42 62 64 86 mél:pfelicibisson@yahoo.fr
0
hoo je savai pas tous sa!!!! il le fond chaque annee???
0
je suis aussi originaire du Frioul ,de Montereale Valcellina un village au pieds des montagnes dans la province de Pordenone, tout comme vous tous j'aime cette belle region ,j'y vais le plus possible et a chaque fois c'est une emotion
je vie dans Bruxelles et les montagnes d'Italie me manque la beauté des villages ,les reunions familiales...
0
freddy269 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 18:57
hum!! les bonnes "gelatti" di Montreale sont fameuses et réputées.
0
moi mon père vivait à Giais di Selva, et malgré que je vis au Canada, j'y suis
très attaché avec toutes les émotions que j Y ai pû ressentir
0
bonjour,moi mes grand parents maternelle etais de piano d'arta je dit etai car il son mort,mai jai encore de la famille come mes deux ptite soeur et mes tante et je suis la seul a rester en france mai cest vrais que sa fait du bien de parler friulan !!! donc si tu veux elargire ton cercle d'ami friulan rester en france je suis la sa fait du bien lautre jour je regarder une video dun nono che voleva la croscte di formadi sa ma fait rire !!! aa cest fait du bien bon je cest coment on ecrit friulan mai je le parle grace a mes grand parent qui parler que cette langue qd il me garder vue que cest eux quil mon elever lol voila voila a presto
0
bonsoir. je viens de voir le site des frioulans et je m aperçois que vous etes originaire du village
d arta terme.cela fait plaisir de parler de la bas .j habite le nord de la france mais mon pere est ne a avosacco; il est venu ici en 1961 a rejoint mon arriere oncle qui a travaille dans les mines
apres la 1ere guerre modiale.

piacere mandi.
0
Pour connaître la diaspora frioulane en France, il faut s'adresser à l'association franco-italienne "France-Frioul".
0
angela la nordiste
21 août 2012 à 12:05
qui es sur facebook, moi j y suis sous mon nom: angela masset nobile venez me rejoindre on pourra partager nos souvenirs, moi je suis du nord de la france mais originaire de UDINE à bientot, envoyer moi d abord un mp sur facebook, salve a tutti tanti baci
0
Bonjour, moi c'est mon papa qui est "furlan" de martignacco et je peux vous dire que c'est une région MAGNIFIQUE moi j'ai de la chance car j'ai encore de la famille et aussi beaucoup d'amis et j'y retourne au moins 2 à 3 fois par an. Mes plus belles années de ma jeunesse à été mes vacances à lignano Pineta. Ma tante avait un magasin "Mode Eva" mais malheureusement elle a du le vendre à cause de sa santé. Mais je garde et garderais de magnifique souvenirs de toutes ces belles vacances.
Mandi, mandi
0
Contactez l'association franco-italienne "France-Frioul" à Paris.
0
GIGE2451 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
15 juin 2014 à 16:52
Qui a la recette du bacalà que l'on sert au restaurant" Bachero "à Spilimbergo, merci
0
Takett Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
26 août 2014 à 18:33
Liste des ingrédients affichée au droit de la cuisine :
Baccala, huile de " graine ", huile d'olive extra vierge, oignon, ail, persil
0
Zanon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 15:38
Bonjour !!

Je suis née en France (69), mais mes parents sont de Tramonti di Sotto Località Ombrena pour mon père et Campone pour ma mère..
J'ai passé toutes mes vacances là bas étant enfant, et j'y retourne régulièrement depuis quelques années...
Je comprends le friulan et le parle (un peu..)
Quel plaisir de voir tous ces messages, de voir tous ces noms de village !!! Si quelqu'un connait Campone ou Tramonti.. Ce sera un plaisr d'en parler !!!

MANDI
0
Appollo007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 10:53
Bonjour, je suis né à Chambéry ,mon père et mes Gparents paternels sont nés à Valvasone. J'ai eu l'occassion d'y aller plusieurs fois enfant, et la dernière fois en 2004 avec ma femme et mes deux filles. J 'ai gardé des contacts avec des cousins de mon père du côté de sa mère, et j'ai maintenu ce contact avec facebook et avec la généalogie (Généanet) Mes souvenirs sont il Castello di Valvasone ,le Tagliamento et le marché du lundi qui permettait de rencontrer des cousins.

A bientot

Franck
0
Bonjour
Je suis un furlan de Rivignano et vit en Belgique et je parle le furlan
0
Mandi
Mon père est né à Montauban puis habitait à Almadis en 1939 un petit village après paludea en allant vers clauzzetto
Puis il a Immigré en France à Toulouse à 16 ans pour travailler dans le bâtiment
J’ai passé toutes mes vacances là-bas enfant
La petite lateria où on amenait notre lait
et j’ai des souvenirs du bal musette de paludea avec les musiques friulanes au bord de la rivière la cosa
Le terramoto de 1976 et les tentes de fortune sur le pecol
Mon père est décédé du Covid en 2021 et J’aimerais bien y retourner
Pour fleurir la tombe de mon grand-père à paludea
Nathalie
0