Venise ou Florence. Quelle est la ville la plus sympa a visiter en novembre ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:26
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 16:25
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 16:25
A voir également:
- Forum florence
- Florence avis - Meilleures réponses
- Florence ou venise - Meilleures réponses
- Où dormir à florence ✓ - Forum Italie
- #Florence - Guide
- Auberge de jeunesse florence - Forum Italie
- Forum sardaigne ✓ - Forum Italie
- Forum sicile ✓ - Forum Italie
27 réponses
J e suis italienne et j'habite près de la Toscane, en Ombrie. Etant une passionnée d'art, je ne peut que vous conseiller FLORENCE! c'est une des plus belles villes du monde. Les plus grands peintres y ont vécu ( Léonardo da Vinci , Michelangelo, Raphael,ecc.. les plus grands architectes ( Francesco Brunelleschi) ecc.....Et de grands hommes, comme Macchiavelli et les Médicis. En plus, on ne peut se promener dans les rues de Florence, sans y percevoir l'ame de Savonarole, de Laurent Le Magnifique, ou immaginer la conjure des Pazzi. Et que dire du sourire de Béatrice, que l'on retrouve sur le visage des filles de Toscane......?
N' Hésitez donc pas, la ville des fleurs vous attend!
Ps: L'Ombrie est aussi très belle à visiter. (ASSISE-PEROUSE-TODI-GUBBIO) Une myriade de petites villes médiévalles et étrusques, avec l'empreinte mystique de Saint Francois d' Assise.
Bonnes vacances!!!!!!
Piera Ortolani Ciancaleoni
N' Hésitez donc pas, la ville des fleurs vous attend!
Ps: L'Ombrie est aussi très belle à visiter. (ASSISE-PEROUSE-TODI-GUBBIO) Une myriade de petites villes médiévalles et étrusques, avec l'empreinte mystique de Saint Francois d' Assise.
Bonnes vacances!!!!!!
Piera Ortolani Ciancaleoni
Florence sans hesitation! Il y a tellement de monuments et muses à visiter que le temps (climat) importe peu quand o n est à l'interieur!
Venise est une ville a voir par beau temps !
Florence sans aucune hésitation, c'est la plus belle, des merveilles à chaque coin de rue, des églises magnifiques. les jardins de Boboli et le Palais Pitti, et la gentillesse des toscans. En novembre il ne fait pas encore froid alors que Venise beaucoup plus au nord en novembre avec les canaux, c'est glagla, il faut y aller aux beaux jours vers mai.
Alors bon voyage, et revenez avec pleins de souvenirs dans les yeux.
A+
je ne peux vous répondre que pour la ville de Florence, la seule que j'ai visitée.
elle est merveilleuse et très vivante, beaucoup de monuments et de musées sont à visiter
dommage que la vie soit un peu chère
je ne connais pas les températures en novembre, nous y sommes allés en mai avec une matinée de très fortes pluies
les alentours de Florences sont aussi très beaux( Sienne, Pise etc.....) c'est un régal !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
VENISE!!! Un peu de ciel gris, peut-etre de la pluie, un léger brouillard sur la lagune, quelques ilots perdus sur un lit de nuage... Venise peut se permettre une atmosphere d'automne qui accentue son coté mélancolique et rappelle sa décadence passée. Florence a besoin de soleil sur ses marbres et dans ses jardins et serait très tristounette dans la grisaille...
je ne pense pas que l'on puisse dire que Florence soit sympa, c'est une ville riche en histoire, pour moi, c'est une ville- musée; alors, si vous êtes passionnée allez- y , le temps y sera meilleur qu'à Venise.
mais si les arts et l'histoire ne vous intéressent pas plus que cela, sans hésitation à votre place, j'irai à Venise.
bien sûr, le temps y sera plus gris qu'à Florence mais à cette période de l'année, vous aurez peut- être la chance de voir "l'aqua alta", c'est une phénomème contre lequel les Vénitiens essaient de lutter avec peu de bonheur: l'eau de la mer envahie les ruelles et la Place Saint Marc est couverte d'eau, les vénitiens mettent des bottes( il faut en prévoir si vous envisagez d'y aller ) et marchent sur des planches surélevées.
c'est un grand moment à Venise.
bon voyage.
Florence est une ville magnifique de part la concentration de bijoux culturels qui s'y trouvent...à voir toute l'année, mais à éviter l'été (trop de monde), pour la beauté pure je préfère sienne ou san geminiano...Venise est à voir, mais alos vraiment lors du carnaval...là elle prend toute sa dimension magique, c'est inoubliable !
Bonsoir !
