Bonjour à vous, je recherche des Frioulans

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 janv. 2022 à 16:54
 Giordano - 10 oct. 2023 à 13:17
Bonjour à vous, je recherche des Frioulans
D'origine d'Udine, je souhaite enrichir mon cercle d'amis et parler un peu du Frioul.
A voir également:

65 réponses

Bonjour mon père est né à tramonti di sotto.je suis sur paris.j y ai passé toutes mes vacances d été étant gamin puis adolescent..mes plus beaux souvenirs.je dois y retourner d ici quelques temps.mes enfants y ont passés de superbes vacances aussi.les baignades in meduno.il bagno in tarcenon....les virées in palcoda.et les parties de pêches dans les lacs de redona et les glaces à Udine maniago.savez vous si en région parisienne il y a un fogolar ou une autre association de Furlan?
0
Ciao a tutti
Comment ne pas se retrouver dans ce que je viens de lire !! Mon père est né aussi à Travesio (PN), et la famille a immigré en France en 1954. Je suis né en France en 1976, et j'ai aussi passé des vacances inoubliables petit chez la nonna quand celle-ci repartait 4 mois d'été y vivre. Puis après, en étant ado, puis jeune adulte. J'y retourne maintenant chaque année avec ma fille qui a 12 ans et parle avec ses cousines frioulanes de son âge. J'adore !! Élevé au Montasio, au San Daniele, au Frico ainsi qu'aux petits plats de la mamie (des gnocchi extraordinaires !!). Cette région pour moi évoque tellement de choses !! Mandi a ducj !!
0
Bonsoir,
Mon grand-père est originaire de Udines, naturalisé le 09 juin 1937. Famille Cinello.
Mon adresse e-mail ***@***
Au plaisir de vous lire,
Franck
0

Mandi, je m'appelle Nadine et mes grands parents nonne et nonno sont du Frioul,  Zeglianutto et Fraelacco, famille Costantini et Fasiolo. J'ai découvert cette belle région l'an dernier et j'y suis retournée la semaine dernière. Magnifique paysage entre montagnes et la mer adriatique et les personnes sont adorables. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Daniel CUCCHIARO, ma maman de nom MONTAGNESE,

Bonjour votre recherche est mienne, les origines de mes grands parents sont de Artegna, Colloredo,....

Je suis à votre disposition pour échanger et serait un plaisir vous entendre. 

Je suis sur Lille.

Bien cordialement 

07 52 08 60 15 

0