Le choix est très difficile. Il faut se renseigner sur la possibilité d'une éventuelle aqua alta à Venise en cette période si vous ne souhaitez pas vous promener les pieds dans l'eau. Quoi que cela puisse avoir un certain charme... et susciter une certaine curiosité de voir les vénitiens vivrent ainsi. Sauf que la visite de certains sites risque d'être compromise. Avantage de cette période : il fait moins chaud et surtout il y aura moins de monde donc visites plus agréables et plus probables (pas de files d'attente en plein soleil). Et ne pas hésiter à se "perdre" dans les petites rues, sortir des sentiers battus une fois les grands classiques visités pour mieux s'imprégner de la ville.
Florence est très différente, magnifique (les marbres du duomo et du baptistère sont époustouflants) et il est très facile d'envisager un circuit touristique de la Toscane : Pise, Sienne, San Giminiano, Lucca... Une tout autre atmosphère... Et pourquoi pas tester les chambres d'hôtes en agriturismo ! Un vrai régal ...
Bon séjour !
Ciao
MariePierre
Tout dépend ce que vous recherchez. Pour un séjour romantique, Venise est adaptée. Il faut vite quitter la place Saint Marc, et laisser filer son imagination dans les ruelles. Jouer avec les ombres, se raconter des histoires. Un moment merveilleux : la tombée de la nuit. Venise reste plus originale que Florence, non pas par la qualité et la beauté architecturale, mais par l'atmosphère qui s'en dégage.
Toutefois, Florence est tout aussi fabuleuse, mais répond plus à un séjour culturel. L'idéal, pourquoi ne pas faire une p'tit combiné Venise et Florence ?
Pour ma part, je connais les deux villes, et je suis prêt à repartir sur le champs, à Venise comme à Florence.
Bib voyage.
aqua alta est presque "systématique" en novembre et c'est comme aller en Martinique pendant la période des cyclones ,ça peut passer du sympa a l'horreur en un rien de temps!
sinon pour comparer florence a une ville française je dirait "paris" avec ces musées et bâtiments et Venise a "Marseille" a cause des canaux ( et il fera plus froid a Venise c'est sur ,au moins 4° de moins.
sinon moi et ma femme avons fait un voyage pendant lequel nous avons été dans les deux ville + Pise pendant une après midi de libre a florence.
la statue de DAVID ou le pont des soupir a vous de voir ...
si on aime un depaysement total: VENISE la seule ville au monde entièrement piétonne au fil de l'eau dans un environnement de chefs d'oeuvre d'architecture et la magie qui fait que l'on se croit seul si on va sur les îles proches le matin de bonne heure.
si on aime les chefs d'oeuvre de peinture, sculpture et architecture de la Renaissance : FLORENCE
le must pour moi: le Printemps de Botticelli ,mais surtout y aller en saison creuse.
bon voyage
Venise bien sûr, incomparable !
Mais attention, il peut faire très froid et la nuit tombe très vite.
A partir de 21h, il n'y a plus un chat dans la rue.
J'opterai pour Florence, car en novembre Venise risque d'être très mais très humide.
et effectivement Venise risque d'être très froide "humainement" dès que la saison chaude est passée, les locaux s'enferment très tot.
FLORENCE ! sans hésitation, c'est une ville magnifique, beaucoup de charme, un grand coup de coeur... ses musés, la galerie des offices, le dome, , les palais... Pitti, Vecchio etc, les jardins de BOBOLI , promenez vous dans les rues, de l'autre côté de l'Arno, découvrez derrière les portes des vieux hotels particuliers, les patios, les merveilles de sculpture, faites le tour de la ville à pied, dégustez les glaces ,le fameux chocolat de Florence, ses capuccinos, et bien d'autres délices... flanez et laissez vous porter, c'est génial....
profitez en pour faire des achats, les magasins sont magnifiques; une adresse a ne pas manquer " THE MALL" à quelques KMS de Florence, où se concentre des magasins de grandes marques avec des prix très bas... on trouve l'adresse sur internet, "the mall outlet Florence", dans les hotels ils connaissent bien.
bon voyage
Les deux l'Italie c'est tellment magnifique
que ce soit janvier ou décembre il faut y aller nous avons la chance d'habiter à coté de l'Italie ,il faut en profité
Salut !!
Alors pour avoir fait les deux je te conseille sans hésitation FLORENCE
c'est une ville pas tres chèr ou il est facille de circuler a pied comme en voiture
beaucoup de monument a voir, le marché a faire ... c'est vraiment c'est une ville vraiment magnifique
venise est tres jolie mais tres chèr aussi ville de l'amour blablabla pas plus ke florence je dirais mais c'est vraiment tres jolie aussi